reactions des parents a l'annonce d'un mariage mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

agnesca re coucou
J avais pas vus que tu venais de montreal,je reviens du canada apres 3semaines.c'etait super
revenons au sujet
oui il est deja venue a la synagogue,il a deja vus qq traditions etc
il s y interresse mais moi je ne veux pas lui montrer plus on va dire car mon but n est pas qui il se sente obliger de se convertir s'il le veut un jour...
voila
bonne journee
bizes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Miss 2004,
La convertion au judaisme ne se fait pas par amour, l'ignores tu?
Même si c'était possible, on se convertit a une religion parce qu'on croit en Dieu et qu'on a la foi pas pour entrer dans un moule qui convienne a des tiers...

Tu es très jeune, tu as bien le temps d'y réfléchir et vos sentiments ont encore le temps de bien murrir avant d'envisager une présentation a la famille ou un mariage, ou une convertion ou autre non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Miss2004 !

mais toi aussi si tu l'aime tu sera prete a te convertir !! " c ce k'il va pensé lui ! exactement comme toi" ! donc c un cercle vicieux !! et là ou reside le danger pour le couple ! pkoi moi je fai des sacrifice et pas elle ou pas lui .......... !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vera
Avant tout bonjour
Je pense que tu m'as mal comprises
car je ne veux en aucun cas que mon copain se convertisse par amour ou autre...!!!
Pour moi la religion n'a rien avoir avec l'amour...
donc voila
maintenant s'il le veut qu'il le fasse...
vonne journee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : les pov'gosses, ils ont pas mérité ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Flytayr,je suis d'accord avec toi
Mais lui est athé donc...
et pour moi chacun dans un couple a le droit d'avoir une religion differente...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Thlera

Je crois que tu n'as pas bien lu le theme de cette chronique: nous parlons que des mariages mixtes et de la réaction des parents à l'annonce de ce mariage mixte.

Si tu veux parler des mariages juifs, c'est je crois un tout autre thème. Peut être une nouvelle chronique pourrait en discuter car c'est aussi un sujet important où il se vit necessairement de l'amour, de la tendresse et du dialoque....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un Juif c'est bien plus qu'un simple israélite Miss 2004....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J ai tellement ri et je trouve ca tellement vrai que le ressort ......merci Vera

"Oui c'est vrai s'ils ont bien réussit leur lobotomisation ils y penseront même pas au mariage mixte... ils penseront ptet même pas :)"

Forums

partagez et débattez