Union entre juifs et arabes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yad Leahim aurai plein de temoignages pour toi je crois...Comme par exemple les comando qu'ils ont monté pour aller chercher les femmes qui appler au secours. Ou encore cette histoire au debut de l'Intifada où un arabe n'a pas hesiter sa femme Juive (12 ans de mariage un truc comme ca) pour montrer au Hamas qu'il etait prét à rejoindre les rangs!

Et les histoires sont multiple, le Rav Kahana avait crée un foyer de femme à Kyriat Arba pour ce genre de femmes et les reintegrer dans la vie. La premiere femme qu'il a reussi à sauver (et y'en a eu plusieurs 100e je crois), a temoigner à la TV, c'etait pas beau à entendre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slt meirav

Je suis issue d'un couple mixte, mon pere et arabe ma mere non

Cela fait 35 ans qu'ils sont mariés et grâce à d.. leurs différences ont fait leurs forces, que d. les preserves (je vous fais un gros bisous en passant )

J'ai bien vecu cette mixité qui a fait de moi celle que je suis aujourdhui d'ailleurs moi ausi si d. veut je vais bientot ma marier et mon fiancé est italien et converti à l'islam ( eh oui l'amour)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi perso je suis pas d'accord avec certains, en amour il n' y a ni religion, ni couleur ni odeur franchment yen a marre d'entendre des reponses pessimistes j'en suis la preuve vivante !!

Merci papa merci maman

Je n'ai jamais ete itrailléentre la religion de mon pere ni celle de ma mère, je suis ce que je suis aujourdhui et je respecte les convictions de mes parents voilà

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav

Mon frère a épousé une arabe musulmane, laïcarde comme lui, ils ont 2 enfants et tout va bien pour eux merci.

Et les "chantages à l'avenir" des religieux, quel qu'ils soient, ne concernent que les religieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sheli47, de quelle religion est ta mere, si je puis me permettre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sheli47 et donc tu vas te marier avec un goy... tes enfants seront 1/4 juif et tes petis enfants 1/8 et ce sera terminé. Jolie perspective :). Et a l'inverse ils seront 7/8 musulmans, et ils diront au mieux qu'ils detestent israel...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Sheli47

Je n'ai jamais ete itrailléentre la religion de mon pere ni celle de ma mère,
--->Tu m`etonnes parce que pour que ta mere epouse ton reup, il a pas du lui rester grand chose au niveau religion, donc de ce fait ya pas eu de tiraillement, c`est l`arabe qui l`emporte comme je l`ai dit plus bas. tOujours pareil, c`est pas de la mixite, c`est de la conversion en douce.
En core une preuve, tu n`a pas ete tiraille entre aucune religion soi disant, et la tu t`aprette a epouser un musulman.
alors que t`es juive.bref laisse tomber t decidement trop bete pour reflechir a ce que ca implique....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL

Jadore ta facon de dire les choses :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim, Meirav,

C etait une blague!!!!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sheli47 ça donne comme un courant d'air frais au milieu de la puanteur ambiante...

Forums

partagez et débattez