Questions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum et avec un pareil titre vous avez du vous rendre compte que je ne suis pas juif (qi il y a un probleme a ca , je sais pas quoi faire ) mais j'aurai quelques questions.
Voila jamais ca ne me serait venu a l'idée de venir m'inscire sur un tel forum mais c'est pour essayer de mieux vous comprendre , vous ( ne croyez pas que je vous affuble d 'étrangers presque d'extraterrestres car ce n'est pas le cas) , vos pensées , votre culture (et celle de la famille plus particulierement.
Voila j'ai mon meilleur ami(que j'appellerai A) qui est tombé amoureux , d'une fille (que j'appellerai C , pour rester dans l'anonymat )
Elle est juive tres praticante et lui chrétien , tres croyant..
Je les vois donc souvent..mais comme a toutes relation que l'on croit merveilleuse et idillique, il y a un hic et de taille..
La mere de la fille..et la mere juive en général
Pourquoi les parents de C , ont déja tout planifié son avenir pour elle ? depuis ses 5 ans jusqu a ce qu'elle se marie..
Sa famille a presque deja choisi son mair , ils veulent qu'elle épouse un avocat ou un medecin..
Ce que mon ami A , ne pourra jamais puisque il aimerait etre cinéaste(son rêve) et sinon docteur en biologie. mais qu'importe.le probleme est qu'il est comme vous dites " goy".
Et a cause de ce fait , cet amour pourtant si naturel qu'il y a entre A et C , risque de se rompre ..pourquoi ? parce que ses parents en auront décidé autrement ?
La dessus il faudra m'éclairer..j'ai pu comprendre que les juifs se mariaient generalement tous entre eux..il ya alors cette idée de regroupement?mais pourquoi cela? moi qui ne suis pas juif , si je n'avais pas des amis juifs dans mon lycée, je pourrai penser que ce sont les juifs qui ont une haine envers le monde, une telle peur qu'ils n'osent pas s'ouvrir aux autres et je trouve ca , excusez moi , dommage.Pourquoi refuser la mixité?
Pour en revenir à mon ami et à sa copine..
Elle lui a expliqué que RIEN n'est plus important que sa famille..que sa Grand mere de 79 ans est plus importante que des palestiniens de 7ans qui vivent dans la rue(je suis désolé pour l'exemple et j'espere ne pas avoir déclanché quelque chose) , mot a mot , elle a dit que entre sa grand mere et des enfants en Afrique , elle preferait garder sa grand mere en vie..
la encore petite explication ?
Derniere chose car ca commence a faire long et je suppose que les lecteurs vont se lasser de lire jusque ici..
Cet amour, et croyez moi il existe vraiment, sera réduit à néant car C a demandé a A de se convertir , mais pas seulement de se convertir mais de renoncer a ses idées, a sa religion , ne plus du tout y croire (chose impossible pour mon ami qui croit profondemment).Vous m'accorderez que demander de telles choses à un etre cher , n'est pas concevable, c'est limite du foutage de gueule ..
Lui , est completement tourmenté, i lsait que le jour ou les parents de C le verront , ca sera fini pour lui, il pourra plus jamais la voir (c'est la ou ma méconnaissance de la culture juive intervient, je ne peux pas comprendre ca, d'où je dois vous l'avouer un certain mépris)
Lui ne voit pas de probleme majeur, il croit en Dieu, elle croit en "son" Dieu ,mais historiquement c'est le meme, et vous serez d'accord que spirituellement , chaque dieu est le meme , je veux dire on attend tous de son dieu la meme chose, une protection, etc..
Voila donc apres uen longue conversation avec lui , je lui ai proposé la seule solution qui s'offrait a lui (dans la mesure ou aucun des 2 ne veut abandonner ses croyances) que il devait rendre C tellement heureuse ,à tel point que quand les parents de C lui diront de plus jamais le voir , qu'elle soit tellement malheureuse que ses parents aient un meme un infime sentiment de culpabilité parce qu'ils verront leur fille malheurese..
Genial la fin de l'histoire non ?
Moi je suis principalement athé (plus déiste parce qu'il se peut qu'il y ait un esprit superieur ) mais je suis neutre dans ces guerres de religion inutiles..
Je pense que le religion , quelle qu'elle soit , est faite est pour rapprocher les gens, mais pas forcément les eloigner, et surtout je pense que la religion ne Doit pas pas etre une barriere ( a cette histoire d'amour ici en particulier )
soyez indulgent dans vos réponses, et il se peut que vous pensiez que j'ai dit un tas de conneries , malgé ca, ces choses viennent de mon coeur, de ce que je pense..mais avant de m'accabler si vous le faites, eclairez moi merci


tolérence..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai que ton titre est tres explicite quant a ta non-judaicite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai tout lu et je suis atterrée. Déjà effectivement, les juifs se marient entre eux car il est interdit pour un juif de se marier avec un non-juif et ce pour préserver le judaisme. On l'accepte ou on l'accepte pas, c'est comme ça. Ca ne devrait pas être lié à l'intolérance.
Ensuite tu parles d'une histoire d'amour apparamment profonde entre cette juive pratiquante et son petit copain catholique. Elle te dit que sa famille est tout pour elle et te fait même une comparaison abominable avec des enfants palestiniens pour bien faire comprendre ce qu'elle ressent pour eux. Puis elle demande à son copain de se convertir. C'est là que je comprends pas. Soit elle l'aime vraiment et elle assume ce qu'elle fait sachant que quand on aime vraiment quelqu'un, on lui demande pas de changer ! Soit son amour pour la religion est plus fort et là elle cesse de vivre dans l'hypocrisie en quittant son copain pour vraiment vivre son judaisme et se chercher un fiancé juif. La conversion est une chose difficile qui dure plusieurs années et qui n'aboutit pas toujours, c'est donc un sacrifice énorme surtout si en plus, on le fait pas par conviction.
Désolé d'être direct mais ton amie est loin d'être honnête envers son copain et envers elle-même. Si elle n'envisageait pas sa vie avec un non-juif pourquoi est-elle sortie avec ? Elle fait souffrir son copain et elle-même de cette façon.
Moi qui sors avec un juif, je l'aurais déjà quitté si je savais que son avenir il ne le voyait qu'avec une juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et selon toi tes deux amis pratiquants deux religions diffèrentes ils vont se marier où ? à la syna , à l'église ?

leurs enfants seront juifs de fait ( mère juive ) le futur père est en accord avec cela ?

pour l'histoire de la grand mère... n'importe qu'elle personne preferre quelqu'un de proche qu'un étranger non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Akapulco dejà ton histoire de A & C lol j y crois pas trop, je pense plutot que tu as eu envie de vider ton sac sans savoir comment commencer !!!

dejà quand tu dis que depuis petite c parents ont tt planifié pour qu elle épouse un avocat ou un médecin il faut arreter de prendre à la lettre c histoire drole qu on raconte t as du voir dernierement un ptit DVd d un de c humoriste toi et tu en a pris référence...

si elle etait com tu dis tres pratiquante elle ne serai pas je pense actuellement dans cette situation...

Elle a raison de dire que sa grand mere et sa famille sont plus important à c yeux que les palestiniens de 7ans qui vivent dans les rue !!!! moi ma famille est plus importante que le MONDE ENTIER qui vais je choqué ? à part les tordues...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mdrrrrr kaubi

Si on se marie entre nous c'est aussi pour ne pas entendre fuser des propos racistes, si nous ne nous aimons plus !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolée mais les personnes "très pratiquantes" commencent par ne pas avoir de petit(e) ami(e) et si ces personnes dérogent à ça, il ou elle ne pourra pas être "goy" (et je rappelle que ce terme n'est en rien péjoratif).
La fille dont tu parles doit être traditionnaliste, pas plus. Et, pardon d'avance, mais c'est à la fois crétin et cruel de demander à un chrétien croyant de se convertir !!! Qu'elle se réjouisse qu'il croie en qq chose ou qu'elle le quitte !

Quant au mythe "médecin ou avocat", là, il faut arrêter, c'est à mettre au même niveau que "nez crochu", "radin", "barbe à poux" etc. De toute façon ton pote, il pourrait être prix Nobel de médecine ou de droit (pas sûr que ça existe mais bon), ça ne change rien à sa religion !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Saty dit:

"quand on aime vraiment quelqu'un, on lui demande pas de
changer !"

j'ai entendu la même phrase dans une rediff de premier baiser cette nuit vers 2h...un peu cliché , non ?

nombre de couple "mixte" règle ce problème par la conversion et c'est la plupart du temps la bonne solution.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"j'ai entendu la même phrase dans une rediff de premier baiser cette nuit vers 2h...un peu cliché , non ?"

Ah toi aussi ça t'arrive de regarder ça la nuit sur AB1 ? Mdr

Ouais bah c'est comme quand on dit vouloir la paix quand y a la guerre, on passe pour un neuneu.

Je suis d'accord sur le fait que la réussite d'un couple est basée sur les compromis. Mais compromis ne veut pas dire ultimatum du genre "si tu te convertis pas, c'en est fini de nous deux". C'est malhonnête, tu fais pas espérer quelqu'un si tu sais au fond de toi que tu voudras jamais finir tes jours avec.
Et on sait que la conversion pour devenir juif, c'est le parcours du combattant. D'après le message d'Akapulco, le garçon est catholique croyant et n'envisage pas la conversion.

"Et, pardon d'avance, mais c'est à la fois crétin et cruel de demander à un chrétien croyant de se convertir !!! Qu'elle se réjouisse qu'il croie en qq chose ou qu'elle le quitte !"

Tout à fait d'accord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut arreter un jour de dire que les juifs se marient entre eux

ces critiques (pour ne pas dire envieux) n'ont aucun sens

si 2 enarques se marient ensembles personnes ne dit rien
tout comme les nobles
les medecins
les blonds
les grands
les gros
les homos
les cons
les poissonniers

...


cessez d'être jaloux du juif et du judaisme en general

on (les juifs) se marie avec qui on veut n'en deplaise a une certaine categories de personnes

tout comme les 22 pays arabes qui sont jaloux de ce petit bout de terre grand commme 2 dept francais

y en a marre !!

quant à l'histoire de A & C : c'est ton histoire perso et pas d'un ami de la voisine du marchand journaux qui connait la concierge :):):)

de plus, une fille (ou homme) "tres pratiquant" n'ira pas s'aventurer ailleurs car ces" brebis" preferent (a raison) rester dans "leur" troupeau

Forums

partagez et débattez