Serai-je un jour Juive aux yeux de la communautée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui dans tes reve loll je rigole

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu n'est peut être pas Juive, mais tu es Humaine et c'est tout ce qui compte, car il n'y a qu'une seule race, la race Humaine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sauf que la race humaine est composee de plusieurs peuples, qui ont differentes us et coutumes et que tu ne peux pas envisager et demander à tous ces peuples qu ils renient leurs racines pour former une seule entite viable.
c carrement impossible!!!!!!!!!!

egal tu es un grand reveur.
ta chambre et en haut a l etage, a droite de l escalier.
va faire un groooooooooos dodo.
et reviens quand tu auras les idees plus claires. lolllllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juive au yeux de d.. ou de mon zeub dore loll je rigole

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freddy

Gould

Tu rigole ???

Tu voudrais quoi ? Que l'on encourage les juifs à se marier hors de la communauté, c'est à dire avec des non-juifs ? C'est quoi ça ?

.................@@@@@@@
Freddy,

Question :

Si des juifs tombent amoureux de non-juive ? Tu fais quoi ? tu les empêchent de vivre leur histoire ?

et si un juif pense que cette non-juive était l'amour de sa vie, c'est mieux qu'il rencontre une bonne tunisienne qui fait bien la b'kheïla* mais qui le rendra malheureux toute sa vie ?

On refait le schéma de nos grands parents...... no evolution...

* bon. message pour maître capelo jérard, j'espère que j'ai bien écrit ce mot. Sinon en version constantinoise c'est "tfena aux épinards".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Convertissez-vous chez les Orthodoxes et puis c'est tout ! En Erets il y a un kibouts où sa ^peut aller tres vite. J'avais vu une émission de Judaica a ce sujet. Bon courage Emmazal, vous etes tres jolie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Freddy, vous me faites penser à ce cher Choussar si savant devant votre bibliothèque !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Kaprith : Merci pour ton compliment !!

Je pense que l'on peut désormais clore le sujet que j'ai lancé, car avec toutes ces réponses j'ai été bien éclairée.

Les propos tenus par certaines personnes m'ont franchement déçus, il y a des moments où ça frisait le vulgaire et le ridicule, mais bon...

Je ne désire pas m'enfermer dans un carcan religieux ultra strict et parfois sectaire. C'est l'idée que je me fais du judaïsme après lecture de pas mal de posts, ça semble un sujet assez récurent d'ailleurs.
On croirait vivre au temps des nazis où ce salop d'Hitler voulait perpétrer la race arienne pure. C'est fou d'en arriver là !
Pensez-y, vous tous bons conseilleurs et donneurs de leçons !!! (ils se reconnaitrons)

En tous cas, maintenant, je sais ce que je ne dois pas faire.

Merci !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emmazal, ta décision quelle qu'elle soit ne regarde que toi, en ton âme et conscience. Je te souhaite d'avancer dans ta vie en toute sérénité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la nechama ne sachete pas ses pas un paquet de farine frfrf

Forums

partagez et débattez