qui ecouter la raison ou son coeur?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair, quelle serait ta reaction si ton fils se marie avec une goye?

Si tu accepte alors c'est tant mieux mais si tu ne l'accepte pas et le rejete alors cela veut dire que tu veux le forcer.

C'est donc un mariage forcé que tu veux.

Le chantage : Marie toi avec une juive ou je ne t'adresse plus la parole, je ne viens pas à ton marriage et je ne te reconnais plus.

En fait les parents ne pensent qu'à eux car ils vont avoir honte si on leur demande, de dire que leur fille ou fils c'est marié avec un/une goye.

La fierté des parents, toujours cette fierté qui est dans toutes les communautés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir,

j'ecoute le coeur car un mariage de raison ne m'interesse pas et je ne serai pas heureux si il n'y a pas d'amour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

Ce que tu n'as pas compris c'est que mes fils ne se marieront jamais avec une non juive, pour la simple raison, qu'ils ne fréquentent pas les filles non-juives.

J'aimerai savoir en ce qui te concerne, si demain tu épousais une juive et que cette dernière voudrait pratiquer son judaïsme, jusqu'à faire la mila de son fils, la bar mitsva et manger cachère (ce qui implique ne pas faire entrer toute viande non cachere chez soi, etc...), accepterais tu ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair,

Bien sur que j'accepterai. Je suis ouvert d'esprit et ce n'est pas la religion qui me derange, ce sont les extremistes religieux qui interprent la thora, la bible et le coran à la maniere qui les arrange pour exploiter, manipuler et dominer.

Un dieu est amour mais certains ne l'ont pas encore compris.

Je ne pense pas que c'est dieu qui dit aux parents de rejeter leur enfant si il/elle epouse une personne d'une autre religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YACHA et Simon-P

Mais je parlais de qqch de commun à tous les hommes.

"Celui qui a dit que le plus court chemin vers le coeur d'un homme était son ventre visait certainement trop haut..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toutes facon si des parents ont des enfants qui font des mariages mixtes, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme de ne pas avoir su les éduquer.
S'en prendre aux enfants, c'est un double signe de faiblesse : avoir fait une erreur et ne pas la reconnaitre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P,

laisser tomber, le système fonctionne en vase clos : les Juifs qui pensent comme toi sont les Juifs laïcs, les non-religieux et franchement plus ça va, plus j'ai envie de leur ressembler.

"D- est amour" : ça sonne bien chrétien ça, chez les Juifs Il est au moins autant attaché à la Bonté qu'à la Justice.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon_p

Comme l'a dit Choussar, une fois que le mariage mixte à eu lieu, c'est trop tard pour se lamenter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En même temps, c'est un peu difficile, en dehors d'Israel, de fréquenter exclusivement des juifs. Et en voici un exemple : un jeune homme, qui a fait toutes ces études en Yeshiva, qui n'a quasiment que des amis juifs, cette personne a quand même des contacts très proches avec des non juifs.
Choussar, tu sais que j'admire tes connaissances en matière de judaïsme mais sois réaliste aussi(ce n'est pas méchant).

Forums

partagez et débattez