reactions des parents a l'annonce d'un mariage mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila je voudrais avoir des reactions concernant des couples mixtes...
pour ceux que ca a marché et ceux que non malheureusement
et aussi comment a ete les reactins de leur proches amis familles etc
merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut !

suis pour le mariage mixte ! pkoi ? ! car on est des etres humains et on est pareil donc je voi pas pkoi fo batir des obstacle devant une relation entre deux personne d'origine differente !
et suis contre le mariage mixte ! pkoi ? ! car ya un grand risque pour la stabilité du couple causé par une difference de culture et de visions à propos d'une mm chose ! donc c l'avenir des enfants issu de cette relation ki risque d'etre agité et troublé !
voila en gros pkoi je prend ses position ! mai finalement si on reflichi bien ! ce que je vien de dire est valable mm pour un couple non mixte ! mais le diference reside dans le fete k'un couple mixte est tellement observé que le moindre disfonctionement de ce couple va etre amplifier et perçu comme un echec pour tou les couple mixte !
voila ce que je pense ! mais je cache pas que ça me dérange pas de me marier avec une belle juive ! lol .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les parents devraient agir avant meme que l'idée d'une union mixte puisse traverser l'esprit de leurs enfants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar comment agirais-tu ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui c'est vrai s'ils ont bien réussit leur lobotomisation ils y penseront même pas au mariage mixte... ils penseront ptet même pas :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Miss2004

tu désire connaitre les reactions des parents a l'annonce d'un mariage mixte...

Elles peuvent être aussi diverses que le sont les êtres humains avec tout ce qui a de beau mais aussi hélas parfois de préjugés et d'idées préconcues.

seulement te témoigner
de mon cas personnel ( car il faut éviter toute généralisation ):

ma maman m'a toujours soutenue,elle me dit souvent que je ressemble à ma grand'mère maternelle, divorcée, excentrique, farouchement indépendante, débordante d'initiative et de vitalité qui s'appelait Lieba,

mon papa: cela a été plus difficile ; pas du point des pratiques religieuses car mes parents sont non- croyants , mais plus au niveau de petites inquiétudes au niveau de la culture comme le mentionne Flytayr... Aujourd hui il est rassuré et adore mon conjoint . il a même très hate d'être grand papa ....

tu sais une fille dans une autre chronique du forum , je crois que c,est Samantal , disait les propos sages que

'''''C'est marrant nous les femmes nous avons un discour tres ....emotion...emotionnel ,toute la reflexion est baser sur les emotions.
Alors que les hommes c'est la raison qui est la dominante de leur reflexion ...''''


bien cela s'est passé exactement comme cela avec mes parents.

bisous et bonne quête dans ta recherche,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

agnesca coucou
Je suis depuis plus d'un an et demi avec mon copain
tou va bien
mais j ai regardé une emission juive sur france 3 j'pense et ca parlait d une juive qui etait jamais sortie avec un juif...
elle trouvait ca normale de sortir avec un non -juif car avant tout de chose c est un etre humain
mais un matin elle s est levee et elle s est dit :" qu est ce que je fou avec lui,un non juif"?
et depuis elle a trouvé un juif et s est mariée avec :)
cela ma un peu surprise car a ce moment la j etais avec mon copain et depuis je reflechi ...
mais pour moi ca m est egal la religion car cest avant tout l amour
s il m aime il serait pret a se convertir j pense

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si ca arrive les parents devrai e remettre en cause eux meme car ca veut dire qu'ils ont raté qqchose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashdavid : Je les élèverai comme mes parents m'ont élevé (mal diront certains... hi hi)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Miss2004

tu sais il faut beaucoup d'amour , de respect et de dialoques dans un lien amoureux mixte :

es ce que en as discuté un peu avec lui ? de l'avenir ? d'une conversion ou d'une coexistence religieuse ? connais t il ta culture ? et toi connait tu sa culture et sa famille ?

fais lui connaître ta famille , invite le à des fêtes juives ! apprends lui quelques belles histoire de Hannouka ! apprends lui des mots doux en hébreu ! ainsi une partie de toi lui sera dévoilé et il pourras mieux te respecter.

bisous , je te souhaite le plus grand bonheur

Forums

partagez et débattez