Question importante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avytop, apparemment le terme de valeurs est aussi subjectif que la pratique de la religion, tu es obtus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu rencontre une fille juive qui t aime elle te prendra comme tu es .
......

bon je dois retorner bosser

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Regency

Tu ne dois pas montrer au rabbin que ton acte est intéressé, sinon c'est mort!

Fais gaffe c'est important!

Et commence mainant parce-que c'est long!

Quant à moi à 60 balais je serais toujours pas converti au rythme que ça prend!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



TWINGO2 (et pour tous ceux qui trouveront le plaisir de me lâcher une p'tit critique...lol !) : :p



Je n'ai juste dit ce que la Tora dit à ce sujet...

Et si je ne me trompe pas, les Rabbanim suivent les règles de cette même Torah... :p

Et si je ne me trompe toujours pas, ce sont des Rabbanim qui convertissent
les non-juifs au judaïsme... :p

Donc ---> Etant donné que Regency compte se convertir pour celle qu'il aime, il faut
donc lui dire ce que pensent les Rabbanim qui vont recevoir sa demande de conversion...



Maintenant, si il veut se marrier avec elle sans se convertir, il fait comme il veut...!


(Combien de "r" à se marier...? On ne se marie qu'une fois...

...donc un seul "r" !) :p



Libre à chacun de mener sa vie comme il le sent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUais t'as raison finalement aytop

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Regency,

Moi Rabbi Ariel10, selon le courant du judaïsme auquel j'appartiens (Gaon de Vilno, Rabbi Bob Dylan et Marx tendance Groucho) je te considère comme juif. Mais malheuresement je crois que ma vision de la halakha est assez minauritaire dans le monde juif...Désolé dans ce genre de domaine je peux rien faire pour toi.

Trouver chaussure à son pied j'crois que c'est ça l'important.

Good luck!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai que pour nous : "moitier de juif" ;(mais en aucun cas juif à moitier ,en tout cas dans mon coeur c'est ainsi),c'est pas facile!

Les non-juifs nous regardent comme juif et les juifs de naissance comme non-juif.C'est très dur.......pour ma part;car j'aime D. de tout mon coeur.

Seulement pour renouer avec le judaïsme par un mariage avec une juive,en songeant à mes futurs gamins qui eux seront de vrai feuj!....c'est chaud!...mais ce serai mon rêve et je pries D. pour cela continuellement.

C'est douloureux d'entendre dire qu'on est pas juif car notre mère ne l'est pas,d'aimer D. de tout son âme ,mais de s'entendre dire que l'on est moins que le juif qui ne vit même pas sa foi,l'aillant même peut-être renié!...

Mais quand on réalise qu'un mariage avec une juive c'est mission impossible et qu'il nous sera impossible ou presque de vivre son rêve......Aaah!Le coeur saigne!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'es ouf ou quoi toi157 ? pourquoi impossible ? y'a bien des juives pas très regardantes, moi j'en connais

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Moi517 : Si tu as un si grand amour à l'égard du judaïsme et que tu comptes te marier avec une juive (avant même de la connaitre) dans le seul but d'avoir des enfants juifs...

...qu'est ce que tu attends pour entamer une conversion ? ;-)


(Ton cas est déjà différent de celui de Regency qui compte se convertir uniquement pour celle dont il veut se marier...)

(Si je ne me trompe pas...)

Forums

partagez et débattez