qui ecouter la raison ou son coeur?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair,

tu dis n'importe quoi. Ce n'est pas parcequ'un couple est de la meme religion qu'il sera solide. Compte le nombre de divorcés et séparés juifs sur ce site.

Le probleme dans les couples mixtes vient souvent de la famille qui n'accepte pas le mariage alors elle fait tout pour que ça casse apres elle dira: Tu vois on avait raison!!!

A mon avis, tu es une mere posséssive, tu veux controler la vie de ton fils et tu le rejeras si il veut se marier avec une goye. N'est ce pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair, ca c'est une bonne education Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si ton coeur a raison ,ecoute ton coeur.
Si ta raison a du coeur, ecoute ta raison.

Surtout ecoute ton coeur meme si ta pas raison ,tant qu'il bat ca va .

Je me remet la question dans la tete et je me dit que j'ai pas compris la question !
Alors je vais essaye en direct :

raison = raisonnable,modere ,reflechie .
Parcontre le coeur c'est instantannee , pulsacif (pulsatoire !? bref vous me comprenez) .
Le verbe "ecouter" montre le temps pris a prendre la decision ( entendre est plus passif ).

Donc la reponse est dans la question :
Ecoute la raison !

Mais la y a ton coeur qui dit :
" Sotises ,sornette ,de toute les facons c'est meme pas vrai !"

Alors le mieux c'est de faire raisonner ton coeur et ensuite l'ecouter !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simon_p

tu me juges sans même me connaitre, mais peu importe.

Tu parles de divorce, mais il existe un nombre important de divorces me semble-t-il chez les nons juifs également, que ce soit chez les noirs, les arabes, les chrétiens ou les paiens...

Le divorce est banalisé dans notre société de consommation.
On ne cherche plus à comprendre son conjoint, à le soutenir ou à converser avec lui, on le balance et on en trouve un autre. Bon je sais j'exagère mais en gros c'est ce qui se passe.

Tout ceci n'a rien a voir avec la religion.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aime dji dji! j'adore rudy! bravo mjj.
voila un garcon qui n'a pas peur des mots.
que serait l'amour sans la passion?
que serait l'amour sans regret ni remord?
l'important est d'aimer, mais attention au prix a payer, car tu en es le seul responsable. cela sera peut-etre un lourd fardeau pour tes epaules, ou un probleme identitaire pour tes enfants.
aime avec ton coeur, et n'oublie pas ta raison, qui peut t'aider a renforcer ton amour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les hommes écoutent autre chose que la raison ou que leur coeur...

Et je dirais même que Simon-P en sait qqch Surpris

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu dois te poser la question de la morale.
Sachant que ce sont des règles qui déterminent le bien et le mal, tu dois impérativement connaître tes priorités: Les croyances religieuses ou les sentiments du coeur.
Sachant que l'amour rend aveugle, c'est un choix difficile.
Etant moi-même le fruit d'un mariage mixte, je te conseillerais de privilégier la raison sur du long terme, pour éviter à ton futur enfant la perte des repères, ou une recherche d'identitée.
Cependant, le fait que je sois la à taper sur les touches d'un clavier prouve que l'autre choix est aussi possible.
En fait, c'est une question de choix de vie car en réalité tu es libre et responsable de tes actes.

PS: je suis nouveau sur le forum alors boujour à tous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat_noir tu en sais beaucoup sur simon_p
auriez-vous écouté ensemble autre chose que la raison ou le coeur ???

Forums

partagez et débattez