une question gênante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Effectivement Twingo : on peut aussi épouser un laveur de vitres slave, un traiteur irlandais ou un buveur de bières chinois, un vendeur de calendriers tchétchène, un pompier antisémite moldave, un rital mafieux, un vendeur de chaussures de sport basque, un baroudeur britannique, un berger allemand, un chasseur belge, un éleveur de chiens de traineaux norvégien, un nettoyeur bolivien, un poseur de bidets camerounais, un footbaleur japonais, un carreleur afghan, un attaché de presse albanais, un directeur des programmes burkinabé, un vendeur de légumes macédonien, un chirurgien brésilien, un chercheur d'or du Tchad, un petit suisse, un mielleux russe, un postier sud-coréen ou un faucon maltais ... et j'en passe ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une juive avec un arabe, j'ai rien contre, mais il faut qu'elle soit d'une bonne famille quand même ... parceque faut pas déconner tout de même. Juive passe encore, mais pauvre ça, jamais !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chocobul oui tu as raison ca "choque" beaucoup plus les mariages Juif -Arabe que Juif-"non arabe" et je pense que ce n'est pas par racisme ... Deja parcequ'avec un mariage Juif-goy(non arabe) il y a beaucoup plus de chances pour que les enfants se sentent Juive plus tard (et se convertissent si c'est la mere qui n'est pas Juive) qu'avec un mariage Juif-Arabe ou il y a tres peu de chance que les enfants se sentent Juif (meme si c'est la mere qui est Juive) .Ensuite instinctivement on se dit que la majorité des arabe sont anti-Israelien (j'ai bien dit majorité et pas tous) et ca gene de voir qu'une Juive (ou un juif) se marie avec quelqun qui puisse etre anti-Israelien.Avant la creation d'Israel en tout cas je suis sur que c'etait pas du vu de la meme facon que maintenant et que la majorité de Juif voyaient de la meme facon un mariage Juif-Arabe et un mariage Juif-goy(non arabe) ... Il faut aussi en plus dire que c'est tres rare les mariages Juif-arabe (en france en tout cas ) donc c'est pas vu de la meme facon qu'un mariage
juif-goy en general .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un mariage mixte avec un "français" ou avec un arabe pour moi c'est la même chose, y a pas de degré de gravité. Un mariage mixte est un mariage mixte c'est tout, et que l'autre soit arabe ou autre ça le rend pas plus ou moins grave.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un arabe et un juif ce n'est pas pire qu'un juif et une goya

Ca choque toute autant et pourtant ce n'est pas si terrible

Mais c'est vrai que c'est pas ce qu'on fait de meilleur!

Gogolo

Entièrement d'accord!!!

C'est bien pour ça que les ptites patos plaisent! ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

evidemment, j'aurais du préciser que dans ma question, on suppose que le problème est uniquement dû aux origines, et non aux opinions. On suppose donc que c'est une juive avec un arabe qui n'aurait pas d'opinion politique appuyée, pas pro-palestinien, et non pratiquant.
Mais quand meme, Dr slump, reflechis... penses-tu qu'un anti-israëlien ou un anti-sémite quel qu'il soit se marierait avec une juive? ecarter les opinions anti-juifs aurait du etre une évidence. Je parle de racisme anti-arabe et non anti-juive. C'est pourquoi cette question peut sembler génante. Parce que je connais bien des gens qui n'avoueront jamais leur racisme latent... heureusement ils semblent minoritaires. (?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca peut etre bien pire chocobul...

Imagine que ton frere ramene a la maison un autre homme, musulman de surcroit, noir, communiste, handicapé et d'origine manouche !

Pour etre serieux, un mariage mixte, avec un musulman ou un hindou, ça revient au meme car cest avec un non-juif, mais c'est certain que politiquement, le croisement juif-musulman n'est pas tendance ^^


PS : c'est mon premeir post ici, c'est comme si je venais de perdre mon pucelage !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeah

Un mariage mixte est associé à un mariage entre un juif et un non-juif.

Je ne considère pas un mariage Ashkenaze/sefarade comme un mariage mixte, meme si la "rivalité" enfantine et pas méchante entre ces deux cotés a souvent considéré un mariage Ashké/Sef comme mixte !

C'est plus pour rigoler ... et aujourd'hui, nous devons tous nous serrer les coudes entre juifs ...

Bon, ok, j'avoue que ca m'embeterait que ma belle mère me donne du guefil tefish le shabbat à la place de ma traditionnelle dafina que je mange depuis 16 ans ... mais bon ... on ne peut pas tout avoir ! ^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lorenzino soit le bienvenue mais tiens toi bien, la reine twingo veille sur ses fidèles sujets (Aïeuh ! c'est bon, j'rigolais !).

Lorenzino : tu n'es pas une juive russe canadienne lesbienne non ? Bon, alors bienvenue !!

Forums

partagez et débattez