Une nouvelle arrivante sur ce forum??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à tous et sur tout à Alkyam et pas alhayam
"mais j'ai été tres decue de la suite. Tu sais le grand probleme c'est l'ignorance... la plupart des gens croient tout et n'importe quoi, et j'ai pu le constater. Il y en a quand meme un qui a reussi a inventer des citations du talmud qui n'existent nul part. Sans parler de tous les gens qui prennet les sionnistes pour des monstres sanguinaires et cruels."
...
"aller expliquer ce qu'est la religion juive aux musulmans. Pourtant ca serait la meilleure solution"
...
je vois que tu a compris tout le problem comme moi ... moi je suis avec eux car il sont des etre humains aussi mais si on leur dit n'importe quoi pour etre un anti-juif et de notre coté on les frappe avec nos bombe et on tue leur chefs comme Shei Yassin et autre ... ça va encor les pousser avec leur futures enfant aussi à croire à ce que ben laden et autre dire sur nous et sur notre Israel.
...
pour moi c'est le dialogue et la paix qu'il faut leur donner pour faire oublier tout ce que ben laden et autre a dit sur nous ...
et j'ai meme dit ça sur un autre post pour le Sheih Yassin... et je le dis et le redis que je suis fortement contre de tuer qlc qui viens de fenire sa prier dans le Mosqué et qui est agé de 75 ans et n'arrive meme pas à marché bien comme il faut...
pour moi la meilleur façon à lui faire c'est de lui soigner ses jambes et ses maladies dans une hopital à Tel Avivo et nos medcins " tres pratiquent dans leur judasïm" ... pour montrer au monde entier ce que sait etre un juif et meme un juif pratiquant ce qu'il a fait à son pire pire enmis ... vous allez pas me dire que ça va toucher des 1000000000 de musulmans et ça va pas leur donner l'envis de reflechier quand "un kamikaz qui se saute contre les juifs AVEC JOIE" à reflechire 10000 fois s'il va s'exploser contre le meme medcin et avec ses enfant en plus.
...
et la ce que Sharon a fait c'est juste pour montrer au monde musulman que "les juifs des pire assasain" et qu'on merit d'etre tuer ou on se trouve dans le monde et surtout en Israel ... et sans oublier le jackpot de 1000000 kamikaz de plus et 1000 famille juifs tuer en plus. et sans oublier la hainne contre nous qui a été multiplier par 10 voir 1000.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Tout d'abord je trouve ca nul de dire que les frappes militaires de tsahal justifie la haine des palestiniens et des juifs musulmans. Rien ne justifie la haine.
Si je suis ton raisonnement, cela me permettrai de dire que les attentats suicide justifirait le fait qu'un juif puisse brulé une mosquée ou hair un musulman, et je suis totalement contre cette idee.
Ensuite t'es gentil mais nous somme juifs et pas chrétiens, alors la principe de tendre l'autre joue quand on nous tue je trouve ca tres moyen. Laisse cette ideologie la aux chrétiens! Il faut areter de voir le monde rose bonbon! C'est un probleme bcp plus complexe que ca, et la haine est encrée bcp plus profondemment que ce que tu ne l'imagines.
Enfin, je voudrais aussi te dire que ta description de cheihk yassine est vraiment ridicule. Au passage je te rappelle que le Hamas fait parti de la liste européenne des mouvements terroristes. Alors "ce veillard qui n'arrive meme pas a marcher comme il faut" n'etait pas vraiment un enfant de coeur. C'etait un assassin. Trouver son assassinat peu judicieux sur un plan politique est une chose, mais de la a le presenter comme une victime en est une autre.
Ton raisonnement est vraiment tres limité et réducteur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alkyam, j'aime bien que tu nous livre des versets du Coran. Il ne s'agit pas de nous convaincre mais de partager et de se comprendre. L'amour commence par la compréhension de l'autre. Nous sommes tous "Autre", alors bien. Plus intéressant de lire tes posts et les réactions que de lire sempiternellement les mêmes réactions sur certains sujets.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Liza
on est pas des musulmans ou des chretiens on est des juifs... oui mais on est aussi des humains !!! tout comme eux NON ... et je te dis que nous "juifs"on respect les animeaux ... alors pourquoi pas les être comme nous ???
et si je suis contre, c'est parce que je sais que la violence ne sert à rien apres une geurre qui dure 55 ans ... et c'est pas finit !!!
...
et je n'ai pas pleuré pour cheih Yassin ... mais je vais surment pleurer pour les humains [juifs et non juifs] qui vont payer ça mort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tout d'abord je trouve ca nul de dire que les frappes militaires de tsahal justifie la haine des palestiniens et des *juifs musulmans*"

Tu as posé une belle coquille là Liza... Je suppose que tu voulais dire arabes israeliens ?

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar! oup oui , en fait je voulais dire musulmans tout court(ou plus precisement musulmans francais), le mot "juif" n'avait rien a faire la!

Windows, effectivement nous sommes des humains, et devont respecter chaque etre humain quelque soit sa religion. J'aimerai que ce point de vue soit egalement partagé et mis en en avant par les palestiniens et musulmans de france. Tu devrais aller sur le site dont nous a parlé Alkyam, et lire tout ces posts pronant la haine, vraiment c effrayant, ca donne envie de se sauver. Alors si tu te sens l'ame d'un moralisateur, vas y, tu y trouveras ton bonheur, crois moi il y a de quoi faire!!

J'aimerais savoir quand meme ce que tu entend exactement par "respect"...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liza, tu n'as pas le droit de dire que ce site ne prone que la haine, c'est complement faux. Tu as eu des reponses de tout type, de l'accueil chaleureux, des divergences d'opinions et malheureusement il faut le dire effectivement des propos deplaces...mais ce site ne propose pas la haine contre le judaisme.il y a une section intitule "debat inter religion".
Ce n'est pas parce que quelqu'un ici va m'insulter ou me dire des choses deplacees que je vais qualifier Feujworld de site haineux...pas du tout, je dirai qu'il faut de tout pour faire un monde et que les gens disent ces choses par ignorance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vive le rationalisme.
Vive la liberté de penser
Heureusement que je suis athé, je ne me prend la tete avec ces trucs religieux.

L'homme a créé des dieux lorsqu'il a pris conscience de son existence.

Heureusement qu'il y a eu des rationalistes sinon avec des religieux on sera encore au boeuf et à la charrue.

Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alkyam, je ne parlais pas vraiment de l'acceuil que j'ai recu. J'ai lu pas mal de post sur le forum de ce site, et certes il ne prone pas la haine contre les juifs, mais contre els sionistes. Seulement la plupart des juifs sont sionistes...
Je ne veux pas faire de generalite, tous n'ont pas la meme approche, mais crois moi quand on voit ca de l'exterieur ca fait peur. J'ai l'impression d'etre dans un autre monde.
En général les post sont peu pertinents, traduisent une ignorance flagrante, et donc bcp d'amalgames. Je trouve ca dommage, j'aurai aimé trouvé des débats un peu plus diversifié dans leur contenu. J'ai eu un peu l'impression qu'au fond tout le monde pensait la meme chose meme si la forme differe un peu d'une personne a l'autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bravo tlera je sui dacor avec toi je pense que sur un site arabe il parlerai pa de thora bye et a bientot

Forums

partagez et débattez