un très gros probleme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj 159 qui es tu pour dire que Soltana est une fausse convertie ?

Opuntia, j'ai tu plusieurs fois ton post... je n'en reviens pas ! Le Judaïsme est une religion d'amour, et une religion d'amour ne peut pas demander à quelqu'un de ne plus voir sa mère ! C'est monstrueux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

soltana,
je comprends pas un truc, tu dis ke t feuj depuis un an maintenant, et pourtant sur ta fiche, tu dis juste te sentir proche de la communauté?
c space kan mm pour qq1 ki s'est converti, de ne pas noter ke tu es feuj???
ouai chelou cette histoire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, Eilat7 a raison, ce sont les Goïm qui écrivent qu'ils se sentent proches de la communauté ! Ce post sent le bidon à plein nez !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia, je t'assure change de photo on dirait une poupée gonflable, bouche O et yeux écarquillés, sauf ton respect, bien sur, je te dis ça en toute amitié...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Media, si ton histoire n'est pas bidon, si tu es convertie, tu es juive au même titre qu'Opuntia ou moi. Donc comme tous les autres Juifs tu as le droit de prendre des libertés avec la bouffe cacher, le Shabath, les fêtes, l'étude, les 613 mitsvot.... sans être rayée des cadres.....c'est en haut que tu seras jugée en fonction de tes mérites, et là ça ne rigole pas, comme Opuntia, à gorge déployée !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Latoya, elle est bien cette petite qui n'a pas été voir sa grand-mère goya sur son lit de mort (beurk) ! Ca réconforte de savoir qu'il y a encore des gens biens qui ne transigent pas avec les principes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



je me suis mal éxprimer je ne dit pas du tout que c'est une fausse converti mais que au yeux de la famille (comme a mes yeux si j'était a la place de la famille) une meuf qui vien qui est de mémre palestiniénne et d'un pére certainment athée est qui dit qu'élle est convertie mais ne garde pas le Chabat est ne fait que les plus importante féte..., il faut ce méttre a leurs place et comme sa on peut douter de la sincéritée de sa convertion

maintnan a toi de faire ce que tu veut mais en te marian avc lui il devra certainment garder du recul avc ces parents ce qui est trés dure

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EILAT7
"se sentir proche de la communauté" ne signifie pas forcément non-juif !
je m'explique et me prends pour exemple (peut-être mauvais):
sur ma fiche j'ai mis "se sentant proche de la communauté" alors que bon,je suis plutôt du genre religieux-baba cool, mais c'est surtout parce que je ne me reconnais pas dans la jeunesse juive actuelle faite de chalalas et autres cons croyant détenir la vérité et la science infuse !
voilà !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renier sa mère c'est tout simplement ignoble et INHUMAIN. Surtout quand celle-ci nous a mis au monde et élevés. A mon humble avis, des gens capables d'une telle chose ne méritent pas d'être appelés des humains.
Tu honoreras ton père et ta mère (juifs ?).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eilat7 d'accord avec toi à propos de cette fiche...

Sinon opuntia ce que tu dis est vraiment n'importe quoi il n'est jamais demander de couper les liens avec la mère c'est sur qu'halakhiquement sa mère n'est plus sa mère mais génétiquement si.
Regarde les réponses à ce sujet sur cheela et le converti doit honorer aussi ce commandement "tu honoreras ton père et ta mère" même vis a vis de ses parents biologique.

Autant d'habitude je trouve que tes paroles tiennent du bon sens mais là c'est vraiment abusé tout de même, et soutenir que la famille d'un juif de naissance rejette la famille du converti parce qu'il ne sont pas juifs je trouve ça vraiment limite tout de même.

Forums

partagez et débattez