un très gros probleme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ne coupes surtout pas les liens avec ta famille!
meme si tu crois et que c'est surment le bon il y a toujours un aléa qui fait que ca peut ne pas fonctionner toute la vie... et ta famille si tu t'entends bien avec ne perds pas ceux qui ton fais. n'oublis jamais que c'est grace a eux que tu est la! de plus je ne pense pas que une religion ou un homme doivent conduire a faire un tel choix.
dans ton cas je preferais couper les liens avec ma belle famille plutot que mes parents...
et si c'est le bon ba vous fondez votre famille vous etes juifs tres bien vous elevez vos enfants dans les traditions... et les grands parents s'ils sont pas contents c'est votre vie pas la leur.
enfin y a que toi qui peux savoir ce qui est bon pour toi.
savoir dire merde aux gens peut parfois permettre de remettre les choses en place. vous vous aimez vous avez la meme religion et si les gens ne sont pas contents ba c'est leur probleme.
bref bon courage a toi et fais le bon choix!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme tous les autres Juifs tu as le droit de prendre des libertés avec la bouffe cacher, le Shabath, les fêtes, l'étude, les 613 mitsvot.... sans être rayée des cadres.....

-> Non justement. Personne n'a "le droit" de prendre ces libertés, mais les prendre en tant que converti peut être extremement grave, jusqu'a remettre en cause la conversion. C'est le bet din d'Angleterre je crois qui veut annuler les conversions de ceux qui pratiquent façon libérale, nan?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas parlé de RENIER sa mère.

Encore autre chose pour couper court aux propos d'une La Toya qui se cache derrière une fiche bidon et qui n'a pas assez de cran pour parler ouvertement.
Ma belle fille que j'adore est une convertie, ses parents aussi, et nous étions heureux de l'accepter au sein de notre famille.

Quant au site de cheela, je ne sais pas si je lui prete assez de sérieux, je préfère m'en reférer à mon Rav et je reviendrai avec sa réponse.

Sur ce je vous laisse à vos discours pléthoriques !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia ferme la bouche je t'assure c'est équivoque ! On dirait une poupée gonflable !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ma belle fille que j'adore est une convertie, ses parents aussi, et nous étions heureux de l'accepter au sein de notre famille. "

-> si ses parents sont aussi des convertis ça t'a facilité les choses !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chamama,

Il n'y a rien a critiquer dans la photo d'OPUNTIA. Elle est tzanua et d'Ailleurs sa perruque fait bien réaliste.

Tu pourrais te demander à quoi ressemble ta propre photo...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia tu lui demandes tout de même "en tant que convertie tu devrais savoir qu'il existe un loi qui consiste à couper les liens avec ta mère" pour moi perso c'est la renier, si celle ci accepte ta conversion tu n'as vraiment pas besoin de couper les liens avec celle ci...
Ensuite Rahelb pour le fait qu'un converti prenne "ces libertés" est extremement grave???pas plus qu'un juif de naissance!

Quand aux conversions faites en angleterre cela me fait doucement rire parce que s'il sont capable d'annuler une conversion sincèrement ça conforte certaines personnes dans l'idée que les converties "ne seront jamais de vrais juif et devront le prouver toutes leur vie" c'est vraiment n'importe quoi ça!!!

Opuntia je ne voulais surtout pas aller contre toi puisqu'en général je suis souvent d'accord avec ce que tu dis mais j'avoue que peut être j'ai mal interprété je ne sais pas...

Si j'ai mal interprété je m'en excuse!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mein lieber Shaul, je n'ai pas dit que Opuntia n'était pas tsanua, mais qu'elle ressemble à s'y méprendre à ces poupées gonflables que l'on trouve dans le commerce pour messieurs en manque d'affection, avec la bouche grande ouverte (on imaginera à quel usage) et les yeux écarquillés ...
Enfin tsanua ou pas une femme convenable ne se fait pas photographier la bouche ouverte, je trouve ça limite, surtout de la art d'une femme si à cheval sur les principes.
Quant à ma photo perso, j'étais en tenue de gala.... la princesse Diana a eu à peu près la même. Quand je serai une mémé je mettrai une guimpe, versprochen !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mein lieber Shaul

-> Pauvre Shaul, il en a après toi maintenant!




j'étais en tenue de gala

-> naaan?? achetée à Pigalle alors




.... la princesse Diana a eu à peu près la même

-> elle est tombée aussi bas?? enfin possible vu ses derniers choix de vie....



Quand je serai une mémé je mettrai une guimpe, versprochen !

-> entre une guimpe et se ballader le matos à l'air il y a D merci de la marge.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

s'il sont capable d'annuler une conversion sincèrement ça conforte certaines personnes dans l'idée que les converties "ne seront jamais de vrais juif et devront le prouver toutes leur vie" c'est vraiment n'importe quoi ça!!!

-> Si la conversion est sincère la personne ne se mettra pas à faire n'importe quoi... donc la conversion ne sera pas annulée...

Forums

partagez et débattez