Question importante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A non,c'était essentiellement de la sitation du Tanakh...Tout ce qu'il y a de plus soft et sérieux!...Promis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me le retente car il me tenait à coeur.
C'était pour TWINGO2.

Je disais dans mon précedant post non poster...que selon moi,être dans le coeur de D. c'était un peu comme un gosse qui dit à sa mère qu'il l'aime de tout son coeur!
On utilise là l'organe le plus vital de notre corps pour exprimer l'intensité de ce sentiment si fort qu'est l'amour.
Mais lorsque l'on parle d'être dans le coeur de D. c'est simplement dire que D. nous aime,qu'il a de la considération pour nous,du respect aussi.Et dans le Tanakh,dans le livre d'Yrmeyahou,D. nous promet un avenir et de l'esperance(milieu du livre)si nous sommes circoncis de coeur("Circonsisez-vous pour D.,circonsisez vos coeur.");c'est bien qu'il nous porte dans son coeur.

C'est parce qu'il était dans le coeur de D. que le peuple d'Israël ne mouru pas de la famine et trouva refuge sur les terres les + fertiles d'Egypte.

C'est parce qu'il était dans le coeur de D. que Yaacov retrouva son fils Yoseph qu'il croyait mort.

C'est parce qu'il était dans le coeur de D. que le peuple d'Israël sorti de la captivité d'Egypte et entra en possession du pays promit par D. .

C'est parce qu'il était dans le coeur de D. que Yob ne mouru pas dans son épreuve et qu'il retrouva plus qu'il n'avait perdu.

C'est parce qu'il était dans le coeur de D. que Daniel ne mouru pas dévoré par les lions dans la fosse.

C'est parce qu'ils étaient dans le coeur de D. que Shadrakh,Meïshakh et Aved-Nego n'ont pas périent dans la fournaise qui était chauffé 7 fois + qu'à son habitude.

C'est parce qu'elle était dans le coeur de D. que Routh trouva grace aux yeux de Booz.

C'est parce qu'il était dans le coeur de D. que David ne mouru pas lorsque Shaoul le pousuivait.

C'est parce qu'il était dans le coeur de D. que Moshé ne périt pas lors du déluge.

Et il y a encore beaucoup d'exemples,mais la connaissance me manque.

On pourrait dire aussi que c'est parce qu'il était dans le coeur de D. que le peuple d'Israël fut rassemble de la multitude des peuples de la terre depuis 1948 , pour se retrouver un sur les terres que D. lui avait promit!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TU t'es cassé la tête pour rien mon petit 157toitoitmontoit, je suis relativement hermétique à ces choses là parce que je ne supporte pas l'antropomophisme (merci Rachel).
Dieu n'a pas d'organes, et il ne se les gratte pas le matin.

Forums

partagez et débattez