Une nouvelle arrivante sur ce forum??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

THLERA,

et moi je trouve cela merveilleux justement que sur un site Juif on puisse débattre de tout avec tout le monde : cela prouve à ceux qui les disent intolérants qu'ils ne le sont pas justement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Salut Alkiyam !

"Comment a ete revele la Torah?"

Jai pas vraiment compris le sens de ta question...mais je mets qan même qq chose...on sait jamais ! :

Elle a été donné sur le Mont Sinaï en l'an 2448 apres la creation du monde (on est en 5764), devant 600000 personnes (garçons agés de 20 à 60 ans) + tous le reste (femmes , enfants, agés...).

PS : Noublie pas qu'il ya 3 n° du livre que je t'ai parlé....mais ils coutent pas chers...tinquiete pas ! ;-)

AVYTOP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Choussar,
Pour repondre a ta question, dans le Coran il est fait mention des "gens du livre" c'est a dire les chretiens et les juifs.
Les infidèles sont ceux qui ne croient pas au monotheisme...maintenant ce que les gens peuvent interpreter sans connaissance...malheureusement il y en a dans toutes les religions.

Pour appuyer mes dires, je vais te citer un exemple suite a une question poser à un imam qui est la suivante : ( pour les references je peux te les communiquer en mp)

Question: Est-ce que la viande des gens du livres (chrétiens et juifs) est permise à manger, en sachant que, d'après mes connaissances limitées, ils ne sont pas les vrais gens des livres comme ceux mentionnés par Allah (certains de leurs dogmes, comme celui de la Trinité par exemple, sont en contradiction avec l'Unicité d'Allah)?

voici la réponse avec citations coranique à l'appuie :

Réponse: Il y a Idjma’ (consensus d'opinion) de la Oummah sur le fait qu’il est autorisé aux musulmans de consommer de la viande égorgée par les " Gens du Livre ". Cette autorisation est citée de façon explicite dans le Qour'aane (Sourate 5 / Verset 5) :

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants ".

Pour ce qui est maintenant de savoir si les chrétiens et les juifs de nous jours peuvent encore être considérés comme des " Gens du Livre ", en sachant que certaines de leurs croyances sont en totale incompatibilité avec l’Unicité de Dieu, les savants nous apprennent qu’une étude superficielle du Qour'aane suffit pour arriver à la conclusion que l’appellation de "Gens du Livre" peut être accordée à n’importe quel juif ou chrétien, à partir du moment où il croit en Dieu, en un Livre Sacré et prétend suivre ce Livre.

Et dépit de tout ceci, c’est le Qour'aane lui même qui les a donné ce qualificatif de " Gens du Livre " et a rendu licite la viande qu’ils égorgent. Ce qui montre bien que tant que ces gens n’abandonnent pas complètement leur religion pour devenir des athées , ils sont encore considérés comme des "Ahloul Kitâb " ( gens du Livre).

THLERA tant que les moderateurs laisseront passer mes post où comporteront des citations coraniques, je continuerai afin d'argumenter mes dires...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Alkyam...
en fin une vrai musulmanne ....
car tu a dit que le coran demande à tout les musulmans d'être un amie avec les juifs et pas les tuer pour avoir des vierges dans le paradi "eden".
et donc la c'est possible alors de vivre un musulman et un juif ... puis qu'il a le droite de manger leur viande et .....
et c'est ça ce que je veux faire comprendre.... il faut reaprendre aux musulmans leur Coran et leur Islam....
l'islam ou le juif est le frére de musulman.
l'Islam ou il faut etre en paix avec les juifs.
l'islam ou il faut avoir l'amour et pas la hainne....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Alkyam pour cette explication on ne peut plus claire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

A ce que j'ai pu constater sur un site musulman homologue a Feujworld, une personne ( peut etre d'ici qui sait) à eu la meme demarche que moi à savoir de poster un message dans la meme intention que la mienne et avec un titre de post assez similaire et un peu troublant je dois dire :

il ou elle se nomme Amrhi

Une nouvelle arrivante...

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour a tous, je suis juive, et je me suis inscrite sur ce site pour essayer de discuter, et echanger des idees. Je voudrais juste savoir si je serais accueillie sans insultes, si un dialogue est possible, ou si je ne suis pas la bienvenue, je prefere le savoir tout de suite et ne pas me donner du mal pour rien.
J'espere que personne ne verra d'inconvenients a mon inscription...

et bien je peux vous dire que son post depuis le 25/3 fait aujourdhui 5 pages et qu'il ou elle a ete accueilli de la meme maniere que j'ai pu l'etre ici, un accueil les bras ouvert pour certains, d'autres qui doute de sa demarche, il y a du positif, du negatif ( ben oui, sinon c'est pas constructif) et j'en suis ravie car globalement tout va bien el hamdoullah, comme quoi avec le dialogue tout est possible.

je peux vous donner en mp le lien afin que vous puissiez suivre par vous meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Alhayam :
moi perso je suis sur les plus part de ces sites et par fois je dis que je suis juif ... et par fois je n'ose meme pas !!!
moi je vous dit franchment que ça me fait plaisire car sur qlcs site j'ai été meme surpris par leur accuille et leur mot de bienvenu...
tout comme certain site j'ai été insulté de tout les noms ... alors par fois je ne dit meme pas que je suis juif.
mais pour ne pas te faire l'idée que c'est moi ... je te dis que c'est pas moi ... et dans la meme occasion je felicit cette personne et meme je le pousse à rester comme ça ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alkyam,
C'est moi qui suis allée sur ce site. A vrai dire ta venue ici m'a inspiré, et je me suis dis que je ne perdais rien a essayé moi aussi. Crois moi que mes illusions se sont vites envolées.
Effectivement j'ai été tres bien accueilli, mais j'ai été tres decue de la suite. Tu sais le grand probleme c'est l'ignorance... la plupart des gens croient tout et n'importe quoi, et j'ai pu le constater. Il y en a quand meme un qui a reussi a inventer des citations du talmud qui n'existent nul part. Sans parler de tous les gens qui prennet les sionnistes pour des monstres sanguinaires et cruels.
Vraiment a se demander si il faut en rire ou en pleurer.
Je ne sais pas si j'ai assez de patience, de connaissance et decourage pour aller expliquer ce qu'est la religion juive aux musulmans. Pourtant ca serait la meilleure solution, mais j'ai un peu l'impression que c'est un dialogue de sourd.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est comme j'ai dis tout a l'heure, il y a du bon et du mauvais partout et je salue ta demarche Liza...A ta place, je continuerai de me battre " a ma maniere" afin de montrer ma verite...Il ne faut pas baisser les bras.

Windows...moi c'est Alkyam !

Forums

partagez et débattez