un musulman tolérant et une juive tolérante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toute façon je ne me fais plus d'ilusion la justice me semble a 2 vitesse sur feujworld....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le jour où l'on s'affranchira de toutes ces conneries de croyance et de race, là on sera des êtres matures.

Yokhimaim, je ne discute pas ton choix de vie, mais essaye d'etre un peu moins sectaire...

Original, je te souhaite bon courage, car c'est pas gagné et même de ton côté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original; Bienvenue !!!!!!!

Tu vois y a de tt comme partout mais il faut dire que y en a certains sur ce site plus graves que dans d autres !

J imagine vos enfants traverser la rue pour aller de la mosquée au temple et ca me fait plutot sourire tendrement.
C est mignon non?
On enleve la kippa et on enleve les chaussures....

Sans compté que la connaissance des deux religions leur apportera une plus grande culture universelle et une plus grande tolerance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est a D'... que l'on rend des comptes libre a lui ou a elle de choisir ou non le chemin que D'.... nous a ordonné apres ce n'est pas a nous de juger .Lui sait que c'est interdit si elle se convertit pas a l'islam et elle sait que dans la thora il est trés grave de se marier avec un non juif
Pour moi la tolerance ne va pas jusqu'a la mixité.
bon courage pour la suite.
amicalement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franchement avec l'intervention de certain sur l'idée de dire " Nos femmes c'est nos femmes " j'me croirais non sur un site ouvert à tout origine , religion, peuple, etc ...
Mais plutot dans un site fermer ....
Ca me rapelle d'un gros con qui a vecu il 'ya 60 ans, qui voulait qu'une seul race, blond yeux bleu et qu'on gueulé dehors :
Ein wolk,ein reich,ein führer !!!

Triste , mais vraiment triste , j'y m'attendais pas à ce point là ... Sur quoi le forum n'est plus comme avant et qui va en c**ille !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A tous les gens ouverts d'esprits et non sectaire je voulais dire MERCI!! et pour le reste qui sont sectaire bah allez vous ouvrir un peu l'esprit surtt yohamachin et toute sa clica a qui je ne donne pa droi de ma juger et de nous juger avant de juger les gens faut se juger soi même et là grace a mon forum on a pu voir l'intolérance de certain(e)s c'est regretable tampis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

Comment le judaïsme traite-t-il de l'égoïsme ? Comment s'en faire pardonner de D ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de toute façon les personnes intéressantes on déserté ce post et c'est pas pour rien.

Vous voulez du choquant messieurs les simples d'esprits : ben si votre Dieu estime qu'on se fout de lui en se mariant avec un ou une non-juif(ve), alors je me fous et me refous et me rerefous de lui.

Pour moi Dieu n'a pas les défauts humains, messieurs, il n'est pas jaloux et il n'est pas humain ni matériel, Dieu est lemonde qui nous entoure, la Nature, le Divin, ce qu'on veut, et si le monde est tel qu'il est c'est dans un but qui nous échappe. La religion vient des hommes, alors que l'amour, tout comme le sexe (surtout le sexe en fait), survivra à toutes les croyances.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfin, à mon ami Diego, un arabe d'amérique latine, je disais un jour que lui et moi on avait les mêmes racines. Il sourit légèrement et me dit ''ma chérie, si tou arrèté dé té coulourier lé chéveux, tou verra si on a lé mêmé racines !!''

C'était pas la moitié d'un con mon ami Diego (libredansatête).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exact Twingo, n'oublions pas que les premiers humains n'étaient pas juifs.

Moi je suis issue d'un mariage mixte et ça va très bien pour moi aussi!

Mes enfants sont issus d'un mariage mixte (qui n'a provoqué autant de réactions négatives, peut-être parce que mon homme à moi est un Breton typé viking?) et elles (mes filles) sauront qu'elles sont juives, tout simplement et qu'elles ont aussi le droit d'embrasser la religion de leur protestant de Papa.

Pourquoi créer des problèmes où l n'y en a pas encore? Si Moïse n'avait pas été élevé parmi les pires païens, aurait-il pu sauver son peuple de l'esclavage? Si David n'avait pas tué Urie pour épouser Bath-Sheeba, se serait-il autant soumis à D. que dans la connaissance de son péché?
Si erreur il y a , elles font partie de notre parcours. Laissez-nous nous tromper avec joie et D. nous guidera pour le reste mieux que les humains.

Forums

partagez et débattez