tromper quelqu'un est-ce ne plus l'aimer ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que c'est pas bô la tromperie, le mensonge...

Bon je suis d'accord avec vous, mais encore faut-il que tous ici ne l'ayez jamais fait, pas même avec la pensée, car même la pensée s'avère être une tromperie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"t'inquietes cherie, c'etait que physique..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loool
j'avoue que je me suis mal exprimée....
je n'ai pas dit que si c'est physique c'est excusable...
je repond juste a la question du sujet qui dit :
"tromper quelqu'un est-ce ne plus l'aimer?"

Alors je repond que si c'est physique, ca ne veut pas dire que l'on n'aime plus la personne.
Cela dit, je le repete, je trouve l'adultere tres grave.

DocTare
"on est quand meme un peu plus que des betes"
franchement, desfois on se pose la question...
a savoir que parfois on pourrait penser que les animaux sont plus aimants que certain hommes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas ne plus l'aimer que de lui mentir, de le tromper, de lui faire courir un risque de transmission de maladies, d'etre malhonete ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DocTare

Qui parle de transmission de maladies???ca depend des cas non?tromper ne veux pas dire ne pas se proteger...

Quant a mentir, tromper et etre malhonnete, je met tout dans le meme sac..mentir c'est tromper, et c'est malhonnete, c'est un tout.

Je pense que si c'est de l'attirance purement physique, ca ne veut pas dire que l'on aime plus son conjoint.
C'est mal, ok.
C'est inescusable, je suis d'accord.
En tout cas, c'est mon avis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choisir de tromper c'est jouer à l'équilibriste, ya des gens qui aiment bien sauter de branche en branche et d'autre qui préfèrent rester assis par terre parce qu'ils ont peur du vide

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choisir de tromper c'est jouer à l'équilibriste, ya des gens qui aiment bien sauter de branche en branche et d'autre qui préfèrent rester assis par terre parce qu'ils ont peur du vide

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca commence OU, tromper ?

J'ai eu dans ma vie :

-un homme marié-père-de-famille qui refusait de tromper "physiquement" sa femme mais passait des heures sur msn à la tromper (?) moralement ;

-un homme super maqué qui estime que tant qu'elle ne l'apprend pas, elle n'est pas cocue;

-un homme marié-femme-enceinte qui ne pensait pas la tromper puisqu'il se disait amoureux (de moi);

-un homme marié dont la femme était consentante et même partante pour une 3e.

Une pensée ? Un baiser ? An oral sex ? Ca commence où selon vous qui semblez avoir des idées bien arrêtées ("Enlevez montre, cravate et lacets et entrez dans la cellule") ?

Qui, à part PEUT-ETRE Choussar, n'a jamais PENSE à un(e) autre ? Soyons sérieux : l'homme n'est pas fait pour être monogame, la torah non révisée accorde plusieurs femmes à nos hommes, non ? Je milite pour la réciproque soit tolérée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Penser c'est déjà tromper.
Si on considère que ce n'est pas le cas, alors rien n'empeche de passer a l'acte "tant que l'autre ne le sait pas".
Mais tout finit par se savoir, un jour ou l'autre.

L'homme est fait pour etre monogame. L'atteste le couple idéal : adam et eve.
D. a accordé plusieurs femmes pendant une période parce que c'était le mode de vie habituel des gens. Ils avaient une conception de la polygamie qui n'a absolument rien a voir avec celle qui serait appliquée aujourd'hui si on la tolérait. Depuis cela a été interdit, et ce n'est pas une "révision de la torah", c'est le rapprochement vers un idéal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca veut dire quoi penser?

Penser qu'une femme est jolie physiquement?
ou penser avoir une relation avec?
c'est carrément différent

On peut tres bien trouver une femme jolie, tout simplement parce qu'elle l'est, sans avoir aucune arriere pensée.

Il y a tromperie des lors qu'il y a un acte physique ou moral qui signe cette tromperie. Pour moi le type qui passe sa vie sur msn avec une femme qui n'est pas la sienne c'est dejà de la tromperie, car il étale certainement toute sa vie privée, ses états d'ame à une nana qui n'est pas sa femme. C'est donc qu'il y a un probleme au sein de son couple s'il ne parvient pas à exposer ses sentiments à sa femme.


L'homme et la femme sont fait pour etre monogame, j'avais participé à un cours de talmud sur le sujet. La raison principale qui était avancée c'est que si un homme prend plusieurs femmes (ou l'inverse) il ne sera jamais en mesure de vouer le meme amour à chacune d'entre elles. Il aura nécessairement des préférences et créera ainsi de la jalousie et des injustices. Il y a aura toujours une femme qu'il portera plus dans son coeur


C'était l'usage à l'époque, car les femmes mourraient à l'accouchement, la mortalité infantile était tres élevée et qu'il fallait assurer la descendance.

Forums

partagez et débattez