Une convertion moins exigente pour les enfants nés de mariages mixtes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

Tu tiens des propos absolument inconscient. J ai lancé ce forum et je ne crois pas que tu soient concernée, en plus tu es ignorante et de parler "d'intermariages" c est vraiment la honte sur toi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout est pourtant dit dans le titre de son sujet: elle ne souhaite pas changer les règles mais juste signaler que ces règles pourraient être "assouplies" pour les enfants ayant grandi en pratiquant la religion avec un père juif et une maman non juive
- c'est tout c'est juste un échange d'idées - mettre en place une conversion moins stricte et moins exigeante pour les enfants concernés
voilà

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Nina de marseilles. Enfin quelqu un qui percute vite.

Sur ce forumj e crois qu il y a beaucoup de provocateurs qui ne savent rien de la convertion et qui ne sont pas concernés par ce "probleme".

A bon enttendeurs
Salut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boenna,

Sans vouloir provoquer, pourquoi est-il si important pour toi detre reconnue en tant que juive par le consistoire? Pourquoi ne pas assumer ton identité de deux heritages differents?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par amour tout simplement - parce qu'ils n'ont pas trouvé dans votre communauté une personne à leur goût -
mais ça je sais que c'est difficile pour toi de l'accepter vu que tu ne vis qu'en fonction de ce que la Torah te dis de faire

-> justement, l'amour c'est seulement entre deux juifs ou deux non juifs. Désolée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

Sache que j assume pleinement ma double culture. En revanche je n acepte pas de devoir justifier aupres du consistoire de la religion en laquelle je crois.

De plus j ai vu sur d autres forums que tu as été irespectueux envers certaines personne.

Je te demande gentillement d aller semer ton intolérence et ta connerie ailleur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

Relis ton message et vois comme ton intolérence ne t apporteras que des malheurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon j en ai assez d avoir affaire a des personnes qui ne sont pas concernées par la convertion.

Ces personnes qui se reconnaitrons et que vous reconnaitrez son intolérente et ne font que semer l antissémitisme et ces clichés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB j'ai même pas envie de te répondre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En revanche je n acepte pas de devoir justifier aupres du consistoire de la religion en laquelle je crois.

-> seulement celle a laquelle tu appartiens, tes croyances ne regardent que toi

Forums

partagez et débattez