un très gros probleme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

On ne peut pas remetre en cause une conversion, ça n'a pas de sens....Si un converti décide d'areter de pratiquer (pour x ou y raison), il est comme un juif qui ne pratiquerait pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pk certains s'empressent de la juger et la dénigrer de manière infâme alors qu'elle recherche des pistes de réflexions?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juif pas juif... convertie pas convertie... on sen fou quand on aime quelqun on se fou de tout ce qui peut gravité autour, religion comprise...
Ca c'est encore une prise de téte pour rien... pourquoi ses beaux parents ne laccepte pas??? il ne laccepte pas non pas parceque sa mére est palestinienne mais parceque les parents de son fiancé vivent dans son monde et que ce sont des cons...
Si ils veulent le bonheur de leur fils ils comprendront ce qui est le mieux pour lui c a d acceptre la fille quelque soit sa religion...
Je me revendique juif et suis fier de l'étre mais je me revendique également non religieux et anti conneries(comme le communautarisme aigue de certains et l'isolement d'autres...)
Je sais que pour beaucoup le con ce sera moi mais c'est ma facon de penser et je dois avouer qu'en y réfléchissant bien je suis fier de pouvoir penser comme cela et de ne pas étre lobotomisé par la religion comme certains...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb qui sommes nous pour savoir si tel ou tel conversion est casher ou pas??
Une fois passé au mikvé la personne est autant juive que toi alors peu importe son choix de vie après son giyur nous n'avons pas à nous en mêler point final, dans ce cas là qu'on retire aux juifs de naissance le même droit pour ceux qui ne pratiquent pas pendant qu'on y est.
Faut arrêter de regarder les autres et se mêler de ses affaires point final...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

....Si un converti décide d'areter de pratiquer (pour x ou y raison), il est comme un juif qui ne pratiquerait pas.

-> Jamais entendu ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heineken: beau raisonnement en théorie, mais qui n'a rien de juif.




Nanah: notre avis ne compte pas. Moi, sur des sujets aussi graves, je me contente de suivre ce que dit la religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous sommes responsables des actions de tous nos frères juifs.

C'est là, notre différence d'avec les autres nations.

Nous sommes sensés, quand un homme, à chabbat par exemple, fume, de le lui faire remarquer et de lui apprendre la loi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

Maintenant tu le sais

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maintenant tu le sais


-> Je disais ça pour dire poliment que c'est contraire à ce que j'ai appris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien lancé RaheB ! atrape sa dans les dent ! mdr !

Forums

partagez et débattez