une question gênante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai un question gênante à vous poser. Je n'irai pas par 4 chemins, desolée si mon langage est un peu cru:
voila j'ai l'impression que pour certains juifs, il ya deux sortes de mariage mixte: 1- avec un français, et 2-avec un français d'origine magrébine... ce qu'on appelle, en gros, "un arabe". et bien sur la (2) serait bien plus grave.

pour moi les choses sont très claires: politique, religion et racisme sont 3 choses différentes. mais je voudrais connaitre vos opinions. faire un sondage en quelque sorte.
une juive avec un arabe, il y en a que ça choque? ou alors, est-ce que j'ai rêvé?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On ne peut pas cacher qu'il y a une rivalité entre les communautés juives et musulmanes, c'est donc dur d'accepter qu'une "des notres" aille "chez eux".

Mis à part ca, il n'y a pas de degrés de gravité !
Quand les parents refusent que leurs fils se marie avec un non-juif, on peut ramener un arabe ou un boudhiste, il n'est pas juif et c'est tout !


Ca me rapelle une blague assez connue chez les juifs ...

Dans une famille ashkenaze, la fille annonce à ses parents qu'elle va se marier avec ... un non-juif.
Les parents : Quoi ??? Mais tu es folle ??? Tu va te marier avec qqun qui emmenera tes enfants à l'Eglise ????
La fille : Euh ... non papa ... car c'est aussi un arabe ...
Les parents : Quoi ??? Il est non-juif et en plus sefarade ??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chocobul
tu as oublié un 3eme cas qui est le mariage d une juive avec un black musulman
oulalala que ca fait mal ca!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette question est gênante... je suis gênée et pas qu'aux entournures... non vraiment la question est trop gênante, tiens d'ailleurs on va la déplacer un peu vers la gauche, ça aggrandira le passage et elle gênera moins.

Tu n'as pas honte de créer ainsi la polémique sur un forum pacifique et bon enfant ?

Personne ne nous a jamais gêné et toi tu arrives, avec ta question gênante, comme si ... non mais ...

En plus, tu dis n'importe quoi. Deux sortes de mariage mixte : avec un français ou avec ce que l'on appelle en gros un arabe... Alors d'abord on appelle ça un arabe même en pas gros, d'une. Et de deux, ça marche à marseille mais pas partout ça mâdâââme.

On peut aussi épouser un sumo, un nain du mozambique, un géant vert d'australie, un pizaïollo québécois, voire même un avocat de la Côte Est des Etats-Unis, si on veut. L'une de mes soeurs ayant épousé un Ibère à castagnettes, ne pourra démentir mes propos, d'autant que pour ma part j'ai failli me lier à un informaticien ibérique qui sent la morue, et qu'une autre de mes frangines est liée à un arabe que l'on appelle un arabe en gros, mais aussi en petit, en moyen, sur place et à emporter.
Bref, autant dire que ta théorie ne tient pas debout.

cependant elle garde un intérêt, même couchée, puisque je pense qu'effectivement, une juive avec un arabe, ça choque (ola, chaud).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'après ce que je lis sur les forums il y a bien deux types de mariages mixtes : 1. 1 séfarade + 1 ashkénaze ;-) 2. 1 goy (pas de "français ici, toutes les personnes impliquées ont la même nationalité) + 1 juif (plus grave si c'est UNE goy car descendance pas juive)
après si la personne qui se marie avec ce juif/cette juive a lui-même une identité religieuse, quelle qu'elle soit (je ne sais plus si c'est le cas du maghrébin de l'autre post), c'est probablement plus compliqué qu'avec un athée...
après le racisme anti-arabe est très répandu, donc certains juifs peuvent être racistes comme certains goy le sont.... En plus, il y a d'autres facteurs : le conflit au proche orient évidemment, et la fait que de nombreux juifs en France sont des rapatriés du Maghreb et que donc comme la majorité des pieds-noirs, ils ne portent pas une grande tendresse aux maghrébins...

ça n'excuse rien bien sur mais ça "explique"
enfin ça c'est mon point de vue de goy athée qui est sortie deux ans avec un juif sans jamais pouvoir rencontrer la majeure partie de sa famille... et qui se dit que pour être acceptée dans une famille comme celle-là, les qualités humaines (honnêteté, tolérance, ouverture d'esprit, droiture morale, et respect des loi de Noah...) ne sert à rien... (parce que moi, ma famille, si elle ne l'avait pas accepté, elle aurait le gros tampon rouge (que j'aurais moi-même collé!!) "antisémite" sur le front....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon fantasme le plus fou serait de sortir avec une arabe...

Les juives sont nazes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour moi, il n'y a aucune différence... un mariage mixte, c'est un mariage mixte point.

Par contre, comme le dit Leeah, certaines personnes y melent aussi leur sensibilité personnelle vis-a-vis de telle ou telle population... Je comprends que certains parents voient d'un mauvais oeil que leurs enfants frequentent des gens qui ont des opinions opposées aux leurs, sans que ce soit forcément du racisme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En plus elles sont grosses et matérialistes... Je suis avec toi MJJ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mjj

les filles pourraient te dire la meme chose...

Dans mon jeune temps (;-)) c'était pas si compliqué de se trouver un compagnon ou une compagne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui est grosse GOGOLO ?!! Hein ?! QUI est grosse ?

Matérialiste ... bon... admettons, mais grosse ... alors là je suis ... mais ... sur-gênée.

décidément ce post est d'un gênant ...

Forums

partagez et débattez