une question gênante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense que la seule chose génante si le couple se marrie c'est pour la religion des enfant juif? chrétient? musulman? soit on leur laisse le choix mais si c'est un garçon il ya le problème du bathéme.
Mais bon les gens font ce qu'ils veulent tant qu'ils s'aiment juif, arabe, noir sa change quoi? puis de toute façon que ça choque ou pas quand on aime on ne se soucie aps du regard des autres.
En outre en ce qui concerne les parent, pour moi il sont plus important que le conjoint q'il ne sont pas capable d'accepté ce qu'ils appeleraient une "trahison" il faut les faire passer en priorité, car les parents c'est sacré autant chez les juifs que chez les musulmans. (Moi je sais que je prendrai mal que mon enfant épouse qqn d'une autre religion mais bon au moins que mes petits enfant soient musulmans alors c'est toujours mieux que sils étaient homo là je pourrai aps accepter)
Bref, si un juif veut sortir ac un arabe ou un babtou (goy com vs dites) ou l'inverse qu'il le fasse c'est pas les autres qui deciderons de leu bonheur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

é mais Turco t'es un de ces obsédé c'est un truc de barge, range la un petit peu.
Et je confime les filles arabes elles sont fraiches!!!!!!!!!! llooll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si on retournait la question Chocobul?
Est ce qu'une union mixte entre arabe et francais est percu de la mm facon qu'une union arabe-juif par la communaute arabe en France?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La question de départ est gênante parce qu'elle se veut anti-raciste et par là justifie de manière latente un sentiment anti-juif; en gros ça semble dire:

"allez dites le les juifs que vous êtes choqués d'un mariage avec un/une arabe, donc vous êtes racistes, ce qui justifie le fait qu'on ne vous aime pas, nous les "bons", les antiracistes".

Dialectique perverse bien connu aujourd'hui des milieux d'extrême gauche et altermodialistes qui consiste à se mettre du côté des "bons", des "antiracistes" pour justifier un sentiment antijuif:
-postulat de départ qu'on plaque sur les juifs:
vous êtes racistes, vs ne faites pas de mariage mixte et en + regardez ce que Israel fait aux palestiniens...

-ns ns faisons parti des "antiracistes", des "gentils" puisque le racisme est une chose condamnable.

-puisque par definition selon ce raisonnement, le juif est raciste, on a le droit légitimement en tant qu'antiraciste de ne pas aimer les juifs!

voilà le raisonnment qu'on ns fait boufer depuis 3 ans en France à ttes les sauces: enfin on a le droit de pas aimer les juifs puisque ce sont d'affreux racistes! on peut enfin le dire librement en passant pour un "gentil", un "jeune de gauche"!
Vive la parole libérée! vive l'antiracisme au service de l'antisémitisme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rajouterai Ariel10, qu'en plus ces gens là vont même te rajouter qu'il est encore dur d'etre maghrébin ou noir en France (ce qui est vrai) et qu'il faudrait que les juifs arretent de se plaindre... Le problême c'est qu'ils se sont appropriés la misère des autres, et qu'ils ont l'impression d'avoir LA bonne conscience , donc d'avoir raison !!!

Pose cette même question Chocobul a une famille de musulman un peu pratiquant... Tu me diras ce que ça donne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a fait Ariel et Gigolo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Finalement il vaut mieux vivre dans le pêché...

Soyez bénies, mes brebis garées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais ariel... je ne suis pas antisémite... je suis juive...
En plus, as-tu bien lu mon précédent post? j'ai accusé "une minorité" (disrète et anonyme) de faire preuve d'un racisme latent.
Ton message est intelligent, car il est vrai qu'une telle attaque est théoriquement possible, (encore qu'elle ne tienne pas la route à un moment donné, comme tous les raisonnements racistes) mais tu te trompes sur ma personne et sur le message que je veux faire passer ici.

Je pense qu'on peut être juif et se considérer athée, (comme moi), mais ça ne change rien au problème des origines. Je ne veux pas renier mes origines, ni ma famille. Je ne veux pas non plus accuser tous les juifs de racisme. Mais d'un autre coté, je ne veux pas me marier avec un juif, pour la bonne raison que n'étant pas croyante, ça ne change rien pour moi.
En plus, pour répondre à la question de rabzouz (bizar le pseudo), si une juive et un musulmans se marient, c'est probablement qu'ils ne sont pas croyants, justement (pas les 2 en tous cas). Donc pour les enfants je ne vois pas quel est le probleme, on va quand meme pas leur apprendre des religions auxquelles on ne croit pas...

Donc mon message, en clair, c'est: ne confondez pas la religion avec le reste... L'objet de ce topic (je pense que certains l'ont compris) c'est que j'ai cru remarquer en discutant avec les gens de la communauté, que "arabe" et "goy" cest pas pareil pour eux... Et de la part des religieux, ça me choque un peu. Parce que s'ils enseignent la religion, ne risquent-ils pas de mettre un peu de racisme aussi dans le paquet? et de le transmettre aux autres?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mais Chocobul, si tes enfants ont envie d'etre croyants... qui leur apprendra la religion ?
Un gentil gourou qui profitera de leur crise d'adolescence ?
Alors meme si toi tu n'y crois pas... enseigner ta religion a tes enfants, c'est leur rendre service.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ariel10/Gigolo

Bien vue...

Forums

partagez et débattez