Union entre juifs et arabes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au maroc une de mes tantes et un de mes oncles sont tous deux mariés avec un homme et une femme de confession juive. Leurs enfants croivent en Dieu, et font shabbat tout comme le ramadan. Ils ne sont pas encore decidés a suivre l une ou l autre religion, car ils sont petits et leurs parents leur laissent le choix tout en leur faisant croire en Dieu. C est parfois dur pour ces deux couples d arriver a concilier Islam et Judaisme, surtout quand l aid tombe un samedi, mais ils s arrangent. En tout cas ils sont tres heureux comme ca.
C est dommage je vois la connerie de certains ressurgir: la religion c est pas une affaire de mixité mais une affaire de foi. De plus Je prefere un enfant qui se convertit au Judaisme honnetement plutot qu un enfant athé. Et faut arreter de reduire l Islam au jihad, et se cultiver un petit peu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


J3r3my


"Sheli47 et donc tu vas te marier avec un goy... tes enfants seront 1/4 juif et tes petis enfants 1/8 et ce sera terminé. Jolie perspective :). Et a l'inverse ils seront 7/8 musulmans, et ils diront au mieux qu'ils detestent israel..."

------Non tu te trompes je crois, même si Sheli47 a un père musulman elle n'est pas 1/2 juive mais 100% juive vu que sa mère l'est. Et c'est de même pour ses gosses, ils seront 100% juifs même si leur père est musulman, 1/2 juif ça n'existe pas.


Sheli47


"Je n'ai jamais ete itrailléentre la religion de mon pere ni celle de ma mère, je suis ce que je suis aujourdhui et je respecte les convictions de mes parents voilà"

-------Mais toi, tu te considères bien comme Juive, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J3r3my


Sheli47 et donc tu vas te marier avec un goy... tes enfants seront 1/4 juif et tes petis enfants 1/8 et ce sera terminé. Jolie perspective :). Et a l'inverse ils seront 7/8 musulmans, et ils diront au mieux qu'ils detestent israel...

-------------quand on étant ce genre de choses on ne peut que se demander si c'est une histoire de bétail.... marquons le bétail juif afin qu'il ne soit pas mélangé aux autres bétails!!
ça crainds grave de penser ainsi, D.ieu même a dit qu'il ramenerai son peuple perdu dans les nations, et au delà des mers, dans les iles etc......... pourquoi penser que vous aller faire mieux que D.ieu dans cette manière de penser??? laisser D.ieu faire ce qu'il a à faire et contentez vous de vous occuper de vous et de votre conduite devant lui, laissez les autres agirent à leur guise ce n'est pas votre vie, respecter celà car D.ieu le fait LUI, il a donné le libre arbitre..............



****Sheli47 mazel tov que tu sois heureuse et que D.ieu bénit ton union et que tu puisses toujours concidérer les voix de D.ieu, tu en seras que bénis!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par par

Jadore ta facon de dire les choses :-)


-------------celà ne m'étonne guère, il a le même coeur que toi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce le respect et la tolérance quand les traditons se perdent, quand on ne sait même plus reconnaitre le bien du mal, quand on ne pratique plus aucune religion ?
Le respect et la tolérance... sont des mots vides de sens s'ils ne sont pas accompagnés du savoir, de la connaissance religieuse !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci a tous pour vos reponses ...

Sheli47, tu me sembles tres equilibree, au contraire de biens de personnes sur ce forum et je te souhaite tout le bomheur du monde, quelle que soit la voix que tu choisis.

Fadila-1, merci pour ton temoignage c'est celui que j'attendais. Comme quoi avec beaucoup d'amour et d'ouverture d'esprit on peu aller loin.

Sonni, comme tu dis, si on assume pas c'est vrai que les enfants peuvent en souffrir ensuite. D'ou l'importance de se poser les reeles questions avant de s'embarquer dans cette aventure.

Mensk, et que fais-tu des juifs non-croyants?

Krapo, tu as vu ca ou que selon l'Islam tout le monde nait musulman?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav


je sais plus ou, mais c'est vrai...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut toujours assumer ce que l'on fait dans la vie ce qui m'arrive jusqu'aujourd'huio je le dois à moi meme et a personne d'autre c mon choix et n'en deplaise

cela enerve certaines personnes dont je ne citerais pas les noms de savoir que j'ai ete elevée dans l'amour le respect peace and love quoi mais bon je n'ai jamais ete frustré mon cheri est musulman cela le regarde après les avis des negationnistes je m'en contrefiche

toda rabah en touk meirav

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shely47
ton pere n'est pas juif. et il le vit tres bien tant mieux.
tu vas te marier et tu ve faire partager ton bonheur tant mieux pour toi.
mais si on reflechit au fond des chose, ta mere se marit avec un non juif. tu te marit avec un non juif. et comme tu ve pas elever tes enfant dans un judaisme "sectaire" , et leur laisser le "libre arbitre" et tou et tout... ils se mariront surement avec des non juif, car sa cour pas les rue non plus, les juif en france.
bref, le garçon juif "n'est interressant" que pour des fille comme tagoutte .
or des enfant de tagoutte ne seront pas juif.
du coup, le bonheur que tu viens nous montrer ici est certes tres jolie, mais si tu reflechie a ta conception de "l'ouverture", on constate que les fille qui doivent transmettre le judaisme, ne seront bien qu'avec des non juif, et que les garçon qui reste, feraient mieux d'aller vers des fille comme tagoutte , s'il veulent se marier un jour puisque dans ta conception, une femme doit avoir le droit de se choisir un non juif....
conclusion:
personnellement, tu vis un amour super tant mieux pour toi . mais je te rassure, cette maniere de voir les choses fait que tu n'es plus juive du tout si ce n'est dans tes reves.
car a quoi sa sert d'etre si fiere d'etre juive, quand on ne predit pour les juif qu'un avenir remplis d'assimilation, avec des non juif?
tu pense que tes enfant auront le choix, c'est vrai. mais deja la moitier d'entre eux, la parti garçon, qui penseront comme toi, et se marriront avec une jolie parisienne non juive, perdra son identité definitivement.

bref, merci pour ton bonheur, maintenant , s'il te plait stop l'apologie de l'assimilation, je commence a vomir tous les aveugles de chez nous qui te souhaite bonne chance.

meirav
voila, c'est bien, si tu avait besoin d'une bonne excuse, je pense que tu as enfin trouver ton bonheur.
tu ve pas nous dire comment qu'il s'appelle ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A tout ceux qui ne cessent de pleurer la disparition du peuple juif (je vous vois venir, lisez la suite avant de peter un cable) * A cause des personnes qui ce marient avec des non juif, a cause de ceux qui ne pratiquent pas ou qui n'ont meme pas de lien avec la culture, les traditions et autres raison faites nous confiance.



Combien de messages temoigant le retour a la source ? recut sur les ce site.

Et moderer votre langage tant qu'a faire ca pourra motiver des gens a revenir vers leur racine et ne pas avoir peur de ce manque de tolerance qui pourrait etre associe a la religion plutot qu'a des individus.

ouai je c ca faire fleur bleu mais en meme c vraie.

Forums

partagez et débattez