Question importante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut a tous

Je suis nouveau sur le site.

Apparemment y'a pleins de membres.

Mon pere est Juif et ma mere a eut un pere Juif est ce que je dois me convertir si je veux epouser une juive?

Merci de vos reponses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Regency

Réponse à ta question : oui

Sous réserve que tu ne te convertisses pas uniquement pour te marier mais que même avec une autre femme ou célibataire, tu es prêt à pratiquer toute ta vie, trois offices par jour, et au lever, mettre les téfilim (des lanieres) et prier, réciter des bénédictions 100 fois par jour, etc... alors tu vois, le mariage dans ce parcours et engagement est presque (pour rire) puéril rapport à l'engagement devant Dieu que tu prendrais

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BIENVENUE DANS LE MONDE MERVEILLEUX DES DEMIS FEUJS QUI GALERENT POUR VIVRE LEUR RELIGION EN PAIX !

Tu n'es pas obligé de te convertir pour te marier avec une jolie feujette qui te ruinera

Mais si tu veux un mariage religieux, bien comme il faut allah syna, alors là c'est pas pareil !

Tu es obligé de te convertir!

Et oui! Merci qui? Merci les parents, ça va je rigole !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

effectivement tu dois etre juif pour epouser une juive
toutefois cette conversion doit se faire de maniere desinteressee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui tu dois te convertir pour épouser une juive, mais si tu as grandi dans le judaisme ce sera beaucoup plus facile.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si elle veut se marier à la synagogue oui. Après tu ne dois pas te convertir que pour épouser une juive... Tu te convertis pour épouser une religion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Salut Regency et bienvenue !!! ;-)


Pour répondre à ta question, "le judaïsme ne se transmet que par la mère".


Donc en ce qui te concerne, tu n'est pas juif.


Qu'est ce que tu veux dire par "pouvoir" te marier avec une juive ?


Si la fille en question ne s'interesse vraiment pas de son judaïsme et qu'elle est prête à se marier avec un non-juif...
...alors tu "peux" le faire.


Vos enfants seront de véritables juifs (car la transmission se fait par la mère) et n'auront aucune valeurs du judaïsme.

(d'après la Thora, c'est interdit pour elle mais si tu ne l'aimes pas vraiment, alors c'est bon...)


Par contre, ça ne te sert pas à grand chose d'envisager une conversion dans le but de te marier avec une juive parceque celle ci n'aboutira pas...

(Les Rabbanim qui s'occupent des conversions font en sorte de convertir que ceux qui le font par amour de la religion)


Béatssla'ha !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci de vos reponses.

Je me considere comme etant juif donc j'ai pose cette question par rapport a ma future femme.

Me sentant deja juif je veux me convertir pour elle, histoire d'etre en harmonie avec la loi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu te sens juif et que tu désires te convertir alors n'écoute que toi.

Bonne chance,

Sarah.

Forums

partagez et débattez