Serai-je un jour Juive aux yeux de la communautée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yohanan

C fou de parler a des personnes comme sari nous dit que c eux qui te manque de respect mais tu as un problème pour répondre a des femmes en les respectant ou quoi ...
-------------------g rien compris


Et a toi aussi JERARD je te le conseil il ne peut que te donné a reflechir
----------------si la reflexion est judicieuse, qu elle est exprimée sans agression , je suis pret a l entendre meme si elle vient de toi , g pas besoin de film

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh mais je ne m'inquiète pas le moins du monde Yohanan et Dina12.
Ce genre de personnage, et de "dialogue" ne me font ni chaud ni froid.
Je pense que dorénavant j'ignorerai tout simplement ses posts au lieu de perdre mon temps en les lisant.
Mais merci de vos bonnes mises en garde !! LOL !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bjr .. moi c Mady!!
Pour moi Jerad incarne réellement ce que j'appelle de la débilité profonde ..... et surtout un manque d'ouverture d'esprit je suis une goy fiancée avec un juif !! Je pense que la religion n'est pas un témoignage devant le reste de la population c entre sois et D... si pour toi etre juif c'est compté o yeux de tt le monde alors g l'honneur de te décerné la palme du pire des mécréant....je ne suis pas l'Eternel mais je pense que cette charme jeune femme compte beaucoup plus a c yeux en tant que juif que toi!
et je soutient Yohanan en disant que tu dois arété de sité la Torah tte les 5 minutes et plus te penché sur son sens!!!!
sur ce je te laisse l'adresse d'un site d'étude judaïque qui je l'espère bien te feras réfléchir en ce qui concerne ta façon très buté de voir les chose !!!
sur ce bonne visite du site
www.leava.fr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

grillyfiz

bjr .. moi c Mady!!
Pour moi Jerad incarne réellement ce que j'appelle de la débilité profonde ..... et surtout un manque d'ouverture d'esprit je suis une goy fiancée avec un juif !! J

e pense que la religion n'est pas un témoignage devant le reste de la population c entre sois et D...
---------------c exactement mon opinion!


si pour toi etre juif c'est compté o yeux de tt le monde
---------------ou ai je dit ca ! tu vois je dis pas que t es debile pour avoir inventé ce que je n ai pas dit !


alors g l'honneur de te décerné la palme du pire des mécréant....je ne suis pas l'Eternel mais je pense que cette charme jeune femme compte beaucoup plus a c yeux en tant que juif
---------------en tant que goy si sa mere est juive

que toi!
et je soutient Yohanan en disant que tu dois arété de sité la Torah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu te convertis chez les orthodoxes tu seras reconnue comme juive sans problème

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais si ta mère n'est pas juive, ton père a beau l'être, tu ne l'es pas... mais ce n'est pas la fin du monde, si tu respectes les Lois Noaïdes tu peux avoir une part dans..... sans avoir comme nous le fardeau des mitzvot!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emmazal Par ton statut tu ne seras jamais reconnue comme juive ni par la communauté orthodoxe (peu importe son avis) ni par la halakha (ce qui n'est pas négligeable).

Si la judaicité se transmet par la mère c'est qu'il y a des raisons (profondes?) et que tu ne l'est pas.

Aux yeux de D.ieu tu ne seras pas reconnue comme juive (je dis ça mais je peut me tromper) pas avant d'être passé par un processus de conversion et d'avoir embrassée les miztvoths.
Excuse moi (les autres aussi) mais avec tout le respect que j'ai pour les libéraux, pour rentrer dans l'alliance, il ne suffit pas de dire: je suis juif ! et hop on l'est (sinon tous le monde pourrais se dire descendant de la loi de Moïse) ni de se dire juste interessé(e) ou fréquenter une communauté, bien que ça puisse aider et autres superlatifs caractéristiques juifs. Pour être juif il faut être né de mère juif qui est elle même née de mère juive et ainsi de suite ou alors être un vrai guer Tsedek.

Maintenant je ne suis personne pour dire qui est juif ou pour juger car il y a probablement des exceptions.

Sache que si cela est réellement un problème pour toi tu as la possibilité de te convertir. Et si tu as une étincelle qui vibre pour le Judaïsme tu peut sauter le pas en prenant les choses sérieusement.

Désole de te dire ça mais ton père à décidé en quelque sorte de "sortir" de l'alliance et de s'éloigner de sa culture en épousant une non-juive. Peut être l'a t'il fais sans grande conscience, mais la réalité c'est qu'il a fais dégâts vus qu'il a maintenant une fille qui se pose des questions sur ses origines et qui vis ça comme un handicap.

Réfléchis bien comment tu veut vivre ça, est ce que tu vivre vivement le Judaïsme avec tout ce que ça comporte ou vivre comme une non-juive et ne pas être reconnue comme juive à part entière par une grande partie des gens ?

Tu peut te faire accepter comme tu es par les gens qui t'entoures, je pense qu'on ne te reprocheras pas le fait de ne pas être juive ni on te critiqueras, tu peut même commencer un peu à pratiquer et t'intéresser à l'exégèse si tu en as envie. Mais tu auras des problèmes si tu veut te marier avec un juif ou te faire reconnaître comme tel.

Maintenant si ça te pose soucis à cause de ton environnement ou quelque chose dans ce genre je ne peut rien faire pour toi.

J'espère avoir éclaircie un peu ce qui te turlupine.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonatan19 Se ne sont pas les mitzvoths qui sont un fardeau c'est notre alliénation qui l'est.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonatan19 Exacte, il existe le système D pour les goyim : les lois noahides, donc je me dis comme toi pour sortir de la makhloket autant qu'ils pratiquent ces dites lois.

Grilyfizz J'aurais été ton copain j'aurais épousé une beta Yisraël de la tribue de Dan.
www.leava.fr C'est super, j'adore le Rav Ron Chaya, il est un peu extrémiste mais c'est ce que j'aime chez lui.

Yohanan C'est beau la tolérance ! C'est au nom d'une certaine culture et tolérance que tes ancètres ashkénazes ont été exterminés !
Quand tu auras fais techouva tu ne tiendras plus le même discours car quand on fais techouva on est plus tellement pour l'assimilation, on est plutôt extrémiste si tu vois ce que je veut dire.


De toute façon j'en ai rien à foutre, je ne suis pas un hypocrite et si j'ai envis de dire les choses je les dis carrément.

A tout ceux qui se disent juifs et nos sois-disants alliés...

Relisez le chapitre de Zacharie ou bien Ezechiel, les prophéties s'accompliront, c'est inéluctable, arrêtons se chercher à savoir qui est juif qui n'est pas juif, tout ça on le sauras tout au tard. Arrêtons de croire parce que notre histoire est jonchée de coups que la bataille finale, la gueoulah, le temple reconstruits tout ça s'est des foutaises. Ceci est innéluctable, les frères wachowsky l'ont bien compris malgrés leur talents de réalisateurs, c'est une promesse, le peuple juif et Eternel et vivras la fin des temps, nos ennemis pour ce qui est dis dans Zacharie voici ce qu'il risque de leur arriver : 12 Or, voici de quelle plaie l'Eternel frappera tous les peuples qui auront fait campagne contre Jérusalem: leur chair se décomposera, eux étant encore sur pied, leurs yeux s'useront dans leur orbite, et leur langue pourrira dans leur bouche.

Ce n'est pas Paul de Sartre, ce n'est pas le Calife Uthman qui le dis mais c'est l'Eternel par l'intermédiaire de son serviteur Zacharie qui le dis !

Maintenant si certains préfèrent le guehinom qu'ils y aillent je ne leurs empêchent pas.

Ah oui dernier chose, Amalek disparaitras.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freedy-yi===> pk épousé une falasha alor ke c moi kil aime !!!! c vrai ke sa serai moin compliké pour lui par rapport à la religion!!! mais tu c comme on di l'amour sa ne se commande pas ... c sur moi ke c tombé !!!
et pour Rav Ron Chaya je trouve c talent d'orateur tout simplement formidable....tte c explication sont démontré de manière rationnelle je le trouve très objectf après c sur qu'il défend sa religion mais il est vrai ke je le trouve juste dans c explication!!!

Forums

partagez et débattez