reconnaissance des "demi-juifs"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me demande quel est exactement le rapport entre les Klarsfeld et les libéraux de la MJLF.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex15, justement on va bien rigoler quand les enfants des couples mariés a chypre voudront se marier !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cosimo :

Il n'existe pas de durée EXACTEMENT pour la conversion parce que cela dépend de chacun.
En gros ca va d'1 an a 10 ans, selon tes progrès et ton implication.


Par contre j'aimerais te prévenir d'un chose, ne te définis pas par rapport aux antisémites.
Tu as des réactions que je rencontre souvent chez les jeunes d'origine juive qui ne savent pas réellement ce qu'est le judaisme, et que je trouve sincèrement inquiétantes.

Typiquement le "si j'avais vécu pendant la shoah j'aurais été déporté donc je suis juif" ou "arno se fait insulter parce qu'il défend israel donc il est juif".

Ne te reconnais pas par la négative, ne t'identifie pas par rapport a tes ennemis.

Si tu te sens juif, ca ne doit pas etre parce que tu te sens hai comme tel mais parce que tu aimes le judaisme, parce que tu aimes D. et sa torah.

Si tu débarques au consistoire avec ton argumentaire, ca risque de durer longtemps, très longtemps.

Si le coté religieux ne te convient pas, trouve autre chose, mais quelque chose de positif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth, le talmud n'est pas un écrit de rabbins, c'est la torah orale recue par moise au mont sinai, discutée et commentée par les rabbins.
Moise et tous les hebreux obeissaient aux lois du talmud (qu'ils n'appelaient pas comme ca bien sur) comme aujourd'hui. Ce sont des lois de D. et il est tout a fait normal de devoir les suivre pour se convertir.

Et les lois orales (talmud) ne sont jamais en contradiction avec les lois ecrites (tanakh).

Pour reprendre ton problème d'electricité, où as tu vu que ce qui est interdit, c'est un ouvrage qui rapporte de l'argent ? C'est peut-etre la définition actuelle du mot francais "travail", mais ce n'est pas du tout la définition du terme "melakha"... Or actionner un interrupteur est tout a fait une "melakha"...

Et je te dirais, quand bien meme le talmud n'était fait que de lois rabbinniques, c'est D. lui meme qui t'ordonne de les suivre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb, pour une fois que je te devance... mdrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH,
sache que pour le shabbat, il y a de nombreux travaux interdits.

Le problème de l'électricité est le prolongement de l'interdit d'allumer un feu !

Donc, attendre devant les portes codées le samedi devient logique.

D'autre part, le shabbat n'a pas été créé pour l'homme mais pour sanctifier la création et l'oeuvre de D-ieu !

Bref, en étant direct avec toi, tu parles de ce que tu ne connais pas: alors, arrête de faire la maline qui connaît tout du judaïsme car ta connaissance est plus que superficielle !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si ce n'est que pour etre reconu comme "demi-juif", rien ne nous empeche d'adopter la convention : GOY de père juif = "demi juif" (terme inventé pour définir le premier membre de l'égalité)....avec cette convention un "demi juif" n'est pas un juif, donc cette convention n'entre pas en conflit avec la halakha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar

Rahelb, pour une fois que je te devance... mdrrrrrrrr

lollllllllllllllll vous faites un livre des records,

Sâche une chose:

"l'amour édifit, l'intelligence enfle" n'est ce pas tamuldique cela?

tu m'as pas donner le sens du mot "melakha" demain je demanderai à mon prof d'hébreux, elle est iraëlienne de plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambience

Bref, en étant direct avec toi, tu parles de ce que tu ne connais pas: alors, arrête de faire la maline qui connaît tout du judaïsme car ta connaissance est plus que superficielle !

je te répondrai par cette réflexion aussi:

L'amour édifit, l'intelligence enfle" je n'ai pas l'empression de connaitre tous le judaïsme, mais sans enflement je sais lire et méditer sur la thora donc les cinqs livres de la pentateuque...donc les lois mosaïques je crois en ce que D.ieu a donné dans sa parole, pas en ce que des hommes en ont traduit.
Mais heureuse pour moi de ne pas être imbut comme toi ma chère, car au jour du jugement D.ieu fera preuve de tolérance avec moi, vu que je connais pas comme toi, mais toi je suis pas sur qu'il fasse preuve de tolérence, car je suis pas sur que tu mettes bien en pratique tous les lévitiques "Vayiqra "car dis moi comment tu fais pour te purifier aprés ton impurté mensuel vu que tu ne puisses pas offrir de sacrifice? sâchant que D.ieu demande du sang innocent pour la purification! et croit que disent les rabbins ils ne peuvent pas passer sur l'autorité de D.ieu et aucun autre plan rabbinique ne peut enlever ce fait IL FAUT DU SANG INNOCENT AFIN DE TE PURIFIER, la superficielle que je suis ce dit heureusement que je connais que superficiel car que vas tu répondre à D.ieu devant son trône "les rabbins ont dit faut faire comme cela" ben je suis pas sur qu'il accepte tes exuses chéri "pas de sang, pas de pardon" la loi est la loi, et votre jugement sera en fonction de la loi!!! donc à ta place j'arrêterai de traiter les autres de superficiel, vu que tu risque ta tite peau aussi...

Pas de temple, pas de sacrifice!!! rabbin ou pas rabbin je crois en ce qui est écris dans la thora car elle est les commandements de D.ieu, et puis l'écris reste telqu'il est, mais l'orale n'est pas fiable, traduction ou pas traduction, je me fis à l'écris....
Et les lévitiques"Vayiqra " enseigne les devoirs et les droits vis à vis de D.ieu.
Donc remplis ton devoir vis à vis de D.ieu avant toute chose AMBIANCE, ça risque d'être une bonne ambiance là haut aprés............mdrrrrrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voudrai dire une chose, j'ai beaucoup d'amiration pour Rachel et Choussar, même que je suis pas toujours dacc avec eux, mais ce que j'aime c'est le respect avec lequel ils répondent aux posts, ils évitent les insultes dénigrantes vis à vis de ceux qui ne pensent pas comme eux, merci pour votre ouverture d'esprit beaucoup pourrai prendre exemple.
Même qu'ils soient droit dans leur pensé de D.ieu, c'est ce que j'admire car je suis de même droite dans mes pensées de D.ieu.

Et encore tous mes voeux de bonheur à Choussar et à Rachel mazeltove et que D.ieu vous bénis, et sanctifit votre union.

J'ai du mal à comprendre certaines pensées rabbiniques choussar, en ce qui concerne l'hébreux je m'y suis mis d'arrâche pied, justement je vais revoir mes cours car j'ai hébreux cette semaine.

Forums

partagez et débattez