Une convertion moins exigente pour les enfants nés de mariages mixtes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



mais si la mixité vous dérange tant que ça et que c'est un danger pour vous, pourquoi rester dans un pays laique ? c'est un risque à prendre

-> Oui c’est un risque, mais présent partout – il y a aussi des non juifs en Israel, et un pays ça se quitte. Maintenant, avec une éducation correcte, on peut éviter ce risque (de mariage mixte) sauf si le gamin est tordu.





la connaissance ne rend pas une personne intelligente

-> Je confirme, c’est pour ça que je m’en tiens à la sagesse du Judaisme pour de sujets aussi complexes, car mon avis perso ne vaut pas plus que celui d’un autre.





par contre les bonnes petites juives bien pratiquantes qui s'affichent à moitié nues ou autre c'est tres démonstratif

-> Il y a des filles qui font shabbat et kasher mais qui ne sont pas tsniut, ce n’est pas nouveau. Maintenant entre « pas tsniout en pantalon et manches courtes » et « je me trimballe en bikini » c’est pas pareil. Les premières peuvent trouver des justifications chez certaines autorités, pas les 2e. Je ne les considère pas comme des « bonnes petites juives bien pratiquantes », et si elles le font, bah c’est de l’hypocrisie.






Boenna : si ces personnes ne postent pas, c’est parce qu’elles tiennent à l’anonymat, non ? Je n’ai pas l’habitude de trahir la confiance des gens. Par contre je les invite à s’exprimer et à donner la source de leurs infos, car moi aussi je suis curieuse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

Ma cher je t invite a me dire quelle sont mes problemes perso car moi je ne tiens pas a garder l anonymat.

PS : Assume !!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boenna je t'ai répondu, et j'ai aussi invité les personnes concernées à se manifester. Maintenant, les forcer, je peux pas hein.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

Tu es pathétique !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boenna, je sais que les valeurs c'est pas ton truc, mais assume au lieu d'insulter les gens, merci!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

encore là et avec ça!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

Tu es plus que pathétique !

PS : La repentansse ne serait elle pas un signe de sagesse...

Avouer que l on a mentie sur le dos d une personne a des fin personnel est ce tres résonnable de la part d une bonne petite juive bien éduquée comme toi, tres cher clair ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi t'es bien mignonne mais je te trouve vachement aigrie pour ton jeune âge - tu as des soucis? tu veux qu'on en parle?
je peux être une oreille attentive si tu le souhaite toute goya que je suis .....
ha oui "les feux de l'amour" je suis comme une folle devant je ne rate pas un épisode !!! rien que le nom tout un programme!
t'es rigolote quand même tu t'emboucanes avec des gens que tu ne connais même pas devant ton écran d'ordinateur !!
t'as pas autre chose à faire dans la vie ? non? ben moi OUI
attention tu es une bonne petite juive dans tes paroles rien à redire à ça et tant mieux pour toi mais vous avez vos opinions et moi les miennes et cela ne fait pas de moi ni une anti sémite ni une raciste contrairement à vous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boenna: tu es bouchée, laisse tomber. Apparement il n'y a pas que les juifs que tu ne connais pas, la langue française non plus c'est pas ton truc... alors relis mes messages, achète un dico, arrête de faire des fottes niveau 6e, cesse de mépriser ce que tu ne seras jamais (et Clair c'est la forme masculine moyen-âgeuse de Claire, pas l'orthographe normale du prénom... ni même une représentation efficace de son orthographe hébraïque... ma pauvre chérie)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelB dans le même registre le mot "faute" F A U T E et non pas "fotte" - relis toi avant de donner des conseils

Forums

partagez et débattez