Que pensent les Juifs de l'homosexualité???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aurais simplement voulu avoir quelques démoignages de Juifs, pour savoir pourkoi ils sont aussi homophobes...


(merci a l'equipe de modération d'etre indulgente, puisque apparemment ce sujet interress les membres de feujworld; vu les reponse qui ont étés formulé dans un précident theme... )*

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

n'en fai pa une généralité. Tou les juifs ne sont pas homophobes. ptetre seulement ceux de ton entourage ou certain de FW. mais ke se soit dans n'importe kel religion il y a des homophobes. ca na rien avoir avec le fait d'etre juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourtant ca s'pass tout l'temps; il faut voir la réaction des juifs dès k'ils voient un gay dans la rue... c'est toute suite "la france c'est un pays d'merde", "encore des pd", "y'en a partout maintenant" ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Ca va surment en choquer quelques uns ( a cause des idées recus, de la religion...), peut etre meme les dégouter , certain je l'espère me comprendrons,.... mais oui, je suis "gay"...
d'ou les absences répétées en cours et les problemes "familiaux" que j'ai dû subir toute au long de l'année (en raison du reffus de ma famille d'accepter ce que je suis réellement)...


Malgré les efforts de nos sociétés dites «égalitaires » , les actes homophobes ne régressent pourtant pas et les collectivités ont beaucoup de mal à changer leur façon de penser sur ce sujet très sensible.
Tout ça pourquoi ? …… parce que pour certains d’entre nous, « AIMER est un crime».

Certains de nos proches, qu’ils soient filles ou garçons, vivent l’amour autrement. Ils sont attirés par des personnes de même sexe. Nous les côtoyons régulièrement dans notre vie quotidienne, la plupart du temps sans le savoir. Aujourd’hui en occident, d’après différentes études, nous estimons entre 5 et 10% le nombre de personnes ayant une attirance pour le même sexe.
A l'adolescence, ne sachant à qui en parler , ils se croient seuls au monde dans cette situation. Pour eux, les difficultés de manquent pas ; la plupart du temps sans aucun soutien, le cheminement est long et tortueux pour reconnaître ce qu’ils sont, puis tenter de l’accepter comme tel. S’étant rendu compte parfois dès l’age de 7 ou 8 ans, le plus souvent à la pré adolescence. Ils ont vécu dans l’anxiété du jour ou nous serions au courant, n’osant se confier à leur entourage par peur de sa réaction.
Même si l’image que nous nous faisions de lui(ou d’elle) se trouve modifiée, sa personnalité n’a pas changé, il demeure exactement le même que celui que nous connaissions. IL N'A PAS CHOISI D'ETRE CE QU'IL EST ,( puisqu’il ne s’agit pas d’un choix, d’un effet de mode, ni même des conséquences d’une mauvaise influence ou d’une déception sentimentale ), mais il le restera vraisemblablement toute sa vie. S’il s’assume bien, il pourra vivre aussi heureux que n’importe qui. Nous préférions sans doute qu’il soit différent, mais chercher à le « guérir » ne sert à rien, car il n’y a rien à guérir. Cette situation difficile à vivre aboutit souvent vers un état dépressif de la personne. En effet, la difficulté à assumer son homosexualité est la première cause de suicide des jeunes. Une étude Canadienne estime 13 fois plus importante la quantité de jeunes homosexuels ayant songé au suicide ou étant passé à l’acte par rapport à la population hétérosexuelle du même age. Une autre étude menée au Royaume Uni parle d’une proportion 25 fois supérieure.
Certains estiment qu’il est juste de lutter contre l’homosexualité parce qu’il rend malheureux. Hors, ceci est totalement faux ! ce sont leurs propos homophobes qui tendent à rendre les homosexuel(le)s malheureux.
Bon nombre d’idée reçus subsistent encore. L’association entre sida et homosexualité reste malheureusement bien tenace dans la conscience collective. Pourtant, nous savons aujourd’hui qu’il y a autant de séropositifs chez les hétérosexuels que chez les homosexuels.
Face au regard parfois ironique, aux «histoires drôles» , aux quolibets, brimades et autres clichés (les amalgames venant le plus souvent des médias et des religions) d’images caricaturales d’hommes efféminés, de « folles » exubérants ou de lesbiennes à allures de camionneurs, la société se sent choqué… Nous pouvons pourtant témoigner que ces représentations sont extrêmement réductrices.
La condition réservée aux gays varies considérablement selon les époques et les sociétés. Ainsi, les homosexuels iraniens sont encore aujourd’hui punis de la peine de mort par lapidation, alors que ceux de San Francisco peuvent vivre paisiblement en famille avec leurs enfants. Plus près de chez nous, ils sont emprisonnés en Roumanie, mais ils peuvent se marier en Suède.

il y a quand même quelques notions primordiales à ne pas oublier. Vous n’avez qu’une seule vie ! alors vivez la, et du mieux que vous pouvez. Autrement dit, vivez la heureux…


Les informations figurant au dessus sont soutenues et issues de la direction générale ainsi que du secrétariat d’état de la santé, du ministère de la solidarité, d’associations et de sites militants contre les discriminations homophobes, ou encore ( bien qu’elle soit plus récente en raison de mon age , de mon expérience personnelle sur la question…


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Bien entendu, certains me diront comme j’ai pu l’entendre la semaine dernière une remarque du type : « Pas très convainquant ton truck sur les homos !!! »…
Je comprends tout à fais leur point de vu! Cependant ,vous n’êtes pas a notre place, vous ne vivez pas (et ne pouvez même pas imaginer) l’enfer que je subis tous les jours depuis que certains sont aux courant…(toutes les humiliations et les mots qui blessent, etc…)
Imaginez vous, si vous vivez dans une société qui , à longueur de journée, vous montre du doigt, et lorsque vous croisez quelqu’un dans la rue , il (ou elle) vous fait une remarque du type « oh ! regarde, encore un sale youpin ! »
Je ne pense guère que votre réaction sera favorable envers cette évocation méprisante et discriminatoire…(ça ressemblerai très fort à une période du type nazisme, qui a aussi été fatale pour les gay puisque je vous rappelle que les Juifs n’étaient pas seuls dans les camps de la mort, puisque les ziggans et les gay aussi en faisaient partis ) C’est exactement ce que ressentent les gay envers les brimades débiles du type « pd ».
Le problème c’est que tout le monde a des points de vu assez négatifs sur les gens qu’ils ne connaissent pas… Prenons l’exemple du juif : celui ci est souvent qualifié de riche, amplement radin, qui se sent tout le temps persécuté pour rien. Pourtant, nous savons tous très bien que ces termes ne sont que des images démesurées et déformées (qu’ont les « goy »)du juif…
C’est exactement la même chose pour les gays (qui sont trop souvent rattachés aux mots sida, pédophile, folle, etc. ). Alors que nous pouvons témoignez qu’il y a autant d’homos que d’hétéros atteints du virus du sida, que nous ne sommes pas des pédophiles (je vois vraiment mal comment un enfant de 7 ans pourrait être pédophile !!! ), et que les efféminés sont extrêmement minoritaires…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gaynew, il ya et c'est certain des juifs homophobes mais dans n'importe kel religion tu peux en trouver. tu est tombé sur des juifs homophobes comme tu aurait pu tombé sur des musulmans ou chretiens homophobes. je ne comprend pas ton acharnement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'vois tres bien ski spass Timexm et je t'assure que les homophobes sont en plus garnds nombre chez les feujs!!! si j'te dis ca c'est qu'y'a forcement une raison! j'remarque les comportement de chacun d'entre nous; parmi toutes les communautées, et je constate malheuresement que la notre est l'une des plus homophobe...
(biensur, les relegions de toutes religions confondu ne sont pas pour les gays)
j'espere sincerement me tromper, mais depuis kelke temps, j'me rends compte de plus en plus ke se sont les feujs ki sont homophobes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est tres beau ce que tu dis Ceinture.

Dernierement une manifestation s'est tenue a Varsovie en Pologne. Cette manifestation organisée par un parti politique, le Parti des Familles Polonaises, est une des manifestations les plus homophobes jamais vues en Europe.

Quelques extraits de banderoles:

"Les dégénérés hors de Varsovie"

"Les PD en HP"

En gbros c'est ça. Ce parti a meme tenté de faire voter une loi interdisant aux homosexuels d'exercer des metiers proches des enfants. La Pologne est le pays le plus catholique d'Europe et piurtant malgré ces manifestations , la Pologne est dans l'Europe. Si l'Europe a demandé pardon aux juifs, elle ne le demandera jamais aux homosexuels et aux Tsigane. Jean Paul Ier aurait meme dit que le massacre dans les camps des homosexuels n'était pas une si mauvaise chose.

dans des sociétés tres religieuses, les homosexuels ne seront jamais en paix. il suffit de voir le staut des homos au Proche orient, dans les pays d'Europe de l'Est. seules les sociétés laïcisées ont pu ameliorer le sort des homos. Ce n'est pas en ayant un presiden tqui va voir le pape pour luidire que toute la france l'aime alors que ce meme pape considere une portion de la population française comme des sous-hommes, que nous nous débarasserons de l'homophobie comme nous devons nous debarasser de l'antisémitisme qui est issu du meme terreau : LE CATHOLICISME

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



l'antisémitisme ne vient pas forcément de la religion catholique!!! tout comme l'homophobie!!!
je pense que cela proviens plus de la peur des genre sur les choses qu'ils ne connaissent pas...
ce qui est tjr le cas d'ailleurs... et pas que pour l'homophobie ou l'antisémitisme...
prenons la conquête de l’Amérique, avec l’extermination des peuplades indiennes...
ou encore celle des tribus africaine et de l’exploitation de l’esclavage… toutes ces discriminations ne sont du qu’a des différences de cultures…
c’est la peur de « l’autre » qui fait faire à l'homme toute sorte de discriminations face à l'inconnu… (je sais pas si vous m'comprenez*)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est 13 h je v fermer mon magasin , je v manger un bout et apres je file à la gay pride avec de pottes .

ça va etre la fete !!!!!!!!!

Forums

partagez et débattez