une question gênante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo tu vas voir ton ami google et tu tapes "chidoukh", tu seras vite éclairée.

N'ecoute pas Ariel ! Foutre ta vie en l'air ? qu'est-ce que tu as a perdre lol Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

desolée choussar je ne savais pas. Jusqu'ici je rencontrais toujours les gens par hasard. Mais la prochaine fois je tiendrais compte de ton opinion, promis... :p

mikosabb: si on dit pas "race" on peut dire "ethnie", par exemple. ou autre chose, ça dépend de quoi on parle.

Bon mais c'est vrai que si le terme "race" est raciste si on considère son sens strict, (car scientifiquement, les races humaines disctinctes n'existent pas) il est encore utilisé dans le langage courant sans forcément être raciste, ça dépend du contexte.
D'ailleurs si on ne considère que le sens strict des mots, même le mot "racisme" serait raciste, puisqu'il vient du mot "races", et comme ya pas de races, etc... Mais la ça devient VRAIMENT prise de tête, je trouve.

Donc personellement j'évite d'utiliser le mot "race", mais bon, c'est souvent une question de forme et non de fond.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est très bien le chidouch si on a bien compris son fonctionnenment et si on explique bien aux intervenants qu'ils ont le droit de ne pas poursuivre avec ladite personne, si elle ne nous plait pas.

Pour les timides c'est bien et pas bien (a cause des raisons évoquées précédement).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila, je me suis renseignée ...

Merci Choussar mais je crains que mon désespoir n'ait encore atteint les niveaux abyssaux requis pour en arriver à de telles extrémités.

Je m'en souviendrais quand je serais à la fin de vie des piles de mon horloge biologique.

tic tac

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les noirs, ils existent aussi. Quid ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais rien n'arrive par hasard...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le hasard est le nom de Dieu quand il est en vacances.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"par hasard, et pas rasé"

Devinette:
Lequel de nos grands sages talmudiques a écrit ce chant?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci chocobul d'avoir explique ou je voulais en venir.

Forums

partagez et débattez