reactions des parents a l'annonce d'un mariage mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour! Mes parents sont eux-mêmes un couple mixte! Mon père est seulement d'origine juive (si ça veut dire qqe chose) car son géniteur est juif mais pas sa mère.

Du coup j'ai été assimilée jusqu'à ce que je me réveille et à ce moment là j'étais déjà mariée à mon non-juif de mari. Et comme nous nous aimons et que nous aimons D.ieu tous les deux, cela ne pose pas trop de problème, je suis convaincue que c'était Sa volonté que j'épouse mon homme. Simplement j'essaierai de transmettre plus de judaïsme à mes enfants que je n'en ai eu et peut-être que cela repartira.

En tous cas je ne crois pas que les parents doivent s'opposer à un mariage si les amants sont amoureux et solvables.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, un jour ils me remercieront.
Et le jour ou mes petits-enfants voudront se marier et qu'ils me demanderont ma ketouba, je pourrai la leur donner avec une joie non dissimulée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HOUA ROUHAMA !!!!
C'est HOUA ROUHAMA !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les miens (parents) me posent des problemes dés que je sors avec un non juif....
A cause de leur idée que si je me marie avec un goy ca nuira a la population Juive (quantité).....
Je trouve cet argument d'une nulité absolue comme si me marier avec un goy pouvait changer qqch!!! c est la mere qui transmet non de tte les facons ?????
Et meme si un mec juif se marie avec une goy qq ca fait????
Il pourra tjr apprendre la religion a son fils si c'est important pour lui !

C'est commme si demain les corses ne devaient plus que se marier entre eux pour garder leur culture,langue,traditions.....
Comment les regarderaient t'on ????
Et bien on les regarderais comme des sous developés du bulbe!

Bref pour moi cette question de mariage mixte n'est qu une question d'enfermement, a cause de la peur de l'etranger et de l'inconnu....et certainement pas un probleme de population Juive!
Car de toute facon si les parents sont impliqués religieusement pere ou mere l'enfant recevra une education religieuse qq soit son conjoint!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama si toi et ton mari croyez sincèrement au judaisme, et si vous croyez en D.ieu pourquoi ne faites vous pas une conversion en couple? Ceci est tout à fait possible et je connais bon nombre de couples mariés ou pas qui sont passés par là...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nanah, ton idée est très intéressante et j'y songe mais la famille de mon mari est très oppressante et très anti-israelien. Inutile de préciser que je marche sur des oeufs.

J'ai obtenu de mon mari qu'il m'accompagne une fois à la synagogue par curiosité et c'est un bon début.

La famille de mon mari est totalement athée et ne comprend même pas que mon mari ait la foi. Quand j'ai décidé d'utiliser mon prénom hébreu, c'est mon troisième prénom, mon beau-père s'est moqué et jamais il ne l'utilise. Heureusement que je ne fais pas ça pour plaire aux hommes mais à D. Sinon j'aurais cédé au découragement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

leasalsa,je suis entierement de ton avis...
enfin j ai la chance d avoir des parents qui en aucun cas m'ont dit de me marier avec juif
bonne continuatiion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leasalsa tu dis que si un des 2 parents est impliqués religieusement l'enfant recevra une éducation religieuse quelques soit le conjoint, mais si la personne est un peu religieuse elle se ne marriera pas avec un goy.
Maintenant je trouve ton explication un peu bidon au sujet de la "quantité", tu dis que de toute façon tu ne comprends pas tes parents mais moi je les comprend tout à fait et on tout a fait raison. Si tu te marrie avec un goy ok tes enfants seront juifs mais si tu n'as que des fils et qu'ils décident de faire comme leur maman et bien la génération qui sera juste en dessous ne sera déjà plus juive. Et le père aura beau expliquer quelques principes religieux s'il se marrie avec une goya ça veut dire qu'il n'a pas compris le sens exacte du peuple auquel il appartient.
C'est vrai qu'il éxiste toujours la conversion mais tu ne te rend vraiment pas comptes de l'effort que fournissent les guerim pour en arriver là juste pour avoir la même reconnaissance que toi.

Rouhama en tout cas je te souhaite beaucoup beaucoup de courage et surtout ne laisse pas tomber, ce n'est en aucun cas ta belle famille qui doit jouer sur ce que vous voulez tous les 2, si toi tu le sens comme ça va jusqu'au bout de tes envies et de tes rêves et ne laisse quiconque te les gâcher..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nous revoila sur un sujet qui me touche beaucoup....
pour en avoir bien souffert...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

souvent les parents s'opposent même à une relation entre juifs et convertis !

Forums

partagez et débattez