vous y croyez vous à la conversion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlene
EN meme temps ce forum s'appelle mixite et conversion.
Fatalement, il y aura des débats sur la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon


neshama = ame

Si ces ... voulait dire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sami2020
neshama = ame

Si ces ... voulait dire ?
--> Non je savais, c'etait plus pour le "superieur". J'ai du mal avec ce mot quand il est utlisié pour definir l'humain ou certaines de ses composantes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

--"Un converti qui cesse de pratiquer dans la première année de sa conversion n'est plus considéré comme juif, en revanche je ne sais pas si c'est valable au dela de cette limite !"

Ah bon?
LeFouRire, est-ce un Rav qui t'a dit cela?


Un converti devient juif dès son passage au mikvé.
Quel que soit son niveau de pratique , il est et demeurera juif tt au long de sa vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un converti doit faire ses preuves et sa famille (qu'il aura fonde apres sa convertion) devra rester fondamentalement juive pendant au moin trois generation
en clair les personnes de notre entourage qui se sont converti nous n'avons en aucun cas le droit de les juger ou de determiner s'il sont ou resteront juifs et s'il seront juger comme tel à leur mort

quand à un juif il aura beau se convertir à toutes les religions que la terre peut comporter il sera juger comme juif au moment de sa mort et on lira le kaddish pour lui
c'est comme ca s'il n'a ^pas su fonder sa famille juive il n'aura pas le merite d'avoir ses enfants qui lisent le kaddish a sa mort pour l'elevation de son ame aupres de D... et c'est dejà un e punition en soit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani, ce sont les rabbanim qui ont statué cela pour la première année de sa conversion. Sur ce point je suis quasi certaine. Sa conversion est annulée s'il ne pratique rien dans sa première année, ca prouve aussi que sa conversion n'a pas été sincère.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon

Un diamant tombé dans la poussière reste un diamant, tu le frottes et il brille : c'est un peu comme ça que je considère les Juifs non-pratiquants, ils peuvent faire techouva à tout moment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon.


--> Non je savais, c'etait plus pour le "superieur". J'ai du mal avec ce mot quand il est utlisié pour definir l'humain ou certaines de ses composantes.


Comme tu dit si bien "pour definir l'humain ou certaines de ses composantes."

On ne parle pas d'humain, on parle de neshama c'est pas descriptible materielement.

Pour ce qui est de "Superieur" il faut reconnaitre que nous avons tous quelqu'un de superieur "plus fort que nous"
physiquement ou bien meme mentalement.

Cela dit je peut comprendre que Juif=superieur ,ca derange.
Je suis certain que ce n'est pas a ca que tu fesait allusion. :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath ,

c'est magnifique ce que tu ecrit la.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est comme ca s'il n'a ^pas su fonder sa famille juive il n'aura pas le merite d'avoir ses enfants qui lisent le kaddish a sa mort pour l'elevation de son ame aupres de D... et c'est dejà un e punition en soit

-> Là j'adhère pas trop, on ne choisit pas forcément d'avoir ou non des enfants... et encore moins des enfants religieux (= qui liront le kaddish).




on dit aussi que pendant la "kedoucha" du moussaf de shabat on recois une "neshama" superieur ,et pourtant je ne l'ai jamais ressentie, est ce que cela remet en question?

-> Ne t'inquiète pas, peu de gens l'ont déjà sentie.

Forums

partagez et débattez