tromper quelqu'un est-ce ne plus l'aimer ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non c'est faux , je nai pas deux relations en meme temps , jai dévié , mais jai tout de suite arrété avec mon copain ...je cherche une certaine sérénité , un garon avec qui je puisse mépanouir , je pensais que ça existait je navais pas compris , que mon bonheur je ne le trouverais que en moi ..mes études et ma famille passeront toujours en premier ...mais je ressens un grd vide que jaimerais combler ...est-ce lamour dun garson ke je noré pa trouvé ds mé proches ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je réponds catégoriquement non ...
Tu peux tromper et toujours aimer ...
Mais les erreurs sont parfois fatales ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tromper.. je trouve que c'est mal dit... on vit dans une société ou il est normalisé d'aimer qu'une personne.

malheureusement... le coeur lui il ne repond pas aux memes normes sociales que nous....

L'etre humain peut etre amoureux de tant... par souci de jalousie et besoin de possesion nous sommes la ou on en est !
en tant que société

d'ailleurs combien de sociétés a travers l'histoire a - t - on vues ou la femme avait le droit d'avoir trois maris de son choix et le mari trois femmes de son choix...

Malheureusement elles ont toutes disaprues....

Si ton coeur aime.. et veut aimer plus !

c'est quelque chose de magnifique, ca veut dire que tu nE's pas prisonniere des barricades sociales !!!

La Tricherie n'a rien avoir avec tout cela

tricher n'existe pas... parce que le concepte de normalisation quant au relations entre etres humains est érroné...

Si tu enleves la Jalousie du compte en vérité...

La Jalousie... tsss....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew : Bien dit, bien dit ... Si seulement les "théories" pouvaient être comprises et appliquées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew

Tu accepterai donc que ta fiancée te trompe. Tu ne lui reprocherai rien, vu que tu comprennes que l'on puisse aimer plusieurs personnes ??

Je crois que cette histoire de tromper l'autre est un manque de respect avant tout, , vis à vis du conjoint !

après ça regarde chacun...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sisi c'est bien de tomper qu'il s'agit.

Trahir son conjoint, lui faire courir le risque de le contaminer avec une saloperie. C'est tromper aussi ses enfants, sa famille, la société et D.

car le mariage civil c'est la reconnaissance devant la société d'une union entre deux personnes. Et le mariage religieux à la syna c'est une reconnaissance de l'union devant D.

Respecter son conjoint c'est aussi important que de respecter ses parents ou de ne pas tuer de ne pas voler.

C'est pas pour rien que c'est dans les 10 commandements

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tromper.. Tromper.. qu'appelle-t-on tromper??
...
est-ce qu'il y a tromperie si il n'y a pas de charnel?
...
est-ce qu'il y a tromperie si c'est seulement penser à qq'un d'autre, au détour de sa vie de couple..?
...
je me pose la question, je VOUS pose la question...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déjà répondu Elona : penser à quelqu'un d'autre c'est déjà tromper

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia.. loin de dire que ca ne me rendrai pas fou

en grandissant j'ai apris a etre jaloux et possesif..

pour nous s'est trop tard

mais lol .. il est clair que si on suit quelques definitions.. nous sommes tous des trompeurs...

Selon moi tromper c'est se montrer disponible... so in va jouer a ce jeux autant vous donner ma definition..

mais attention , ce que je veut dire c'Est que TROMPER, c'Est pour moi quand tu est MARIÉ e, ou FIANCÉ e donc officielement engagé e a quelqu'un et que tu te montres disponbile

Est-ce qu'on est d'accord ?

sinon le jeux du copain et de la copine c'est des gamineries....

si il y a une bague sur ma ma main et la tienne, ta tete doit etre dans notre famille !

sinon comme on dit ! YOU DON'T OWN ME !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CODE CIVIL



Chapitre VI : Des devoirs et des droits respectifs des époux






Article 212


Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours, assistance.

Forums

partagez et débattez