Question importante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a quand même un truc qui m'étonnes.
Quelqu'un qui veut se convertir va subir une série d'épreves relativement dures alors qu'un juif né juif n'aura pasà les subir et excusez moi pour ses propos, mais j'ai envie de dire que celui qui veut se convertir est peut être un peu plus juif uqe celui qui est né dans cette religion, car chez le converti, le coeur a parlé et il a montré son attachement sincère à la religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elilalou, encore à côté de la plaque! La mère athée qui blasphème c'est celle de mon homme, relis mon post! La mienne fait Techouvah, elle apprend l'hébreu et se pose de grosses questions sur la foi...

CHoussar, merci infiniment de noter ma progression! C'est encourageant!

Twingo, on fait des "antropomorphismes" en parlant de D.ieu c'est sûr, mais au figuré, D.ieu lui-même parle de son coeur, on dit que David était un homme selon le coeur de D.ieu.

Toi517 lis la Torah et tous les exemples de bénédictions qu'Hashèm offre aux guérim, n'a-t-Il pas dit "la circoncision à laquelle je prend plaisir c'est la circoncision du coeur"? Aucun doute dans le tanakh, le coeur de D.ieu est assez grand pour accueillir toutes ses créatures qui le désirent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama
Ton post est arrivé trop vite et rejoint celui que j'ai mis!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

C'est pour ça que le converti est respecté.

Seulement voila, le converti toute sa vie entendra que sa mère n'est pas juive et qu'il n'a pas hérité de toutes les traditions

(je sens que je commence à m'enerver...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai rien à dire ici mais regardez ma photo comme elle est belle ma photo !! elle est belle je suis belle !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eeeuuuh!...il me manque un gros post je crois!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai que LA PHOTO est belle........mais c'est tout!
lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eeuuh!.....Et pour mon post postER le 25 octobre juste après celui de Mazala?....Nada?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelqu'un pourrait demander à Maud Erateur ce qu'elle a fait de mon post?....J'y avais toute mes tripes dans celui-là!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Héhé en tant que pro du supprimage de post, moi517 je peux te prévenir que tu vas recevoir un message dans ta boite de reception de momodérateurs, un message automatique pour te prévenir de la suppression de ton post, certainement parce que t'es allé un peu fort...

Forums

partagez et débattez