reactions des parents a l'annonce d'un mariage mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlene, avec "ton" converti un peu spécial c'est un peu normal ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai vu tellement de belle nana en israel , je suis pour le mariage mixte mai si je remet les pieds en israel c sur que je finirai avec une juive : )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi charlène tes parents sont ils opposés à ça? Comme le dit si bien celui que tu as rencontré ne savait ptet pas s'y prendre tout simplement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nanah,
mes parents ne l'ont pas accepté pr 2 raisons principales :
- il a pretendu être juif auprès de ma famille et nos amis pendant les 9 premiers mois de notre relation....
- il n'a aucun parent même lointain d'origine juive, aucune racine... donc pour eux il n'est pas juif surtout ke sa conversion n'est pas fini...
mes parents ne lui pardonne pas...

choussar, ce ke tu dis est vrai.... je peux comprendre la position de mes parents...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène moi je comprend aussi la réaction de tes parents, ils ont eu une réaction normal. Ils ont du se sentir trahi, ansi que toi et tes amis, en plus il n'a pas fini son giyour ça fait beaucoup de mensonges. Mais D.ieu merci tous les guerim ne sont pas comme lui j'en connais de très sincère et des très observant de toutes les mitsvot...
Mais de là à dire qu'ils ne sont pas juifs parce qu'il n'a pas de parenté juif c'est un peu fort nan tu trouves pas? Il a peut être plus de parenté que n'importe qui puisqu'il est ben Avraham, lui au moins il a un contact direct...Qui te dit qu'il n'y a pas eu de convertis dans ta famille il y a 200 ou 300 ans,? le principal c'est qu'il soit reconnu comme juif orthodoxe et qu'il pratique un maximum, après je pense que tu pourras lui apprendre certains minhaguim de ta famille je trouve ça presque beau moi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous êtes vous posé la question de savoir pourquoi il est interdit d'aprés la religion juive de se marier avec un ou une non juif?

pour une raison simple: un foyer juif ne peut se fonder si et seulement si les deux protagoniste de cecouple sont juif.

maintenant un juif qui n'a pas envie de vivre dans un foyer juif, devrait pouvoir se marier avec un ou une non juif. mais se pose alors le pb de la techouva.
si aujourd'hui tu ne veux pas pratiquer ok.
mais demain, si tu es marié avec un non juif et que tu veuille faire un retour a la religion (si si ca arrive), comment pourras tu expliquer a ton conjoint que tu ne peux plus sortir le vendredi soir. et que ton conjoint ne peux plus toucher la bouteille de vin?

un peu compliquer non?

n'oubliez pas un couple ne se voit pas que dans l'instant present mais s'imagine aussi dans le futur!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nanah,
tu sais les parents ont leurs vécus, de l'experience et souhaitent des choses positives pr leurs enfants, je pense...
ils ont peur que je perde mes traditions, ke je n'ai pas 1 belle famille juive pr faire les fêtes, shabbat..... 1 partage koi...et puis cette trahison est impardonnable pr eux...
en + mes parents viennent d'iran, ma mère a fuit la révolution islamique..... les tradition, la famille st des valeurs très importantes ds cette culture...

pour moi même c'était 1 cas de conscience entre l'amour éprouvé pr cette personne et celle ke j'ai pr mes parents... mes parents m'ont tt de même tt donner : 1 famille, éducation, aide à la réussite, ..........

en +, la conversion est tellemnt longue, j'en vois pas la fin ! je lui souhaite de beaucoup plus pratiquer pr y arriver, je sais vous allez ts me dire c difficile, JE SAIS.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai eu une revalation apres avoir regardé la verité si je mens .
- " benissez moi oncle jacob "
- " je te benis mordhy "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Charlene de ton beau témoignage. La vie n'est pas toujours facile.

Je te souhaite de tout mon coeur de concilier amour et traditions.

Forums

partagez et débattez