Une convertion moins exigente pour les enfants nés de mariages mixtes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Relis ton message et vois comme ton intolérence ne t apporteras que des malheurs.

-> pour l'instant ma foi et ma bonne éducation ne m'ont apporté que 21 ans de joie et tous mes reves réalisés...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le consistoire n'a pas d'autre devoir que d' appliquer le droit religieux.

Le judaisme n'est pas une religion proselyte, si a la base tu n'en acceptes pas les principes, il ne faut surtout pas t'engager dans un processus long et difficile de conversion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boenna

J'ai lu ta fiche, tu es mi ashk mi seph... en quoi la conversion te concerne?

Et c'est quoi pour toi un colon?
T'as quoi contre le judaisme francais?

T'es une révoltée toi!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boenna,

Tout dabord, jai fait de mon mieux detre gentil avec toi. Si je suis ne le suis pas toujours avec Ceinture, cest parce que depuis des semaines il essaie de detourner le judaisme en faveur de son agenda, alors quil en manque de connaissances.

D'ailleurs, jaimerais te demander de faire un peu plus attention a ton orthographe.

Maintenant, pour repondre: Tu es libre a croire ce que tu veux. Mais jai limpression que tu ne comprends pas la notion halachique de lidentité juive: etre juif cest faire parti dune union avec D. qui oblige a 613 lois. Est donc admis dans cette union seulement celui qui est pret a suivres ces lois.

Personne ne tempeche de croire neanmoins en le judaisme, sans faire partie de cette union. En ce cas la, il suffit de suivre les 7 mitzvos bris noach (pas voler, pas tuer, etc). Par contre, je ne suis pas sur si tu crois vraiment en le judaisme, si tu le trouves tellement inadmissible d'opposer l'homosexualité. Si je peux te conseiller une chose: Va lire des livres, des sites web, des videos, pour connaitre et comprendre un peu le judaisme avant den vouloir faire partie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boenna,
Je suis pas spécialement d'accord avec ce que raconte RahelB et Shaul et pour cause, je ne suis pas juive mais ils ne font que te répéter les préceptes de leur religion. Si tu les trouves eux intolérants, c'est le judaisme que tu trouves intolérant alors pourquoi vouloir te convertir à une religion en laquelle tu ne crois pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boenna,
C'est une question tres délicate que tu poses.
La Thora est claire et stricte : est juif celui dont la mère est juive.
Evidemment en ce qui concerne les conversions d'enfants issus d'union mixte (papa juif, maman non juive), à mon humble avis, le consistoire ou plutot le Rabbinat, fera, je pense moins de difficultés, puisque l'enfant a deja une ascendance juive. Mais il faut pour cela etre convaincu et engagé religieusement.
Il est impossible de se revendiquer de plusieurs religions.
Tu as reçu 2 cultures , à toi de voir celle qui te convient et celle en laquelle tu crois fermement.
Et si ton désir est de te convertir et devenir juive à part entière, fais- le .
Je te souhaite bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel B dit:

justement, l'amour c'est seulement entre deux juifs ou deux non juifs. Désolée.

----------------------

Tu oublies ma femme et le plombier la...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malgrè tout, je ne suis pas d'accord avec tes moyens utilisés pour faire comprendre le manque éventuel de connaissances de Ceinture dans le domaine de la torah. La démarche d'exhiber des arguments irrecevables ou des mensonges (sous-entendre que l'homosexualité est une maladie mentale et après dire que c'est une maladie mais dans le sens sociologique, ca veut dire quoi en fait "maladie sociologique" ?), bcp de bétises complètement inutile jusqu'à arriver au coeur du problème... Je trouve ainsi qu'il y a une certaine logique Shaul à ne plus vouloir discuter avec toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis desolée de t'annoncer cela mais un enfant ne d'un pere juif et d'une mere non juive est un enfant non juif

n'essaie pa de me "remballer" boenna je sais de quoi je parle non seulemnt je suis femme de rabbin mais en plus de cela mon mari s'occupe de conversion
il est certain que le consistoire le prend en compte car la majorite des conversions sont des personnes issue de mariage mixte cela n'empeche pa que la difficulte reste la meme a savoir il faut s'ssurer que cela provient "d'une fois reelle et non pa la volonte d prolonger des traditions qui ne nous appartiennent pa" un non juif reste un non juif jusqu'a ce qu'il se soit tremper dans le mikwe et ca qu'il est un pere ou un grand pere juif
chez les juifs la religion se transmet par la mere .
la tora est tres claire la dessus pour lereste il faut faire les demarches comme tou le monde
désolé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

boenna je ta ferai remarquer qu'un enfant issu d'une famille mixte est naturellemnt favorise en effet
lors d la conversion il ya des etapes importante dont l'apprentissage de l'histoire la culture les tradition...
un enfant dont le pere est juif et dont l'enfant veut se convertir est deja au courant de certaine fete intredit et permission ...
en clair pourquoi favorisé ceux qui sont deja favorise de par leur naissance?
de plus je te rappelle que la religion juive n'a pe comme but (contrairement au autre) de convertir
par consequent pourquoi favorise ce pour qoui nous ne sommes pas favorable?
en clair meme si tu a un pere juif nous ne sommes pas pour la conversion mais situ insiste et que c'est serieu alors tu es deja naturellemnt favorise car des ton plus jeune age on deja pu t'avoir parle des fete de kippour de chabbat etc...
bonne chance

Forums

partagez et débattez