vous ferais votre vie avec une personne d une autre religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


j aurais une kestion a poser que se sois pour un musulman un juif ou un chretien
je voudrais savoir si vous pourais envissager
de faire votre vie avec une personne d une autre religion que l a votre
si c non pkoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NON
Personnelement je ne peux pas envisager cela car popur moi chaque religion a ses coutumes, sa facon de vivre, son éducation et je ne me vois pas vivre avec une personne qui n'a pas les memes buts que moi dans la vie ou le meme mode de vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soumaya93
Pour moi c'est non, et la reponse se trouve dans le post suivant, toujours dans Mixite et Conversion "Mais es ce que l'amour peut ne pas avoir de religion",
Lis le texte que Mr Choussar a ecrit sur les commentaires de nos Maitres et des Lois concernant la mixite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi ca me derangerai en rien qu'elle soit ashkenaze.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salem Soumaya93,
Je rejoins l'opinion de Sandyy, il me faut un compagnon qui ait la meme religion ainsi que la facon d'envisager l'education de nos enfants inchallah.
Je n'ai rien contre un chretien ou contre un juif, je pourrai en tomber amoureuse, la n'est pas le soucis mais ma raison reprendrait le dessus des lors que l'on parlera mariage religieux ( car pas les memes croyances ni meme rites) coutumes religieuses, enfants...trop complique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUI.

Pourquoi?

Parce que!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


MI A'HA'HAM ? AROE ET ANOLADE !

Qui est l'intelligent ? Celui qui voit le futur !

(Pirkey Avot)

Faire une vie avec qqun = construire un foyer = avoir des enfants = avoir des petits enfants.....

Je suis juif....j'ai rien contre ceux qui ne le sont pas....mais comme l'a très bien dit Sandyy, si la personne n'est pas juive, c'est qu'elle n'a pas à 1ière vue la même vision de la vie que moi......-------> Impossible de construire un foyer...surtout que je voudrais des enfants juifs qui respectent le judaïsme...chose impossible si je me marie avec une non-juive.........@ +

AVYTOP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour moi ambition ne rime pas avec religion , ne melangeons pas tout .

la 1 ere attention que l on porte à une personne est son physique ( pour la plupart des gens ) .
apres plusieur choses rentrent en jeux :
la situation sociale.
la religion .
de points similaires .
......pour mon conte je l 'ai pas encore trouvé : )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah soumaya c'est toi qui as dit "se que les allmang vous en fais c se que les sioniste fon au musulmane en palistine"

une question tu crois vraiment ce que tu dis quand tu écris ça ???????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

soumaya pour une fois je suis EN PARTIE d'accord avec Joshai
nous avons plus ou moins la même discution depuis plusieurs jours sur un autre post
cependant il est important si tu y vas que tu ne te contentes pas de lire les messages de choussar qui a une opinion... comment dire.... "très particulière" et qui est loin de faire l'unanimité

mais bon au cas où tu ne te sentes pas le courage de tout relire voici ma réponse

oui je me sens capable de faire ma vie avec un non juif mais pour cela il faudra que nos désirs soient compatibles afin qu'il n'y est pas de "sacrifié" dans notre couple...
or je suis très attachée à mon identité et à ma culture juive et je souhaite transmettre cela à mes enfants c'est pouruoi bien que le fait de me marier avec un non juif ne me derange pas je ne pense pas pouvoir me marier avec qlq'un PRATIQUANT une autre religion


Forums

partagez et débattez