vous ferais votre vie avec une personne d une autre religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Celui et celles qui aiment l'autre respectera la religion de l'autre ou se convertira."

On ne se convertit pas au judaisme par amour d'un conjoint mais uniquement par amour de D.

"Je pense que le but d'une religion c'est de s'agrandir et de s'ouvrir aux autres."

Le but de judaisme n'est en tout cas pas du tout le prosélytisme.

"Si vous voulez que le nombre de juifs augmente, ouvrez vous aux autres, aidez les autres à comprendre votre religion et aider la conversion."

Meme si toute personne est la bienvenue parmis nous si elle est animée d'un amour sicère pour D. et la Torah, il ne faut pas compter sur les conversions pour nous multiplier, mais sur nos enfants.

"Certaines personnes sur ce site disent que c'est dur de devenir juif."

Certainement

"Pourquoi?"

Parce qu'il faut étudier beaucoup de choses et pratiquer toutes les commademants possibles. C'est tout un mode de vie a adopter et ca prend du temps.
Mais je laisse s'exprimer les convertis qui pourront t'expliquer mieux que moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p, devenir juif n'est pas simple, ce n'est pas seulement apprendre les prières, les fêtes, et les diverses règles mais c'est surtout avoir cette culture que nous avons, cette culture juive et pouvoir être garant de la continuité de notre religion et des enseignements de nos pères et mères.
Le judaisme n'est pas simplement une religion c'est une vie, un mode de vie, une histoire longue et j'en passe...
Bref, j'admire beaucoup ceux qui se convertissent, car il faut énormément de courage
Mais en ce qui me concerne, je dis NON à la mixité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MAGALI,

Etant donné que vous n'etes pas nombreux, il y aura un moment où la reproduction de sera plus possible au moins que vous acceptiez la consanguinité ou importiez d'autres populations.

J'ai l'impression que vous essayez meme d'empecher et dissuader la conversion.
Pourquoi?

Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-Pierre, tu as presque bien vu la conversion : il faut effectivement sauter. Mais sans parachute. Et pourquoi celui qui saute dans ce qui apparaît au début comme un saut dans le vide ne se tue pas ou ne se fait pas mal? Les pratiquants connaissent la réponse à cette question. (Qu'ils soient Juifs de naissance ou convertis).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

encore faut-il se décider de sauter, c'est ma métaphore concernant la pratique des pratiques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simon-p t completement a coté de la plaque vraiment je me demande pourkoi on te laisse publier tes post.....enfin........

tu croi vraiment qu'on va s'arreter en si bon chemin!
tu reve sa ferai trop le bonheur de certain!(qu'on s'arrete de procree pour s'assimiler!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bebinou,
je suis sur que nous ferrions de beaux enfants. lool

Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faudrai t'il encore les faire............lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faudrait il encore qu il soit capable d en faire... pas sure qu il connaisse le mode d emploi... (a)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,
pour ce qui concerne le mode d'emploi, je te fais confiance. Tu es surement experte en la matiere. Lol

Simon-Pierre

Forums

partagez et débattez