qui ecouter la raison ou son coeur?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous êtes un peu flippants vous autres.

Ne les écoutes pas Jenael, écoutes ton ventre ne pense à rien et va manger.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quoi qu'on choisisse entre raison et coeur, dans tout les cas, c'est le coeur qui a toujours raison!
lol

...Non, sérieux, je pense que la raison c'est le mieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une de mes filles me disait que la raison pouvait diriger les pulsions du coeur, mais que le coeur avait le pouvoir de faire perdre la raison !!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, si ca explose, c'est que tu n'avais pas raison...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Dans le cas ou les conjoints sont de même obédience religieuse, on écoute son coeur, car l'amour est important même si cela n'est pas suffisant pour que le couple soit fort et dure dans le temps.

Mais dans son cas, on n'essaie même pas de former un couple si le conjoint n'a pas la même religion, et là on écoute sa raison avant son coeur.

Ce que je dis souvent à mon fils qui fréquente une école laïc, "n'ai pas d'amitié féminine, parce qu'un jour ou l'autre cela peut se transformer en un lien plus profond, plus tendre, plus amoureux, et donc plus dangereux." Il sait que cela est vrai et il agit justement pour ne pas tomber dans le piège.
Il écoute sa raison...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'ai pas parler de mixité?!
je sais que dans la plupart des cas il faut ecouter la raison mais vous avouerez que c'est tres difficile
comment faire quand tout s'oppose a votre bonheur? en locurence avec un mec

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avieclair jtrouve ke ta totalement raison pour cke tu di a ton fils c com ca ke tt commence au debut on se dit allez mais de tt les facons c juste un kiff dun soir ou juste une amie mais bon on ne choisit pas lorqu'il s'agit d'amour et personne ne peut prevoir ou controler

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les deux vont de paire

L'un suit l'autre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jenael

En voila une question qu'elle est bonne !! (M.Youn ds "la question du jour, du jour")

Tres difficile de confronter ces 2 notions.

C'est un peu comme dire a un enfant: "tu preferes ton papa ou ta maman?"

Kaubi a repondu "les 2" et je pense qu'il a raison...

Maintenant si tu dois reellement choisir entre les 2 (parce que tu n'as pas d'autres choix)

Quand tu ecoutes ton coeur, tu peux nourrir des regrets mais jamais de remords.

Quand tu ecoutes ta raison tu peux nourrir des remords mais jamais de regrets.

Alors pose la question: "Preferais-je vivre avec des regrets ou des remords?"

La plupart des intervenants ont repondus "la raison" en pensant de façon objective...

Je pense que la verité n'est pas objective, a chacun de faire son propre choix face a sa verité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le coeur est toujours la voie a suivre, et la raison est une sorte de soupape de sécurité qui te permet de toujours satisfaire ton coeur.

Pour moi si l'on suit sa raison toute sa vie .. on risque de finir bien triste au final.

Mais dans tous les cas, il ne faut vraiment jamais la perdre. Je l'ai perdue l'espace d'un mois, et j'ai vu qu'en mettant son coeur a nu, c'est parfois mal percu, il faut vraiment avoir quelqu'un de bien accroché en face pour pouvoir encaisser ca, mais si tu le trouves, tout devient beaucoup plus simple, clairement. L'amour c'est loin d'etre compliqué, c'est la raison (ou la non raison en l'occurence) qui le complique sans arret ..

Pour finir, c'est la raison qui te permet d'oublier beaucoup plus vite les problemes de coeur.

Forums

partagez et débattez