Véritable conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et chez les musulmans il y a 5 prieres il me semble.

****Exactement, et tu sais quoi? Les femmes sont censé de priere. mais, on a de la chance chez les juifs, vraiment cher Herr Shaul...on peut rester dans le cuisine ou parler de c.. derriere le mesitzcha, et personne dit rien...pas de lapidation, occaisionelmet de violence sexuelle ou domestique...mais, dans cette cas, une femme peut aller travailler sur l'autoroutes en tel aviv...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a---feuj
desolé de te contredire, mais je connais quelque perles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne cache rien je suis sur à 99% d'avoir des origines Ashk.
Disons que la situation à évoluer depuis mon arrivée.
Et vu que c'est une origine du côté de ma mère on peut en déduire quoi? Mon Frere?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

Si un convertis refuse de suivre toutes les regles qu'il reste goy, point final.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

origine, OK, yichai...mais sur point religieux, je pense que tu restes goy. et c'est pas derogative, mais il faut abandonner certains choses. capicci amico?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Es ce que vous connassez des personnes qui se sont convertis et qui respectes TOUTES les regles de notre thora ????

Moi j'en connais pas ...


******

Je connais une. C'est une femme berbere de la Grande Kabylie qui a epousé un ptit juif algérien, et maintenant, b'h, ils ont 2 filles, et la femme, elle respect tt, meme apres son conversion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A---feuj encore une fois ce n'est à toi de juger de la question sauf si tu es rabbin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris
Non je ne suis pas rabbin mais si une personne se conertis et ne repecte pas toute les regles, se sera peut être valide pour le consistoire mais pas vis à vis de D.ieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A---feuj
LA personne en question s'expliquera devant D_ieu, pas devant les hommes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir à tous
Bonsoir à A---feuj en particulier,

Je suis tout ce que tu sembles détester (goy, en conversion et chez les libéraux...) mais je veux quand même te parler car je suis une incroyable optimiste et peut-être que tu seras moins rigide dans tes positions après.

Tu me sembles être un bon juif, respectant la Torah, les mitsvoth qui sont tout de même au nombre de 613... même Maïmonide ne prétendait pas tous les respecter alors tu vois que ça fait de toi quelqu'un de très honorable. D'ailleurs, pas même Rabbi Hillel ( tout de même grand talmudiste) ne les respectait pas tous de façon aussi rigide qu'il l'aurait du comme pouvait le faire Rabbi Chamail (Traité Chabbat, mais tu dois le savoir).

Je voudrais aborder 2 choses:

I- Les goyim: rien à faire dans le judaisme:

Tu dis que les goyim ne devraient pas se convertir, mais vu ta fiche, tu as peur qu'une goy te trompe sur ces origines en te disant je suis feuj. Quelle origine: ashkénaze ou séfarade? Elle te répondra un des deux vu que le converti prend le rite de son rav... Mais cela ne peut pas t'arriver pour plusieurs raisons, que tu dois connaitre:

1: Les fiancialles durent un an et tu auras le temps de connaitre sa famille: je t'assure, qu'une famille goy ça se voit!

2: Pas de famille, zut: la jeune fille doit te fournir la Ketouba de ses parents: impossible pour une convertie

3: La première raison en réalité, on est peut être issus de famille de goyim mais nous aussi, on nous a appris l'honnéteté.

En même temps, tu devrais être plus sympa parce que eux ils n'avaient que les 7 lois de Noah à respecter et se soumettent aux 613 mitsvoth!!! Rien que ça, ça mérite de ne pas être blessant.

II- Si un converti ne respecte pas tout: sa conversion n'a pas de valeur envers D. seulement pour les hommes

1: Un converti est sur la même marche que toi: il est juif autant que tu peux l'être.

2: Un juif ne dois pas rappeler à un juif de conversion, cet état (C'est une prescription Hallarique qui a cours aussi chez les orthodoxes et donc leur rabbins la respectant, tu te dois de la respecter aussi)

3: Tu es donc pareil: donc tu respecte l'intégralité des mitsvoth en ne parlant que d'eux:
-Paracha Yitro: Tu ne travaillera pas chabbat, ni ne portera d'ustensile chabbat
: Tu ne fera pas de statue même dans un but esthétique et tu n'en auras pas chez toi
-Paracha Michepatim: Tu prétera aux nécessiteux, tu suivras l'avis de la majorité, tu ne blasphèmeras pas...
-Paracha Métzorâ: Pose les règles d'impureté>>> tu ne touchera pas une femme ayant plus de douze ans celle-ci pouvant être niida et te transmettre l'impureté; la matière séminale étant impure lorsque tu auras connu ta femme, il te faut aller au Mikvé

(Tiens d'ailleurs, tu vas au Mikvé chaque fois que tu écris le nom de D. ? Vu tout ce que tu écris tu vas avoir des écailles!!!)

-Paracha Aharé Mote: interdiction des relations homosexuelles.. tu as fais ce que tu as à faire quand tu vois un juif homosexuel: si tu respecte tout, il doit mourir! ah c'est con mais c'est comme ça!

Paracha Qédochim: interdiction du serment mensonger; de se venger; DE S ADONNER A LA SAOULERIE ET LA DEBAUCHE, de pratiquer la divination (horoscope inclus), de se raser la barbe, de se tatouer, d'imiter les usages des autres peuples...*

Bref j arrête! Je ne crois pas que tu pratique les 613 et je crois que tu n'as pas à juger car tu n'est ni D., ni un talmudiste ou un rabbin. A chacun son niveau de pratique, sois tolérant car tu ne sais pas si un jour ta fille ou ton fils ne se mettra pas avec un de ces goyim en conversion.

Je t'assure on ne mords pas!!! lol

Forums

partagez et débattez