un très gros probleme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

Tan pis, renseigne toi mieu (qu'un juif converti soit en période probatoire pour le restant de sa vie irrait à l'encontre de la logique qui voudrait qu'il soit un juif au même titre qu'un autre)


Azzrael

Tu te masturbes la?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb "....Si un converti décide d'areter de pratiquer (pour x ou y raison), il est comme un juif qui ne pratiquerait pas.

-> Jamais entendu ça."

Donc si tu nous disait ce que tu avais entendu ça étayerait un peu ton raisonement, mais si on suit ce que tu as dis ça veut donc dire que tu ne considère pas le juif converti comme n'importe quels juifs. En fait parce qu'il est converti il doit en faire plus que les autres etc etc c'est ça exact? préjugés des communautés quand tu nous tiens...
Mais s'il ne veut plus pratiquer c'est son choix autant que pour le juif de naissance de ne pas pratiquer le truc c'est qu'ils sont dans l'erreur tous les 2 point final et le fait que la personne est juive de naissance ne justifie pas plus ou moins le fait qu'elle ne veuille pas pratiquer...

Ensuite "Nanah: notre avis ne compte pas. Moi, sur des sujets aussi graves, je me contente de suivre ce que dit la religion" ça c'est très juste de dire ça et très vrai mais justement la religion dit que la personne une fois converti est reconnu comme Israel point final et on ne peut plus lui retirer ce statut au même titre qu'un juif de naissance.
Les personnes qui se permettent le genre d'annulation de giyur font du zèle et ce n'est écrit nulle part qu'on en a le droit ou alors ça veut dire qu'on ne les considère pas comme Israel et là moi je pense que c'est aller contre la torah...

Opuntia "Nous sommes responsables des actions de tous nos frères juifs.

C'est là, notre différence d'avec les autres nations.

Nous sommes sensés, quand un homme, à chabbat par exemple, fume, de le lui faire remarquer et de lui apprendre la loi."

Là je te rejoins entièrement ;-)

sur ce chavoua tov à tous
;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai oublié azrael "Bien lancé RaheB ! atrape sa dans les dent ! mdr !

Super arguments qui fait avancer la conversation merci de ta participation...sans commentaires.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis juif je t'assure Rahel.B...
Mais pas de la méme facon que toi... Mais je respecte quand méme ton point de vue... Mais je sais que jamais je ne pourrait renier quelqu'un ou quelque chose que je pourrait regretter toute ma vie pour la religion... Je trouve que trop suivre certains preceptes conduit a un isolement vis a vis des autres(les non-juifs) que je trouve totalement absurde... Mais je respecte tout le monde, y compris ceux qui pratiquent totalement... Chacun dirige sa vie comme il l'entend et selon son jugement sur cette vie qui pour moi est assez courte sans avoir a se la compliquer encore plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un converti, si au moment de sa conversion etait sincere ,si sa sinceritee de pratiquer les Mitswoths etait totale lors de son mikvé est juif a 100% pour la vie,peu importe son comportement future,meme si par apres il cesse de pratiquer .. ou si il se fait liberal ou autres
Une conversion n est pas retroactif, a moins de prouver sans aucun doute que le converti a tromper dans son desir de conversion ce qui est tres difficile!
Je connais le cas d un converti qui au bout de 3 annees regrette son acte, cesse de pratiquer et pire ne croit plus du tout en D.., il a demander qu il ne soit plus reconnu comme juif, d abord au concistoire ,puis a la Rabbanout en Eretz, la reponse a ete claire,il est juif et restera juif a vie ,car il etait sincere lors de son Mikvé,ce qu il a lui meme reconnu!
la premier parti de cette reponse a ses sources a Cheela.org

le Concistoire de Londre a depassees ses pregoratives en agissant comme celà, la sinceritee seul D.; peut la juger!
Mais les Feuj de Grande Bretagnes ont quand meme quelques problemes a ce niveau ,dernierement les enfants d une femme juive et de son mari ,converti en Israel depuis 1969! se sont vu refusée leurs entrée dans une ecoles juive de Londre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOHEN tout à fait d'accord avec toi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soltana,

Je pense que les parents de ton ami ont plus un problème avec le fait que ta mère soit palestinienne qu'autre chose.

Si ta mère avait été d'une autre origine, ils n'auraient peut-être pas flippé autant.
Attention, je juge d'après ce que je lis, ce n'est pas mon opinion personnelle mais si tu es objective, cela a du te traverser un jour l'esprit.

Tu sais, il y a déjà certaines personnes religieuses qui ont "peur" lorsqu'un un de leurs enfant fréquente un juif/une juive, issu de mariage mixte et je crois que cette peur va creshendo à fortiori pour une convertie ou une personne non-juive. Je sais c'est dur à vivre mais c'est comme cela.
Si tu n'as jamais caché ta conversion et l'origine de ta maman à ton ami, celui-ci est donc avec toi en "connaissance de cause", alors mariez vous sans l'accord des parents, vous ne serez pas les premiers à le faire ni les derniers!

Un jour un Rav m'a dit "un enfant doit respecter le commendement de la torah sur le respect des parents, mais les parents ont aussi le devoir de respecter leurs enfants"

Si les parents de ton ami ne respectent pas votre union et ne veulent pas en entendre parler, partez vivre loin d'eux.

Par ailleurs, je voulais savoir comment tu vivais ta "mixité" , celle ci est peu répendue, surtout une origine "judéo-palestinienne".
quels est ton opinion sur Israël et la politique en place?
que pense ta mère de ta conversion au judaïsme, ne le vit-elle pas comme une trahison pour son peuple?
Je te pose ces questions car c'est la premiere fois que j'ai l'occasion de parler à une fille avec ces deux origines.

bon courage

Forums

partagez et débattez