Question importante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi 517, je suis juive selon la halaka et j'ai épous éun non-juif dont ni le père (anti-sioniste) ni la mère (athée qui blasphème) ne sont juifs. Donc ce n'est pas mission impossible!

Garde courage et moi je crosi que dans le coeur de D. tu es son enfant (regarde la Torah, Batia la fille de Pharo est entrée vivante dans le Gan Eden et elle n'était pas juive du tout, ce qui compte c'est le coeur)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


TWINGO2 : Qu'est ce que tu fais à 05:01 sur le forum...

Y en a ici qui m'étonneront toujours... :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama si je peut me permettre il me semble que ta mere soit juive( meme si elle est athee et blaspheme ).
Et le fait que Batia est rentree au Gan Eden ne veut pas dire qu elle est devenu juive .(ca peut vouloir dire que il n y pas que des juif au gan eden ...mais ca jy suis jamais alle ou du moins je men rappelle pas )
Il est a noter qu'il n 'y avait pas de tora a l'epoque donc pas de loi ,le coeur suffisait .
De meme la femme de Moche ,et Itro et tout le peupe de Erev Rav (egyptien qui on voulu sortir d egypte avec les Hebreux).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rabbi Ariel10:
Cest bien beau de vouloir faire venir tant de beau monde comme ca sans probleme ,moi aussi je voudrais bien que les gens viennent .
Mais le judaisme est la religion d un peuple : C est a dire c est un peuple qui fait certaines coutumes et certaines pratiques qui ont un sens spirituel .Alors, faire venir tout le monde en dehors du reglements ca embrouille les intentions premiere du metteur en scene ,D… .
D… aime ses creatures et leur a donner un role a tous celon certaine regle de jeu .
Il ,D... ,a un but precis qui est loin d etre ce que nous pensons . D,,, a t il besoin de nous? de notre publicite ? Cherche t il des adeptes ?
Bref cher ami Regincy si tu veut etre juif bienvenue au club .Tu vois c est peut etre la galere mais sache que le peuple juif a subi de tels epreuves que faire venir une personne de plus dans sa communaute c est une responsabilite .pour les juifs et pour celui qui veut venir
( et sache que dans la tora il est question d un peuple que D… n ‘accepte pas : les Moabite [ils se sont comporte tres mal donc.. privee de judaisme!] , les Egyptien ne peuvent venir qu a la 5eme generation . Alors parce qu aujourd hui ca peut prendre un ou deux ans on est pas content (et je vous comprends ))
Cest vrai que les juifs on est un peu ridicule de ne pas faire nous meme nos propres devoirs et de demander aux nouveau de tous les respecter ,les fetes la cacherout et tou ,,,
Etre juif c est un peu ca :ne pas faire ce qu'on doit , penser toujours a de nouvelle remise en question ,se prendre la tete avec les differentes loi , essayant de servir D… sans faire ce qui nous demande ,et plein d autre chose ,mais bon …

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avytop : pour te répondre je revenais à peine d'une soirée cocasse sur le love boat et j'avais besoin de me changer les idées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"regarde la Torah, Batia la fille de Pharo est entrée vivante dans le Gan Eden"

Tiens, t'as bien avancé dans tes midrachim toi lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama ,

Ce que tu dis sur le fait d'être dans le coeur de D. me touche beaucoup,car c'est ce en quoi je crois aussi.Je crois aussi que son coeur est tellement grand qu'il accepte celui qui vient devant lui avec un coeur contrit.

Je voulais mentionner tout cela dans ce que j'ai écris juste avant ; mais je ne sais pas,peut-être par peur de choquer ,ou tout simplement par pudeur,j'ai préféré me taire.

Mais puisque tu en parles je ne peux qu'approuver ce en quoi je crois déjà.

AVYTOP,

Je n'ai personne en vu à ce jour.
Mais je pense à l'avenir et à mes enfants car j'estime que pour moi tout est fait . Je ne peut changer mes géniteurs ... et aimerai-je moins pour autant ma mère ? ... non! Car la Torah dit : "Honore ton père et ta mère".
Et en pensant à l'honneur que je me dois de rendre à mes parents,j'affirme que je ne regrète rien de ce que je suis.

Quand à Regency; je crois que je peux peut-être le comprendre ,et pensant qu'il aime D. ... je pense que D. l'aime aussi,et connait son coeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

être dans le coeur de dieu ... voila qui me laisse perplexe ... Dieu n'a pas de coeur à mon sens (pas qu'il soit méchant mais c'est pas un humain ou alors il se déguise fort bien) et on ne peut y être. par contre, on peut avoir dieu dans son coeur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi517, je savais pas que t'étais toi aussi un enfant illégitime :p

Forums

partagez et débattez