Une convertion moins exigente pour les enfants nés de mariages mixtes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est ce que le consistoire Israelite a le devoir de prendre en compte l ascendance des enfants nés d' un papa juif et d'une mère non juive ?

Ne serait-il pas important et nécessaire de revoir "le statut" religieux de toutes ces personnes, aussi nombreuse quelles soient.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est ce que le consistoire Israelite a le devoir de prendre en compte l ascendance des enfants nés d' un papa juif et d'une mère non juive ?

Ne serait-il pas important et nécessaire de revoir "le statut" religieux de toutes ces personnes, aussi nombreuse quelles soient.

-> Ils ne sont pas juifs, point. Ce n’est pas au Consistoire de changer mais aux pères inconscients. Maintenant, si ils sont élevés dans le judaisme, je suis d’accord que leur conversion pourrait etre facilitée, mais je ne comprend pas pourquoi de tels couples ne convertissent pas leurs enfants a la naissance… ou meme pourquoi des hommes voulant des enfants juifs font des intermariages...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... et il faudrait aussi faire 30% plus facile pendant les période de soldes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

es tu concerné par ce pb ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non la torah est clair : un juif a sa mère juive!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par amour tout simplement - parce qu'ils n'ont pas trouvé dans votre communauté une personne à leur goût -
mais ça je sais que c'est difficile pour toi de l'accepter vu que tu ne vis qu'en fonction de ce que la Torah te dis de faire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boenna,

Pourquoi absolument vouloir etre juive? Jai limpression que tu ne comprennes pas qu'etre juif signifie etre obligé par 613 lois... etre chalala ce nest pas etre juif.

Vu que tu ne comptes pas pratiquer de la facon exigee, ne vaut il pas mieux etre fier de ses origines comme ca, sans conversion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le consistoire n'a aucun "devoir" de ce genre, mais il est sur qu'une conversion sera d'autant plus facile que le candidat aura eu une éducation religieuse à la maison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Acquiere la nationalite d'israel en tant qu'ola hadasha, et si tu veux vraiment te marrier a la syna converti toi la bas, il parait que tout est bien plus simple (l'interet d'israel est de convertir je pense avec tous les russes qu'ils ont, ces derniers beneficierait d'un processus de conversion tres rapide il me semble avoir lu), en peu de temps tu sera converti aux commentaires que j'ai lu ici et la, tu sera traite comme ola hadasha, israelienne, contrairement a ici ou on te traite te goya, si tu veux vraiment la faire, va en israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai ca, vus qu'a l'origine les gens ont enfreint une regle, pour lequels ils demandent reconnaissance, pourquoi ne pas demander une armistie generale?
et par la meme occasion, manger le couscous boulettes le dimanche soir!

Forums

partagez et débattez