tromper quelqu'un est-ce ne plus l'aimer ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On croit aimer une personne , on se sent bien avec elle , épanouie , heureuse enfin !
mais un autre garçon se met entre vous deux ...vous déviez ...vous craquez , vous trompez votre copain ....est-ce un manque d'amour ? est ce une faute impardonnable ou une erreur ?
comment faire ? est-on quelqu'un de mal ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l homme est un mammifere qui n est pas naturellement monogame il le devient par choix s il l on craque pour un autre ce n est dramatique non plus vous n etes pas maries donc ce n est pas encore un probleme et si tu l as trompe cela veut peut etre dire que tu ne desires plus ton copain en tout cas qu il y a un manque a combler

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca arrive

c'est pas grave

y a pas mort d'homme

aprés faut voir si c'était qu'une pure attirance physique

si y a du "mental"



c'est grave

c'est qui a plu ou moins d'amour et je dirais surtout moins de désir

voilà ma belle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chacun a son avis là-dessus... personnellement, je peux pardonner les erreurs, mais pas les trahisons. Dévier, craquer, laisser quelqu'un se mettre entre soi et la personne qu'on dit aimer, ce n'est pas acceptable. Oui, pour moi c'est un manque d'amour, et pour moi c'est une faute impardonnable. On n'est pas forcément quelqu'un de mal comme tu dis, mais on a un gros problème de controle de soi et/ou de valeurs. Maintenant si la personne trompée ne place pas le controle de soi ou ce genre de valeurs parmi ses "top priorités", elle peut pardonner. Moi ce n'est pas mon cas. Si j'étais trompée, que ce soit par quelqu'un avec qui je suis depuis une semaine... ou un mari avec qui j'ai 15 enfants... pas de deuxième chance, ce serait fini (rupture/divorce).

J'imagine bien que ça ne t'aide pas beaucoup, mais je devais être sincère. En général, la personne qui réagira bien à une tromperie, c'est qu'elle n'est pas très très nette elle même..... Ou alors qu'elle ne réagit pas bien du tout mais qu'elle est tellement soumise et étouffée qu'elle préfère se la boucler pour éviter les ennuis ou la rupture.... Ou encore qu'elle compte vous le faire payer au centuple (tromperies, vie infernale, coup de couteau dans le dos au propre ou au figuré....). Dans aucun cas ce n'est un signe d' "ouverture d'esprit" ou de relation "forte" et "saine".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un probleme vis a vis de toi meme. On est fidele ou on ne l'est pas dans la vie. Ce qui est arrivé, se reproduira meme avec ton futur mari. Tu tromperas ta famille

C'est moralement dégueulasse et malsain, c'est la pire manifestation de manque de respect que tu as pu donner à ton petit ami, et si tu l'aimes un minimum tu lui dois au moins la vérité.

Sans parler des risques de transmission de MST

Quelq'un de mal? certainement pas qq de bien en tout cas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pareil que RahelB

j'avais tenté de l'exprimer hier, mais je vois qu'elle le fait mieux que moi.

Le principal dans une relation etant l'honneteté, a toi de voir ce qui va se apsser pour la suite.
mai a priori, c'est un peu foutu.


En esperant que au moins ca te serve pour la suite.
Dnas l'absolu il vaut mieux ne pas faire d'erreurs, mais puisque tu en fais, autant les faire quand on est jeune.


mais que cela ne se reproduise pas, jeune fille :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'espere que tu t'es fouetee avec des orties apres!

le probleme quand on trompe quelq'un est de faire ou non du mal a un autre.
Si tu ne fait de mal a personne, ce n'est pas grave.
D'autant plus que l'homme n'est pas programme genetiquement pour etre monogamme.

Donc tromper : oui1 mais dans les regles de l'art.

D'autant plus si on est pas marie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je dirai tromper une personne cela veut dire que l'on aime car si on ne l'aime pas ou plus ... > on le quitte

Forums

partagez et débattez