une question gênante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je veux bien, nikkko, mais comme je ne crois pas en Dieu, tu comprendras bien que, bon...

Choussar, je ne sais pas quoi penser de ta façon d'exprimer ton opinion comme s'il s'agissait d'une vérité absolue et valable pour tout le monde, et sans le moindre argument.... en tous cas, MOI, je rencontre encore les gens par hasard.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

S'en remettre au hasard, n'est-ce pas une forme de deresponsabilisation ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu ne te fies pas au hasard...
C'est une fois l'expérience faîte que tu te rends compte que c'était dû au hasard, ou ce que tu crois être du hasard, car tu n'as pas le recule nécéssaire ou la connaissance suffisante pour analyser les faits...

Les gens comme toi , Choussar, disent que c'est la volonté de D.ieu, d'autres vont dire que c'est dû au hasard (d'ou ma phrase chocobul).

Au départ tu te fies à ton intuition, et pour ça , il faut un moment arrêter de resonner tout le temps par rapport à des dogmes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens m'en vais créer un nouveau sujet...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah moi en gros je suis une arabe, et justement je me demandais ce qui se passerait si je me mettais avec un juif?

vous allez sûrement me trouver idéaliste, optimiste voire complètement naïve, mais je vois pas pourquoi on en fait tout un foin?
Après tout moi aussi je suis en gros une sémite? Et je trouve qu' il y a plein de points commun entre nos deux cultures.... bien sûr je parle de culture là et pas de religion.....
après pour les questions de religion, je sais pas trop, c' est vrai que ça a l' air insurmontable! mais je crois pas que pour mes parents par exemple, ce soit plus grave d' épouser un juif qu' un goy!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour répondre à ta question de mariage mixte (juive/juif et musulman/musulmane), moi j'aurais dit que si une personne juive/juif se marie avec un(e) musulman(e), c'est à méditer quand même... Parce que sa mère musulmane quand elle apprendra que ma fille s'est marié avec une juif, elle va certainement faire comme réaction : "Quoi ????Mais t'est folle ou quoi !!!Nous sommes pas de cette regilion !!! Ou voir pire la réaction.. on ne sait pas se qu'il sont dans leur tête à ce moment là... Donc très risqué ! Le mieux, c'est de se marier avec une juive/juif comme ça c'est magnifique !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Au départ tu te fies à ton intuition, et pour ça , il faut un moment arrêter de resonner tout le temps par rapport à des dogmes''

Ton cellulaire te dicteras la verite....

Forums

partagez et débattez