Union entre juifs et arabes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une surprise?
Oui! Un honneur!
La fougue , l'idealisme aveugle et la lourdeur de nos 20 ans nous fait dire et croire bien des betises.
On a besoin de sagesse...
Chabat Chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain57

Tu nous prends pour des asiatiques ou quoi, qui balance leur vieux dehors pour mourir?

Chez nous on respect les gens plus agés, car l age est (tres souvent) une marque de sagesse, dont tu en fais bien preuve.

Chabbat chalom!!


---------------
Sara,

Ce n'est pas grave. Ce forum est frequente surtout par des jeunes. Aussi, la presence d'un "vieux" comme moi, (de mon temps on appelait cela un pph = passera pas l'hiver) peut surprendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par,

les asiatiques ont le plus grand respect vers leurs ptits vieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain57

"Les Juifs reconstruisent, refont leur vie, ils sont "habitues" a ce long martyrologe qui n'en finit pas."

Je dirais même plus : c'est cette habitude de l'oppression qui a en partie permis le génocide. Ils pensaient faire face à du connu sans se douter que ce serait inédit, définitif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Et ben non, c est comme les nouveau-née filles en Chine et ailleurs.
Elle ne serent a rien donc elle sont laissé dehors a creuver de faim.
Les agées sont egalement inutile et font que consommé des resources peu abondantes...
En Japon les agées partent seul dans les montaignes pour mourir, une form de suicide a cause du fait quils sont devenu inutiles.



=================
Par-par,

les asiatiques ont le plus grand respect vers leurs ptits vieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Je rajoute aussi que en Inde il ya l enfanticide selectif, et l avortement selectif, car les filles ne soutienront pas leur parents dans leur 3e age, et ensuite pour ce marier les filles ont besoin de presenter de l argent (dowry) au leur futur epoux, donc finalement une fille c une casse tete! Il preferent les garcons pour ramener des sous a la maison car c est un pays ou il ya enormement de pauvres.
Leur system de castes fait en sorte que les pauvres restent pauvres et les riches deviennent plus riches. Et les vaches grossis, et les enfants crevent de faim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par....faire un peu plus de recherche....lire des choses comme NatGeo, et tu verras...the respect for the elders is so strong in chinese tradition, that the oldest child, out of absolute respect, admiration and obedience to their parent, would drain their blood as a symbol, if the life of their parent was in peril.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

T as peut etre bien raison, mais la pauvrauté exige des gens a ce comporter autrement. Non seulement les Chinois vendent leur organes pour qq sous, ils vendent leur sang, souvent ils attrapent le SIDA, et il ya pleins de migrant workers, en gardent leur familles a la campagne dans les villages poruries, qui viennent dans les villes pour gagner 50 centimes par jour a construire des batiments, manger tout ce qui puissent attraper dans les rues...
Parlons pas de l infanticide...
Je suis tres fan de NatGeo en fait :-)

============
Par-par....faire un peu plus de recherche....lire des choses comme NatGeo, et tu verras...the respect for the elders is so strong in chinese tradition, that the oldest child, out of absolute respect, admiration and obedience to their parent, would drain their blood as a symbol, if the life of their parent was in peril.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(je parle pas d'Inde, je parle de les chinois,etc etc)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir à tous !

J'ai lus plusieurs des messages postés dans ce forum et je suis totalement "ébahie" - est-ce le mot ? - devant l'amas d'inepties et de débilités pseudo-théologiques en tout genre qui s'y déversent... Je ne vais pas m'attarder sur tous les points et propos qui m'ont particulièrement choquée - navrée ? - car ils sont nombreux !

Toutefois, je me permettrais quelques réflexions :

1. Il faudrait arrêter de diaboliser les individus en fonction de leur religion ou origine ethnique au motif que certains d'entre vous se croient experts en théologie, voire docteurs ès de la géopolitique moyen-orientale, c'est ridicule !

2. Les couples mixtes, comme n'importe quel couple, fonctionnent ou ne fonctionnent pas, mais j'ai envie de dire : qu'est-ce que cela peut bien vous foutre ???

3. Sous prétexte de "défendre" le peuple juif, certains d'entre vous se transforment en véritables racistes, aussi exécrables que vos anciens bourreaux. Y avez-vous seulement songé ?

Je n'étais pas au courant que les jeunes Juifs donnaient dans la "pureté de la race", mais laissez-moi vous dire que vous faîtes honte au judaïsme, que votre attitude n'est bonne qu'à alimenter encore davantage les réflexes antisémites en tout genre !

J'ai vraiment honte pour certains ici.

Forums

partagez et débattez