Union entre juifs et arabes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav,

je suis desolee je ne vais pqs aller dans le sens que tu souhaiterais pour ton poste;

je suis nee d un pere arabe et d une mere juive, pas si simpla a accepter surtout quand les parents ne l assume pas sur la duree.

Cela dit apres quelques annes de reflexion je le prend comme une force, sans nier l'une ou l'autre.


Et nethanel, non ma mere ni moi ou encore mes soeur n avont ete battue, voilees ou autre conneries de ce genre. ca ddepend pas d'une religion, ca depend d'une education.

Sur le deroulement au jour le jour n'étant pas pratiquant ni l'un ni l'autre, pas de difficulte particulieres, tant qu'il y a du respect...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et malgres ce que dit nethanel, je n'ai subit aucune converssion ni force, ni douce, ni quoi que ce soit d'ailleur.
bref c'est fou ce que tu peux etre negatif.

c'est par ce que c'est des levi qu'elles sont considerees comme des juive ??? par ce que si je m'en souviens bien, et je m'en souviens bien leur pere est juif soit mais leur mere est arabe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel,

C'est vrai c'est les mots que tu choi pour lui dire ce que tu pensses qui vont la faire reflechir.

t'es un homme rempli de joie toi nan ???


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par : "Avinissim, Meirav, C etait une blague!!!!"

->C'est à cause de djamel debbouze, il modifie exprès les normes humoristiques par pur haine de l'humour juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim


justement je pensai aux soeurs levy sont elles tjrs musulmanes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

whoah, parpar...t'es moins anonyme maintenant...Oooohhhhh

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kol akavod a Sheli47 pour son respect des deux religions, ca ne doit pas etre facile d'etre "partagé" entre deux cotés, t'es parents ont fait une alliance exceptionnelle et mazal tov après 35 ans de mariage !!!


Pour les autres que je ne citerai pas, la lashon ara est assour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Laisse tomber NETHANEL tu peut pas lui en vouloir. Bien qu'elle soit juive à 100% pour notre tradition elle l'est aussi dans la tradition islamique. Elle est tiraillée entre deux r'eligions deux cultures, et je ne pense pas qu'elle ai reçus une éducation juive suffisante du coté de sa mère pour être proche de sa religion et par la suite rejeter toute mixité.
M'enfin bon il est clair natou que si les juifs connaissaient vraiment la Torah il auraient un autre regard et le seul fait de penser à être avec un goy leur paraitrait impossible.
Le problème c'est l'ignorance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis peut etre trop bête mon cher nethanel mais je vais te dire une chose je n'aime pas les personnes qui generalisent trop, chaque cas est unique.

Et après tout cela me regarde et j'ai choisi cette vie et je l'aime et si d. veut je donnerais des enfants a cet hommes ils seront ce qu'ils sont et Jeremey moi qui suis issue de cette mixité je n'ai pas ete elevée dans la haine d'israel alors quand on ne sais pas de quoi on parle mieux vaut se taire.

Ma mere ne s'est pas converti en douce comme tu le dis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sheli47

tu fetes plus Pess'ah ou la eid ?

si tu reponds la eid ben tu es une musulmane qui s'ignore...puis selon l'islam tout le monde nait musulman ....






Forums

partagez et débattez