un musulman tolérant et une juive tolérante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim : si tu veux aligner les sincopes, passe faire un tour dans "mixité et conversion"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yokymain :

tu me fais rire tu as cru que "vos femmes" sont des "objets" elles font ce qu'elles veulent et tu devrais eviter de juger les autres et surtout ma femme ya que dieu qui juge et c'est toi qui me degoute !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Erratum !

Je croyais être dans "potin et ragots", j'ai pas fait assez attention. Au temps pour moi (n'est ce pas Ashkdavid... Non, je n'ai pas prononcé ton nom en vain)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai pas a me justifier de ce que je pense!

Il font ce qu'il veulent mais qu'ils ne disent pas qu'ils sont tolérents c'est faux, ils sont aveugles c'est différent!!!!!!

Les gens si ils veulent faire des mariages mixtes c'est leur problème, mais faire des enfants qui vont etre Juifs et musulmans, alors là c'est de l'égoisme pur car ils pensent pas à la souffrance de leurs gamins!!!
Ils pensent qu'a eux et sont même heureux de s'exhiber en public! (cf photos)!

Comme je l'ai dit, j'espère qu'elle reviendra dans le bon chemin et largera son pot, mais bon on peu pas les forcer c'est leur choix et D... est seul Juge!!!! En espérant aussi qu'Il la juge avec miséricorde à l'approche du jour du Jugement "Roch Ha-Channa"!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut,

Ce qui dérange ça n'est pas que original est musulman, mais qu'il n'est pas juif.

Quelle que soit l'origine du conjoint les mariages mixtes sont à banir.

Le fait d'avoir des amis d'origines variées et diverses c'est très bien, mais est-ce que cet esprit d'ouverture, de tolérance, doit passer par un rejet de son appartenance et par là un rejet de soi-même et une négation de ses origines?

Le judaïsme, c'est bien plus qu'une simple confession: c'est un peuple! Nous faisons tous parti de ce même peuple, et l'ensemble de nos toutes nos individualités forme notre unicité. Et je pense qu'avant nous-mêmes, nous devons penser à notre peuple: le 'Am Yisraël!

A l'approche de Rosh hashana, en plus de demander pardon, nous devons nous remettre en question, reflechir... En fin de compte ne devrions-nous pas se poser la question de savoir qu'est-ce que c'est qu'être juif et ce que cela implique?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

egoiste? tu narrete pas toi yakomachin sa ne ser a rien de parler avec toi et on a pa a se justifier de ce kon pense et de ce kon fait alor tu devrai eviter de reagir ici si t pa conten va dans une autre section du forum mais toi tu n'est pas juif puiske ta mer ne l'ai pa a se ke jai vu ds ta fiche...

chat noir :

si on devrai avoir des enfan ben c eu ki decideron sachant kil connaitron a peu pres les deux en fetant les fetes des deux religion donc voilà

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"on nous prend nos femmes"

on se croirait au temps des romains ou du moyen-age, ou les femmes d'un compté appartenait aux hommes, je pensait qu'on en avait finis avec ce genre d'idées, apparemment pas....

A ce que je sache ces femmes ne t'appartiennent pas, et qui te dit qu'elles veulent de toi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les gens si ils veulent faire des mariages mixtes c'est leur problème, mais faire des enfants qui vont etre Juifs et musulmans, alors là c'est de l'égoisme pur car ils pensent pas à la souffrance de leurs gamins!!!"

Voilà ! Et la souffrance de leur parents, et la souffrance de leur peuple, et la souffrance de tous ceux qui ont donné leur vie pour leur religion, et j'en passe...

"que ce soit une juive avec un arabe ou une juive avec un non-juif ?"

avec un non-juif. L'inverse c'est pareil évidemment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Original",je pense que ta relation avec ta copine est choquante car c'est le conflit entre musulmans et juifs qui fait qu'au jour d'aujourd'hui,personne ne souhaitent se"mélanger"..je pense qu'il faut que vous mettiez au point la manière dont vous allez élever vos enfants car le pilier de votre amour sera de donner la vie,et si vous vous aimez vraiment,personne ne peut vous juger..on n'a qu'une vie et si vous etes heureux comme ca,c'est l'essentiel,si il ya la guerre c'est la faute des hommes;D'... a crée les hommes,il n'y a qu'un D'... et si les humains se font la guerre c'est de notre faute,dans les dix commandements,il est dit qu'il ne faut pas tuer..et qu'est_-ce qui se passe en ce moment?Quand les hommes auront de tuer des innocents,peut-etre que D'... nous aiguillera...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim:

Moi je dis que celui qui n'a que l'argument de la religion pour éviter qu'un rivale ne lui "pique ses femmes", n'est qu'un piètre séducteur. Je ne souhaite pas ça à mon meilleur ami.

Original:
Le chemin sera dur et semé d'ambuches, mais je vous souhaite autant de bonheur qu'à n'importe quel autre couple. Evitez quand même les cons des deux religions, ce sera plus agréable....

Forums

partagez et débattez