tromper quelqu'un est-ce ne plus l'aimer ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

code civil écrit en au début du 19ème siècle (1802 ou 1804 je sais plus) sous napoléon donc parfaitement en phase avec les évolutions de notre société...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1804 mais bien sur qu'il est parfaitement en phase avec les évolutions de la société, car il n'est pas figé dans le temps.

Et surtout en matiere de mariage, le code a bcp évolué depuis.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est d'ailleurs une loi de 1952 dans mes souvenirs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah la criminalisation de l'adultère c'est pas vraiment en phase avec les évolutions de notre société, il me semble.
la condamnation MORALE de l'adultère, c'est une chose.
la condamnation PENALE, c'en est une autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a fait le divorce pour faute n'existe plus en France, ce qui n'enleve en rien au fait que les épous se doivent fidélité.

Tu mélanges un peu tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew

Mais avant de te marier, il faut que tu aies une relation sérieuse avec ta future, et si pendant cette relation ton amie te trompait, qui te dit alors qu’après le mariage elle ne le ferait pas encore ??
Aurais-tu encore confiance en elle ??

Maintenant je connais un couple qui ne veut pas divorcer (pour certaines raisons) mais dont l'épouse laisse son époux
« virevolté de droite ou de gauche »... Si c'est un accord interne, à leur couple, alors pourquoi pas (quoique je trouve assez injuste, que la femme n’ait pas le droit d’en faire tout autant, mais statut biblique oblige !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous partez en délire là ! qui a parler de tromper sa femme ou son mari ! jai 16 ans ! donc c'est pas aussi grave que de tromper son conjoint !
je n'étais pas "engagée " ...enfuin quoi qu'il arrive c'est mal c'est vrai ...je ne suis pas du genre à collectionner "les amants" ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

justement t'as 16 ans.............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"penser à un autre ou à une autre c'est déjà tromper"

Je suis tout à fait d'accord.

Tes relations amoureuses doivent être au maximum "béseder" si tu veux plus tard trouver ton mazal et avoir une vie heureuse dans le Chalom baït.

Perso, je rejoins l'avis de Choussar, Rachel B et tous les autres sur le fait que l'infidélité est impardonnable.

Au delà de l'aspect charnel, la douleur psychologique que tu infliges à l'autre en le trahissant est longue et dure à cicatriser.

A mon avis, laisses cette personne partir et avant de rencontrer quelqu'un d'autre, fais un travail sur toi-même (certains rabbanim peuvent t'aider)



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tromper kelk1 ne veut pas dire que tu l'aime plus sa veut dire que tu as des doutes sur tes sentiments.

si dans un couple le dialogue ne cesse de se dégrader, des doutes vont s'installé et le yasterara va causé des petites souci psycologique.

personne n'est aussi parfait que D, tous le monde fais des erreurs mais il faut faire en sorte a ne pas les répéter .

voila mon poin de vu bizzzzou

Forums

partagez et débattez