vous ferais votre vie avec une personne d une autre religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok tout le monde on calme le jeu on pose tous ca a plat.
La question de Soumaya93 n est pas inutile et j ai un avis un peu particulier sur la question.
En ce qui concerne la mixite chretien-juif, meme s il existe des differences flagrantes comme le cacherout, les fetes, le shabbat( excusez moi pour les fautes), il y a quand meme des ressemblances notables.
J ai eu la chance de ne pas avoir de religion imposee a la naissance( attention ceci n est pas critique) plus tard, je me suis decidee sur ma religion et quelque part on a fait confiance a ma sensibilite.
Il faut prendre en compte dans ce genre d equation l importance de la religion pour les deux partenaires. Si l un des deux est tres attache a sa religion et l autre pas voire il s en fiche, si les deux s aiment vraiment alors une sorte d abjuration( pas au sens negatif du terme) est possible. Mais si les deux sont tres attaches a leur religion respectives, il peut y avoir incompatibilte dans ce cas la, c est au couple de decider ce qu il souhaitera faire.
Dans l ideal voici une solution qui me semble pour l instant utopique mais pourquoi pas realisable: le couple vis avec les deux religions en respectant les Lois de chaque Livre et laisserai les enfants choisir d eux meme leur religion future.
Il n est jamais trop tard pour choisir sa religion et avec ce genre de solution, deux personnes qui s aiment ne sont pas separes.
Par ailleurs, le mixite peut etre une source de richesse immense car les deux peuvent faire partager leur experience, leur vecu et apporter un regard subjectif mais l autre peut apporter un regard objectif.
Pour conclure( oui je sais j ecris toujours des romans), je trouve cette situation envisageable.
Par contre je dois avouer qu en tant qu orthodoxe, je ne me vois pas partager ma vie avec un musulman meme si j ai beaucoup de respect pour cette religion.
Les antagonismes entre ces deux religions sont trop forts a mon avis apres je peux me tromper.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis chrétien et ça ne me dérangerait pas de me marier avec une juive pcq je me sens très proche du judaisme, mais je sais que les mariages mixtes sont très mal vus.

Je ne pourrais me marier qu'avec une croyante, mais chez les cathos c'est de plus en plus rare ou alors c'est des filles coincées qui dorment dans un lit à coté de celui du mari... lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon pierre ce n'est pas une question d'etre fachiste ou pire que ce que tu veux mais je suis realiste je suis juive et je ne me vois pas faire ma vie avec une personne qui n'a pas la meme religion que moi.
Qui va me faire le kiddouch le soir de shabbat?
Qui va mettre son talith sur mes enfants pour prier pour eux?
Qui va me faire la priere du soir du seder?
Je suis desolee de voir ce que tu penses des personnes qui veulent se marier qu'entre eux moi je trouve que c'est tres bien de perpetuer ce qu'on nous a apprit pendant des années.
Moi j'ai la chance d'etre une fille donc mes enfants seront juifs quoi qu'il arrive mais un homme qui se marie avec une non juive je trouve ca desolant car ses enfants seront pas juifs.
c'est mon avis et je suis fiere de penser comme cela

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simon-p,


tinkiete que gengendrerai des bons petits juifs(b"h) enfain je l'espere!lol

je n'ai rien en ce qui me concerne contre les arabes sache le!
mes grand parent le sont(juif de religion mais nee en tunisie donc c des arabes !)
mais si tu parle plutot de musulman je n'ai rien contre ceux qui ne sont pas antijuif ,antisemites ,d'ailleurs une majeur parti de mes amis d'enfance(d'ecole) sont des musulmanes et de plus certaines d'entre elle tres pratiquantes!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris ,il y a du bon dans ce que tu dit!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simon-p tu comprends rien rien mais rien du tout.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

Si je me marie je veux le faire seulement avec un juif et vivre notre judaisme ensemble comme nous l'entendrons !

Comme je l'avais dit une fois dans un post, j'ai de nombreux amis non juifs et je m'entends tres bien avec eux, mais ca n'a jamais ete plus loin que des relations amicales. Et tout le monde s'en porte tres bien !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dj156,laisse tomber la neige comme on dit!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci la miss, il ne faut pas etre ferme aux autres de maniere generale, ona tous beaucoup de choses a s apporter les uns aux autres et puisque l on en est au chapitre des musulmans, il y adans mon ecole un jeune homme originaire d Arabie Saoudite( ndlr je suis a Munich pour etudier l allemand dans une ecole internationale avec des eleves des quatres coins du monde) et je lui ait demande de me donner un coup de main avec certains mots en arabes dans un ouvrage et il a accepte avec grand plaisir. Pour l instant nous n avons pas eu d eleves de confession juive mais le jour ou il y en a un qui arive je lui mets la main dessus pour mes textes en hebreu.
Il n est pas facile de faire cohabiter plusieurs croyances ensemble mais ce n est pas impossible le tout est de faire en sorte que les choses changent de maniere visible. Il y aura toujours des intolerants et cela partout mais il faut faire en sorte qu ils soient toujours de moins en moins nombreux. C est a notre generation de faire bouger ce borde, on veut du changement alors battons nous pour cela.
Certains vont se dire que je divague et que je m eloigne du sujet, pas tant que cela car dans la tolerance, on a de l amour aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis désolé pour ceux que j'ai traité de KKK, Nazis et fachos et qui sont en faite que des ANTIGOYISTES.

Il est préférable que vous metiez votre énergie à aider ceux et celles qui veulent se convertir que de gaspiller votre energie à empecher la mixité.
Celui et celles qui aiment l'autre respectera la religion de l'autre ou se convertira.
Je pense que le but d'une religion c'est de s'agrandir et de s'ouvrir aux autres.
Si vous voulez que le nombre de juifs augmente, ouvrez vous aux autres, aidez les autres à comprendre votre religion et aider la conversion.

Certaines personnes sur ce site disent que c'est dur de devenir juif.
Pourquoi?
Faut il sauter en parachute?
Faut il faire une marche de 3 jours avec un sac à dos de 15 kilos
Y a t'il des sévices et tortures?
Faut il apprendre la torah par coeur?

Simon-Pierre

Forums

partagez et débattez