tromper quelqu'un est-ce ne plus l'aimer ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carrie5, je n'ai D.ieu merci pas eu ces expériences affreuses, mais pourquoi as-tu toléré ça? Moi j'y vois un gros problème d'estime personnelle... ou de valeurs...

Maintenant, oui tromper ça commence à une pensée, mais ce qui est sur et certain c'est qu'un baiser comme tu dis c'est tout à fait tromper, et moi je ne tolérerais pas plus ça qu'un mari qui ferait un enfant à une autre.

Quant à la polygamie/polyandrie, beurk. Je n'ai aucune envie de partager mon mari ou d'avoir plusieurs hommes, quelle horreur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,

tu es jeune et tu es très pratiquante, il est évident que l'on ne discute pas sur le même terrain.
Forcément, mes valeurs ne sont pas les tiennes et inversement.
Quant à l'estime de soi, ça va, merci.

Je me rends compte que je n'ai pas vraiment répondu à ma propre question : oui, le mec qui discute des heures au tél ou par msn avec une autre nana (et qui ne lui raconte pas des contes de fées) trompe déjà sa femme. Celui qui sort seul un soir et passe la soirée avec une fille, même s'il ne se passe rien d'autre que des frôlements, trompe sa copine.

Je n'ai pas honte d'avoir été assez souvent celle avec qui on trompe car j'estime qu'un homme qui va voir ailleurs ne trouve pas ce qu'il veut chez lui. Je n'ai jamais cherché personne...

Pour finir, RahelB, je ne qualifierais pas ces expériences comme étant "affreuses" mais formatrices : ne jamais faire confiance à personne (de nombreux infidèles qui ont traversé ma vie se disent "Très pratiquant-mange cacher plus que Beth Din-chomer chabbat- yom tov-toutes les fêtes-suit assidument les cours du Rav X")...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carrie:

Pour finir, RahelB, je ne qualifierais pas ces expériences comme étant "affreuses" mais formatrices : ne jamais faire confiance à personne (de nombreux infidèles qui ont traversé ma vie se disent "Très pratiquant-mange cacher plus que Beth Din-chomer chabbat- yom tov-toutes les fêtes-suit assidument les cours du Rav X")...

-> Là je suis d'accord, il y a des hypocrites partout, surtout chez ceux qui veulent prouver qu'ils en font plus (que les autres, que ce qui est demandé, etc). Mais un vrai religieux (non hypocrite) ne pourrait pas le faire, ne serait-ce que par crainte de D.ieu, alors qu'un non croyant aurait moins de mal (il aurait seulement, au mieux, des valeurs morales à combattre si il voulait tromper, alors que le religieux a aussi la crainte d'Hashem) . C'est pourquoi je me méfie moins d'un religieux :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excuse moi mais c'est idiot ce que tu dis Carrie5. Il ne faut pas etre pratiquant pour comprendre le commandement tu ne tueras point, ou tu ne convoiteras pas la femme (ou l'homme) de ton prochain.

Ce sont des regles universelles. Pourquoi tu opposes ca a la religion?


"Je n'ai pas honte d'avoir été assez souvent celle avec qui on trompe car j'estime qu'un homme qui va voir ailleurs ne trouve pas ce qu'il veut chez lui. Je n'ai jamais cherché personne..."

Erf c'est super glauque, tu te rends compte de ce que tu dis? lol
Mais si cet homme se conduit mal c'est son probleme, pourquoi vouloir participer à celà? Ca t'excite?
T'es autant responsable que lui, c'est super malsain et super crade. Savoir que le mec qui te monte dessus est marié ca te pose aucun pb de conscience? T'as jamais eu de peine ou de pensées pour lui sa femme et ses enfants?

Ce ne sont pas des experiences ce sont des crimes moraux pour moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DocTare,

désolée, je ne t'excuse pas, c'est la semaine où je tue...
Premièrement, je n'ai jamais prétendu être pratiquante (comme le sport : croyante mais c'est tout)
Deuxièmement, je ne me laisse pas "monter dessus" par le premier (ni le 2e ni le 3e) venu. Relis donc mes posts.

"Erf c'est super glauque, tu te rends compte de ce que tu dis? lol
Mais si cet homme se conduit mal c'est son probleme, pourquoi vouloir participer à celà? Ca t'excite?
T'es autant responsable que lui, c'est super malsain et super crade. Savoir que le mec qui te monte dessus est marié ca te pose aucun pb de conscience? T'as jamais eu de peine ou de pensées pour lui sa femme et ses enfants?"

Sache que MOI, je me rends TOUJOURS compte de ce que je dis (ce qui n'est pas toujours le cas sur ces forums). Si ça m'excite, ça ne regarde que moi ! Etre responsable ? Mais de quoi donc ? Sa femme et ses enfants ? Si quelqu'un doit y penser, c'est lui et pas moi : je ne les connais pas ! Quand j'ai été cocue à ne plus passer sous les portes, tu crois qu'elles pensaient à moi, les pétasses ? Je te rassure : je sais faire la différence entre le bien et le mal, et je sais que l'infidélité, "c'est-pas-bien", so what ? Tu fais ton décompte de péchés tous les soirs, toi ? Et si tu te conduis bien sur CE sujet, tu es sûr d'être nickel sur des choses où moi, je le suis ??

T'as 22 ans, t'as encore de belles idées sur la vie et l'amour et je serais navrée de t'enlever tes illusions, alors quand tu vois un post de moi, zappe le ou tu risques de faire une attaque !

Je n'ai aucun tabou et j'estime qu'aucun être humain sur cette terre n'a le droit d'en juger un autre, donc tu es prié de garder TES opinions pour moi pour TOI.

Quant à des "crimes", ferme un peu ta bouche quand tu ne sais pas que tu parles à une "presque veuve" dont le fiancé a été massacré sauvagement (mon arrêt de la pratique, t'as compris d'où ça venait ??) et dont le corps ravagé par les bêtes a été retrouvé des mois après sa mort.
Je parle, pour une fois, TRES sérieusement : il faut vraiment être un petit c* pour oser parler de crime quand on ne parle que de sexe, voire de flirt.
C'est d'une immaturité honteuse.
Il avait un an de plus que toi, alors sache qu'on peut mourir à 20 ans et que c'est quand même plus grave qu'une partie de jambes en l'air, même avec un homme marié.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc tu reconnais que tu es une "pétasse" puisque tu estimes que celle qui ont participé à celà le sont.

Donc si je suis ta logique, le mal existe, tu l as subi et tu le redonnes. Curieux comme démarche

Je maintiens c'est un crime moral, certainement le pire, celui qui consite à participer à l'anéantissement d'une famille avec des enfants.
Ca fait parti des 10 commandements, c'est le pilier de la morale humaine de base.

Tu ne tueras point, tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ca devrait etre compris par l'ensemble de l'humanité, et ceux qui se mettent en marge de ces principes moraux de base sont des criminels sans aucun doute

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DocTare,

tu postes à shabbat ? Drôle de façon de faire la leçon !

Anyway, puisque tu ne sais pas lire, on va t'aider :
toi petit merd**x
toi dangereux fanatique
toi aller te faire empapapouter chez les Grecs
toi me foutre la paix

L'a compris le tit bébé ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'oubliais : oui, je veux bien être une pétasse, aucun problème, je travaille même dur pour ça !
Je préfère à fils à papa qui va soi-disant chez Mivami "sans chichis" alors que tous les petits feujeurs du Marais le dimanche s'y retrouvent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour finir : tu insinues encore une fois que je suis une criminelle et je te fais manger tes dents.
Au moins les sous de papa auront été bien investis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carrie je fais jamais chabat, je suis pas pratiquant c'est écrit dans ma fiche.

T'as rien compris à la vie si tu crois que les pratiquants font le bien autour d'eux et les non pratiquants vivent dans le vice!!

On peut etre respectueux des gens, avoir une hygiene de vie saine, respecteux envers sa famille et son conjoint sans etre pratiquant

Forums

partagez et débattez