Que pensent les Juifs de l'homosexualité???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voudrai également faire remarquer à choussar que dans son post du 27 juin à 01h52 qui nous dit :
« Les homosexuels qui défilent en réclamant des droits propres commettent un non-sens : ils veulent vivre différemment, tout en étant pareils que les autres... »

Je constate que son interpellation est d’une absurdité et d’une débilité la plus totale puisque justement, en défilant à la gay pride, les gays veulent avant tout faire reconnaître leur droit ; et donc, vivre comme les autres (hétéros), pour l’égalité aux yeux de la loi, sans faire de différence entre les cultures, les préférences sexuelles!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Yokhymaim ton interpellation également est dune grosse incohérence(comme toutes tes autres interpellations d’ailleurs !!!)… en effet, si tu dis qu’il faut respecter le naturel, alors pourquoi obliger les homosexuels à devenir hétéros ??? On ne devient pas gay du jour au lendemain, on l’ai c’est tout… personne ne choisi d’être homosexuel, sinon, ça aurait éviter les problèmes que nous vivons dans cette société discriminatoire …
Mais si tu veux obéire à D’… pourquoi n’appliques-tu pas toutes ces loi au lieux de nous faire la morale !!! pourquoi ne te rend tu pas sur la place du village pour lapider ceux qui travaillent le shabbat etc…???!!!
Ne te rappell tu pas de la lettre d’un précédent forum ??? si tu veux je te la redonnes…


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion dénoncée par la bible.
Réponse d’un auditeur.

"C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". C’est clair, non ? La Bible le dit. Un point c’est tout", affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :
"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines.
Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens.
Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ?
Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l’ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19.
Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ?
J’ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.
J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort.
Je suis obligé de le tuer moi-même ?
Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?
Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue.
J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ?
Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer.
Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ?
On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?
Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c’est tout."



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture, si je trouve le point de vue de Yokhi particulièrement moyen-ageux, je trouve le tien bizarre et tout aussi régressif. Enfin quoi, si tu as envie d'être gay c'est ton problème, pas celui des autres. Mais t'entendre dire "On ne devient pas gay du jour au lendemain, on l’ai c’est tout… personne ne choisi d’être homosexuel"
c'est d'un ridicule!

gay c'est une race à part ou quoi? On l'est c'est tout??? on nait comme ça, il y a un gene pour l'homosexualité comme il y a un gene du Juif, tant qu'à faire. On s'en tape que tu sois homo, mais assume-toi bordel de cul! va pas donner des excuses comme quoi tu n'y peux rien, sinon tu donnes raison aux autres de vouloir te "soigner", puisque selon ta propre vision, tu es victime de l'homosexualité plutôt qu'heureux de l'être et de l'avoir librement choisi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis hors sujet,
je parlais juste implicitement de Backroom, rencontres eclaires.....
Donc voila petite remarque qui n a rien a voir dans le debat!
Et j ai trouvé ta remarque sur la pratique masaine amusante" une partie des hétéros, à ton grand regret je suppose, l’utilise fréquemment… " peut etre que chouss le pratique et pas a son grand regret!!!!!!?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et d'où vient cette mode depuis quelques annes, où tout le monde veut à la fois être différent et revendiquer la "normalité" simultanément?

Y a rien de plus ridicule que la revendication d'un outsider qui cherche -la queue entre les jambes, à se faire légitimer par ceux-là même dont il tient à se différencier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus,
C'est le principe du libre arbitre : on peut choisir entre le bien et le mal. Ceux qui veulent choisir le bien peuvent se marier et fonder une famille normale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"personne ne choisi d’être homosexuel, sinon, ça aurait éviter les problèmes que nous vivons dans cette société discriminatoire …"

Ca c'est toi qui le dis...


"mais ne me dis pas ke les hétéros aussi ne pratiquent pas ces actes sexuels..."

Je condamne les relations immorales quelque soient les participants, homos ou hétéros.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi


Je suis pratiquement sur que Ceinture s'assume parfaitement. Il est obligé de laisser ses postes car certains demandent encore a des gens de justifier leur droit a exister.


choussar, toi qui cherche a avoir une vie si pure alors ne te demandes tu pas si ce que tu es en train de faire n'est pas impur. En utlisan tInternet tu es peut etre deja sous le coup d'une condamnation divine. Dieu preconise meme peut etre de t'immoler sur la place publique commee tous les internautes.


Yokhymaim

"La nature veut un male et une femelle pas un mal et un mal ou femelle/femelle, alors pourquoi si nous faison parti de la nature nous ferion le contraire?"


toi qui as la bouche l'argument naturel, alors je voudrais te dire que dans le mondde animal il y a plus d'animaux homosexuels que d'animaux qui se retrouvent autour d'un livre pour en suivre les preceptes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour en revenir a cet auditeur de la radio, j'ai dit, et je le répète, ce sont des questions simples auxquelles n'importe quel juif devrait pouvoir répondre.
VOILA A QUOI CA MENE D'ETUDIER LA TORAH ECRITE SANS LA TORAH ORALE : on raconte n'importe quoi. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'impressionnant ou de drole, le gars se croit malin en citant des textes mais il se ridiculise par son ignorance.


En quoi ca me dérange ? Que des personnes soient attirées par des personnes de meme sexe, ca ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est que des personnes qui ont adopté un mode de vie que je n'apprécie pas justifient leur comportement en défilant et en disant : "Ouais, l'avenir c'est nous, aimez-nous, si vous ne nous soutenez pas vous etes intolérants, nous on symbolise l'ouverture, la mode, la modernité"
Ensuite on s'etonne du nombre de jeunes qui font semblant d'etres homos pour attirer les filles...
Si certains choisissent ce mode de vie, qu'ils le fassent mais qu'ils ne s'érigent pas en exemple.


La libéralisation de l'adoption par les homosexuels, ce n'est pas de la tolérance mais de l'irresponsabilité. Sans parler des enfants "fabriqués"... A quand des usines à bébés pour satisfaire la demande des homosexuels ?


Aux termes de la loi, je ne vois pas en quoi les homosexuels sont discriminés. Il n'y aucune norme juridique qui fait des distinctions basées sur les préférences sexuelles. Comme dans le judaisme d'ailleurs...
S'il y a un problème d'égalité, ce n'est pas a ce niveau qu'il se situe.
Un gay a tout a fait le droit d'épouser une femme.
L'interdiction du mariage entre deux personnes de meme sexe n'est pas une violation des droits de la personne, c'est la codification d'une institution afin qu'elle puisse atteindre son but (le but du mariage est de faire des enfants).


Enfin, que je sache, en 3500 ans, les juifs n'ont jamais fait de camps de concentration pour homosexuels. Je te défie meme de me donner le nom d'une personne qui a été condamnée a mort pour homosexualité par un beth din. Alors tu seras gentil de m'avertir le jour ou tu verras un rabbin en train de faire des expériences sur un gay, mais en attendant je ne vois vraiment pas la pertinence de ta comparaison avec les nazis.
C'est fou le besoin qu'ont certaines personnes de légitimer leur identité par les persécutions ! A te lire, on dirait qu'etre gay, ca s'arrete a etre persécuté...

Forums

partagez et débattez