Serai-je un jour Juive aux yeux de la communautée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce poste repond a la question de pour ou contre la mixité.
c est pas le couple lui meme qui est touche, mais les enfants. Le cul entre deux chaise c est pas tres confortable...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sonni Oui c'est les enfants qui ramassent les pots cassés, mais les parents n'avaient qu'à y penser avant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'adore...
Les mêmes qui parlent en permanence de grands sentiments sont ceux qui aliènent les gens en leur intimant de se marier dans leur communauté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould

c'est bien connu.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sonni

c'est mieux d'avoir le cul entre deux chaises que pas de chaises du tout : les juifs qui sautent les goyes et qui se sauvent ensuite parce qu'elles sont enceintes)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

Tu rigole ???

Tu voudrais quoi ? Que l'on encourage les juifs à se marier hors de la communauté, c'est à dire avec des non-juifs ? C'est quoi ça ?

En quoi encourager les gens à se marier dans leur communauté juive est une aliénation ? Ce qui est une aliénation c'est d'oublier ces racines, ses traditions, sa propre pensée juive au profit d'autres, au profit d'une culture occidentale ou une culture religieuse non-juive.
C'est ça que je ne supporte pas avec les gens comme toi Gould, partants de sois-disant bons sentiments : la liberté de penser et d'agir, la démocratie, la philosophie en occultant qu'en tant que juif nous avons notre propre manière de vivre et de penser et que c'est la religion juive qui provoque la réflexion et la liberté et non pas le contraire.

Pourquoi la meilleur voie à suivre pour les juifs devrais être celle des goyim ? Au lieu de te poser la question si le Judaïsme est un fardeau et qu'il y a des choses beaucoup plus intéressantes et universels dans ce que tu appelle "la vrai vie" mais qui sont en fait une pensée, une culture des coutumes occidentales tu devrais te poser la question QU'EST-CE-QUE notre specifité juive OU elle nous conduis, qu'elle est sa valeur chez l'individu juif et la collectivité du peuple et pourquoi il faut la préserver.

Je serais d'accord pour admettre que pour être juif il n'y a pas qu'une seule façon et qu'il existe autant de manière de penser chez un juif que de makhlokets. Cependant la spécificité et la liberté que prends l'individu ne dois pas l'emporter sur une certaine halakha garante de la sauvegarde du peuple juif.

En tant qu' homme cultivé et intelligent je suis sûre que tu ne t'es pas vraiment penché sur les aggadots (le sens) de la Torah et de la pensée juive, et celle-ci, Levinas ou pas, ne rentre jamais en contradiction avec la Mitzva.

En fait la question que tu dois te poser est simple, de quel manière je veut vivre et penser: de manière juive ou de manière non-juive ?


En tout les cas les gens comme toi Gould bien qu'ils soient juifs je les dénoncerais toujours. Je m'opposerais toujours face à quelqu'un qui ne respecte pas le commandement negatif de ne pas épouser un non-juif et qui sourient lorsqu'ils voient des gens lutter contre l'assimilation.

Bon vent, Gould, continue à tes chimères .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

freddy-yi c'est beau la tolérance ! c'est au nom d'une certaine culture et tolérance que tes ancêtres ashkénaze on été exterminé ! Non tu te trompe c au non de la même tolérance et des genre de préjugés que pas mal de VRAIS JUIF nous considère comme goys que les nazis on exterminé ma famille et nôtre peuple (si je peux me permette de dire nôtre) mais tu vois depuis que je suis sur ce site et grâce a lui j'ai pu discuter avec des personnes qui mon bien ouvert les yeux et voir certaine vérité sur mon peuple que je ne savais ou voulais pas forcément voir et grâce sa sa et bien je suis aussi devenu extrémiste enver tous les ultra religieux de tout bord tous c donneurs de leçon qui juge les gens sans les connaître et qui parlent sans savoir prétendent savoir se qui est bon ou pas pour nous ... Heureusement que ma famille a pas attendu après eux pour les aidé car se sont des GOYS QUI LES ON AIDÉ et oui ! alors garde tes leçon pour les gens que sa intéresses et merci quand même

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sonni moi je suis née d'un couple mixte et d'aussi loin que je me souvienne mon cul sait toujours bien porté mieux que certain( VRAIS JUIFS) au vu de leur mentalité et de leur propos .......mais bon j'avai peut être de bon coussain sur les chaise !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je me demande comment certain parents élève leur enfant pour qu'il soit aussi méprisent enver les autres .... Si vous voyez se que je veux dire ......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freddi-Yi


Tu m'as mal lu. Je n'encourage rien du tout.

Je dis simplement qu'on ne peut pas à la fois :
- valoriser les sentiments, le libre choix de ses amours, vivre d'eau de rose fraîche et de matins clairs,

- et restreindre son périmètre à une communauté, fut-elle juive.

Je ne te dis pas quoi faire, ni à toi ni à personne. C'est précisément ce qui nous sépare : je suis pour la totale liberté de chacun.

Forums

partagez et débattez